Allya
Tandis qu'Alexandre emprunte le tournant de la rue qui longe notre maison, j'aperçois par la fenêtre avant passagère que le vélo de Melvin ralentit juste devant. Il va falloir qu'il m'explique comment a t-il fait pour nous rattraper en bicyclette alors que son pote roule en bagnole. Il tape doucement une fois du poing contre le carreau.
Sans le regarder, Drace descend la vitre. Ses écouteurs pendent au-dessus de ses oreilles.
Je ralentis, tandis que Melvin pose son avant bras sur le rebord.
- Vous ne dites rien. Laissez moi parler.
La manière dont ils nous regardent... Je détourne mes yeux sur la route. La façon dont il s'adresse à nous, comme s'il voulait nous protéger du monde entier.
- Compris, répond mon frère à mi-voix.
Il se mordille nerveusement la lèvre sans le lâcher des yeux. Melvin nous dépasse littéralement tous les deux. Même effet, même réaction. Il a un don, ce mec.
- Si vous merdez, j'viendrai pas vous chercher à la p'tite cuillère, dit il froidement avec un petit sourire malgré tout.
Il arrête son vélo sur le côté et Alexandre, la voiture juste derrière. Il nous semble attendre tous les deux le signal de Melvin pour descendre. Il lève rapidement la main, d'un air détaché.
- Bon bah allez y, soupire Alex.
Instinctivement, nous obéissons. Lui aussi semblait attendre son signal, tiens. En fermant la portière, je jette un dernier regard Alexandre pour le remercier, et je crois lire sur ses lèvres, un "bonne chance", prononcé à voix basse, comme prêt à fendre le silence.
Mes jambes sont lourdes et j'espère ne pas ressembler à rien tandis que je titube le long de l'allée. Melvin nous attends sous la lampe du perron.
- Regardez moi ça, ils sont en sucre, commente t-il pour lui même.
Ca lui arrive souvent de se parler à lui même ?
J'aperçois Drace qui se redresse pour essayer de se redonner une certaine contenance.
Melvin lance un regard vers la vitre du salon avant de se tourner vers nous avec un grand sourire amusé. Le voir sourire semble être un cadeau tombé du ciel.
- Eh regardez, poursuit il en désignant le salon du menton. Elle est réveillée.
Il a l'air fier de son coup dis donc, ça fait plaisir à voir. Pour lui, surtout. En guettant notre réaction, les yeux de Melvin s'attardent du côté de la haie à notre gauche. Son sourire disparaît lentement. Une voiture policière y est garée. Il l'étudie d'un long regard intense, avant de le baisser, et de nous regarder de nouveau.
Cours Melvin, tant qu'il est encore à temps.
Drace déglutit et inspire lourdement.
- J'rentre pas.
Il est prêt à faire demi tour. Melvin plaque une main contre son torse et le pousse en arrière. Mon frère roule des yeux.
- Si tu as peur. Affronte l'ennemi dans les yeux.
Morale, morale, quand tu nous tiens. Et Melvin, avec ses phrases toutes faites. Et Melvin, parce qu'il a raison, me donne une force sortie de nul part, de m'avancer vers ce perron.
Drace est dur à persuader. Melvin, lui, sait le faire. Mon frère ne réplique pas, et me suit.
Melvin est le premier à sonner. Il enfonce son menton dans son écharpe et renifle. Les voix que l'on entendait de l'intérieur s'estompent. La porte s'ouvre à la volée. Sur Quentin.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Teen FictionQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...