Chapitre 10 (2)

132 22 7
                                    


- Alors vas-y. Reprend donc ce qui t'appartiens. Ce sont les clés de ta voiture. J'avais celles de la cave. Prouve moi que tu es de ceux qui n'abandonnent pas, Allya.

Qu'est ce qu'il raconte... ?

- Oublie ta voiture un instant. Ai juste l'impression que ces clés représentent celles de ton bonheur et de ton contrôle intérieur. Tu les veux ? Reprend les.

Le puzzle est complexe, mais prend forme. Il veut juste que je lui prouve... Que je peux le faire.

D'abord, il m'a demandé de me montrer que je voulais vraiment ces clés, et m'a demandé d'abord de me soumettre à une volonté : Les lui demander gentiment. Puis il me demande maintenant de la prouver.. J'ai peur qu'il ne me les rende pas. Mais je les veux ! Alors il veut que je lui montre que je les veux. C'est ça.. sa vision de la vie. On veut quelque chose ? On se bat pour ça. Et ça, c'est des clés. Et il me demande d'oublier ce point là.

Je le regarde dans les yeux, sans rien faire. Une minute. Deux minutes. Au moment où je lève le bras, il esquive ma main et me glisse les clés dans la main.

Ma première réaction est de m'élancer vers ma voiture pour la faire démarrer et m'enfuir loin d'ici. Instinctivement, j'entends les pas de Melvin qui me suivent. Rapide comme l'éclair, il pose sa main à part sur la portière. Je le contourne brusquement pour atteindre l'autre portière et l'ouvre à la volée, avant de me jeter sur le volant pour klaxonner. Première réaction. Premier réflexe. Il ouvre la portière de son côté et attrape mon poignet. Le genou posé sur le siège du conducteur, il me lance un regard d'avertissement.

- Ne klaxonne.. surtout pas.

Ce ton.. on dirait presque qu'il a peur. Est-ce qu'il a peur ? Peur que je klaxonne ? Mais pourquoi ? Il resserre sa main autour de mon poignet.

- S'il te plait.

J'entrouvre les lèvres, très étonnée.

- Ok.

Sans trop comprendre, je recule et il laisse son front retomber sur le rebord de la vitre. Pendant deux minutes, il reste immobile. Je le vois crisper la mâchoire, fermer les paupières très fort, comme s'il essayait d'effacer certaines images dans sa tête ou de reprendre ses esprits, ou même de se contrôler, tout simplement. Puis il se relève, referme brusquement la portière et contourne la voiture pour me rejoindre. Va t-il me frapper ? Mon coeur tambourine contre ma poitrine. A ce moment là, j'ai peur. Pas de lui, non, ou pas simplement de lui. Mais de ce qu'il pourrait faire, et en même temps de lui. Oui, j'ai peur. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

Le silence s'abat sur nous. Je n'entends que ses pas contre le bitume. Il attrape mon poignet me tire en direction de la forêt. Bon sang, mais qu'est ce qu'il fait ? A peine arrivés en bordure qu'il me retourne violemment, dos contre l'arbre et pose sa main juste à côté de sa tête. Il me fixe longuement dans les yeux, et d'un regard si intense, qu'il me fait peur. Je ne comprends plus rien.

- Bon dieu, je ne veux pas te faire de mal. Arrête de me regarder comme si je m'apprêtais à te tuer.

Sa voix est glaciale, mais en même temps très calme. Ses yeux, eux, ne sont pas lucides du tout. Je ne sais pas ce que j'y vois. Il me fait peur. Tu me fais peur, Mel. Il tourne sa tête rapidement sur le côté, assez longtemps pour que je puisse le voir nerveux comme jamais. Sa mâchoire ne cesse de se crisper.

- Tu ne comprends pas. Ecou-...

- Allya ?

Nos deux têtes se tournent à l'unisson. Drace se dirige vers nous, suivit de près par un petit groupe de personnes dont les visages sont méconnaissables dans le noir. Pris au dépourvu, tout comme moi, Melvin retire lentement sa main. Le petit groupe apparaît à la Lumière de lune et je réussis à distinguer Nicholas, Benjamin et Jérémy juste derrière mon frère. Je repousse violemment Melvin et il ne fait rien pour se défendre.

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant