Allya
Après ce qu'il s'est passé hier soir, je n'ai plus adressé la parole à qui que ce soit. Je n'ai pas pris le temps d'envoyer un message à Melvin pour lui demander des explications. J'ai cru que je me sortirais jamais de ce foutu chagrin, jusqu'à ce que je prenne le courrier. J'ai retrouvé un petit papier plié en deux, entre trois lettres.
"J'ai du temps libre demain. Ca te dis qu'on prenne un café ensemble ? Je viendrai te chercher à dix heures et demi.
Préviens Quentin qui me le dira si c'est bon.
- Jame."
Le simple fait de lire son nom, et d'avoir entre les mains un papier qu'il a touché me réchauffe le coeur. Pourtant j'hésite. Avec toutes ces histoires, je l'avais oublié. Savoir que je vais sortir avec Jame demain, et que je comptais voir Melvin ce soir me met entre deux sacs. L'un est rempli, l'autre ne l'est pas. Je finis par envoyer un sms à Quentin pour le prévenir.
Il est dix heures et demi, et ma mère et Drace dorment encore. Tandis que je rajoute une légère couche de mascara sur mes cils, j'entends une voiture qui se gare sur le trottoir d'en face. Jame. En plissant les yeux, je remarque que c'est une voiture policière. Il est arrivé avec sa voiture de fonction ?
Quand je descends sur le perron, il m'attend, adossé contre la porte arrière.
- Je me suis garé ici pour que ta mère ne nous voit pas, dit il en me voyant m'approcher.
- Pas de risque, je suis la seule réveillée.
Je m'arrête devant lui, ma veste en jean au bras et mon sac à la main. Il m'observe de haut en bas. Ca fait vraiment bizarre de se faire dévisager ainsi par un flic.
- Tu es vraiment belle, Allya.
Je lui adresse un petit sourire. Son compliment me touche sincèrement. J'ai bien besoin de tendresse après hier soir.
- C'est vrai ?
- Crois moi.
Lui n'est pas en uniforme mais porte une chemise à moitié ouverte et un jean. J'essaie de faire bonne figure devant Jame.
Il n'y a rien de tel que son sourire éclatant pour illuminer une journée. Je n'ai pas le droit de lui faire subir ma mauvaise humeur. Il n'y est pour rien.
Non, c'est Melvin le responsable, et si j'avais écouté Jame, je ne serais pas retournée dans ses filets. Je n'aurais pas pensé que Melvin pouvait être comme ça. Je ne glisse pas de lames sous les gorges.
C'est ça, ouais.
- Alors où as-tu prévu de m'emmener ?
Jame m'ouvre la portière sans répondre puis se place sur le siège conducteur.
- J'aurais pensé qu'un petit café pour commencer la journée serait pas mal, mais si tu as...
- Non, un café c'est très bien.
Devant mon enthousiasme, il me regarde en souriant puis rit.
Je ne veux pas que Jame cherche à me surprendre. Il y en a déjà un pour ça.
Je veux aller au plus simple et apprendre à le connaître autour d'un bon café, c'est parfait.
La simplicité ça me connait, et c'est seulement depuis que je connais Melvin qu'il est apparu en moi, si soudainement, cette envie si présente d'explorer le monde sous un autre angle. Non, pour l'instant, j'ai juste besoin de digérer pour hier.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Ficção AdolescenteQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...