Chapitre 40

130 15 0
                                    


Allya

Nous rentrons bredouille de notre petite virée dans la ville. Le trajet aura bien duré une heure de plus au moins si je n'avais pas reçu un message de ma mère une demi-heure plus tard, me disant que Drace était finalement rentré à la maison. D'après lui, il aurait soi-disant passé l'après midi chez un pote, qui avait soi-disant aussi, pas cours.

- Allya, m'appelle Quentin.

Je suis prise par mes pensées. Quentin me regarde, une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse. Le moteur est arrêté.

- Oui pardon, dis-je d'une petite voix.

Je m'apprête à sortir quand il attrape mon bras. Je regarde mon bras mais n'ose pas le regarder, alors je fixe bêtement le tableau de bord.

- Allya.

Il essaye de capter mon regard mais en vain. Trop de choses en trop peu de jour. J'ai besoin de calme, ou alors j'ai besoin de crier. Ou peut être les deux. J'en sais rien. Je crois que c'est bien le bordel dans ma tête.

- Allya, je sais que ça ne vas pas, ok ? Mais si tu veux parler, échanger, te confier, n'importe quoi, je suis là, on est tous là. Ta mère t'aime.

Pourquoi il me balance ça ? On croirait entendre Melvin. Quoi que, non. Melvin aurait été plus direct et plus cru.

Me fais pas croire que ça va. J'le lis dans tes yeux que t'es en train de t'enfoncer dans le mur.

Je lève subitement la tête et le fixe dans le blanc des yeux. Plus durement que je ne le voudrais, ou que je ne le devrais d'ailleurs. Mon regard doit avoir changé, parce qu'il fronce les sourcils. Ma gorge se noue.

- À quel point ?

- Quoi ?

Cherche pas.

Je ferme les yeux et tente d'oublier le Melvin de ma tête qui me chuchote, de ne pas chercher. C'est à lui que je viens de répondre, pas à Quentin.

- Rien.

Sans lui laisser la possibilité de me répondre, je sors de la voiture sans me retourner. Je l'entends finalement qu'il redémarre quelques instants plus tard.

La maison est silencieuse. Ma mère et Drace doivent être tous les deux dans leur chambre.

Je n'ai pas envie de leur parler, ni même de demander à mon frère où il était. Je m'exile dans la mienne. Finalement, le sommeil m'a rattrapé une demi-heure après.

La dernière chose dont je suis sûre, et à laquelle je pense avant de fermer les yeux, c'est que Drace était avec Melvin depuis ce midi.

Je ne sais pas, une intuition.

Je me réveille en pensant à lui.

Lui, c'est cet idiot, qui s'appelle Melvin et qui se joue de moi. Non pardon. Il se joue de tout le monde ce mec. Dans la cuisine, ma mère est déjà prête à sortir.

- Où est-ce que tu vas ? lui demandais-je sans grand conviction.

Ma voix est fade et sans vie.

- Faire les courses.

- Cool. Je vais venir avec toi.

C'est en me changeant que je repense à mon comportement. Je réagis exactement comme Melvin en ce moment. Plus de questions, juste des constats, et des décisions qui ne demandent pas l'avis des autres. J'en viens également à la conclusion que si je tiens tant à l'accompagner, c'est pour savoir si elle va vraiment faire les courses. Depuis qu'on est arrivé à Vallen, même Drace a remarqué que son comportement était étrange.

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant