Allya
Je suis étonnée de voir que le bar s'est à présent vidé. Il ne reste plus personne, seulement les amis de Justin, Drace, et Justin lui même. Ils se sont réinstallés sur les canapés. Mon frère a l'air complètement bourré et il nous jette un regard méfiant en nous voyant revenir. J'entends Melvin dire à Justin "On va y aller". L'homme se redresse, assez pour passer un bras autour de son cou, l'attirer contre lui, et lui ébouriffer les cheveux. Melvin le laisse faire en souriant tendrement. C'est bien ce que je pensais. Un père et son fils.
Justin tape sur le bras de Drace pour attirer son attention. Mon frère opine lentement du chef et se relève. Il est à présent contre Melvin, toujours près de Justin, et cette proximité me perturbe.Dehors, l'air est si frais qu'il me fais l'effet d'une claque. Drace est à peine sorti qu'il titube, puis se raccroche au mur, et se plie en deux en vomissant ses tripes sur le sol. Melvin se retourne pour lui faire face.
- C'est du joli.
- Où-est ce que tu comptes nous emmener maintenant ?
Melvin désigne la plage du menton.
- Il y a quelque chose que j'aimerais vous montrer.
Drace s'essuie avec un mouchoir que lui tend Melvin. Il a les yeux gonflés, le teint pâle.- Mais avant ça.., dit Melvin. Attendez moi là.
Il disparait cinq minutes, puis revient, avec une bouteille d'eau dans la main. Il tire le bras de Drace dans une ruelle sombre, puis plaque le goulot de la bouteille contre ses lèvres et l'oblige à boire une quantité colossale d'eau. Mon frère s'étouffe, et pendant qu'il recrache tout, Melvin lui enfonce deux doigts dans la bouche pour le faire vomir. Il renverse la moitié de la bouteille d'eau sur sa tête. Je recule vivement en grimaçant.
- Bordel, il n'a fait que boire.
Melvin me lance un regard entendu.
- Pas vraiment, non.
Il lui enfile un sweat que Drace refuse brusquement.
- Enfile ça je te dis, lui ordonne sèchement Melvin.
- J'en veux pas.
- Ton corps est glacé. Tu dois te réchauffer et ne pas foncer dans la glace sans assurance.
Sa voix est sans rappel. Mon frère finit par obéir en silence. Il ose un regard avec lui.
- C'est pratique ta merde, marmonne t-il, reconnaissant.
- Ouais. Seulement dans certaines circonstances. Je t'interdis de te refaire vomir dans d'autres. J'espère que c'est clair.
Il est sec et froid, mais je ne peux lui en être que reconnaissante. Il a ses manières de faire. Ca, c'est Melvin.
Il s'éloigne déjà en direction de la plage, sans nous attendre. Drace grelotte près de moi, boit le fond de la bouteille puis la jette dans une poubelle proche. Melvin s'arrête au milieu d'un petit espace libre entre deux groupes de personnes debout devant les vagues. Je reste agréablement surprise en voyant que des centaines de lanmpes en papier voguent tranquillement plus ou moins loin de la berge.
- En septembre, chaque année, il y a ce qu'on appelle les "veillées nocturnes de Vallen", explique t-il. Le but est simple. Des bénévoles nous distribuent des lanternes flottantes accompagnées d'une bougie. Dedans, il y a un petit réservoir avec un petit bout de papier.
Il prend une inspiration.
- Sur ce papier, on doit marquer un petit mot pour la personne qui est la plus chère à nos yeux. Vous.. marquez ce que vous voulez. Puis on le met dans notre lanterne, on allume la bougie.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Teen FictionQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...