Allya
Je me suis demandé si j'allais revoir Melvin au cours suivant. La Bande ayant déjà rejoint l'étage du dessus, je marche seule au premier ou aura lieu mon cours de langue. Les élèves que je croise me jettent tous des regards curieux. J'ai en tête d'aller réviser, mais je n'ai pas du tout le coeur à cela. C'est à peine si je ne décide pas de renoncer à mes cours de l'après-midi. Le week end se fait attendre.
Perdue dans mes pensées, je manque de peu de rentrer dans quelqu'un, qui m'attrape les épaules à temps pour me reculer.
- Allya.
Je relève la tête.
- Jame. Pardon, je ne t'ai pas vu.
Il m'adresse un petit sourire. La moitié de mes cheveux me retombent devant les yeux. Je m'empresse de les remettre en place, gênée.
- J'ai cru comprendre, sourit il. Comment tu vas ?
Honnêtement ? J'ai envie de pleurer.
- Je vais bien.
Melvin serait là, il dirait que la voix peut mentir, mais que les yeux ne le peuvent pas.
- Dis moi... tu n'aurais pas vu Melvin depuis ce midi, par hasard ?
- Co-comment ça ? Il est rentré chez lui, non ?
- Je ne suis pas sûr. Il est parti sans nous attendre. Des élèves prétendent l'avoir vu traîner dans les couloirs et..
Il soupire et passe une main dans ses cheveux.
- Laisse tomber.
- Tu sais si par hasard les parents de Melvin ont été mis au courant pour la photo, et s'ils ont appelés ?
J'ignore si Jame compte me faire des remontrances quant à ma relation avec Melvin. L'éviter, et ne pas traîner avec lui, c'est quelque chose qui me semble impossible de faire. A vrai dire, c'est comme si, quoi que l'on fasse, nous étions destinés à nous croiser partout où il ne faut pas. Jame semble hésitant et fronce les sourcils.
- Non. Aucun appel de ce côté. C'est ta mère qui nous a appelé ce matin avant d'aller au travail.
Je reste bloqué sur la fin de sa phrase.
- Travail ? Mais ma mère ne travaille... pas ?
Le jeune homme arque ses deux sourcils, très étonné. Il a l'air aussi perdu que moi.
- Allya, tu te souviens de quelque chose de cette nuit où la photo a été prise ?
- Non, rien. Melvin m'a dit que c'était moi qui lui avait dit de faire tout ça. Je veux dire. de l'embrasser..
- Il te ment.
Quoi ? Le visage de Jane change radicalement de couleur.
- Pardon ?
- Il te ment, répète t-il.
- Comment ça ?
Il secoue doucement la main, et pouffe de rire.
- Laisse tomber. Sais-tu dans quel bar tu étais ?
Comment Jame peut il savoir que nous étions dans un bar juste avant ? La version de l'histoire d'après Melvin, c'est que par dieu seul sait comment, nous avons terminés la nuit dans ma chambre. L'auteur de la photo a dû prendre la photo de l'extérieur.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Подростковая литератураQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...