Allya
Drace et moi paniquons en voyant la foule s'éparpiller dans notre dos, et Melvin les observe avec calme, passant machinalement une main dans ses cheveux. Il finit par démarrer, et mon frère le suit sans rien dire. Il nous guide le long des routes de l'ouest de Valleen, celles qui longent la mer. Les bars de bords de plage sont encore ouverts et de délicieuses odeurs de barbes à papas, de merguez, de sucreries qui y sont vendues, viennent caresser le bout de mes narines. Près de l'eau, de nombreuses bandes de jeunes sont rassemblées autour de majestueux feux de camps dont les bûches enflammées sont empilées sur d'énormes tas de pierres. Les différentes musiques qui émanent des stéréos de chaque groupe se mélangent entre elles. Je m'attends tout de même à voir débarquer la police à chaque coins de rues. Melvin semble préoccupé. Au bout de vingt minutes, nous arrivons devant une épaisse porte de fer gardée sous surveillance par un imposant vigil habillé d'un blouson de cuir à clous.
- Bastien, le salue Melvin.
Ils s'échangent un check malgré l'ai impartial qu'ils ont tous les deux. Ils doivent entretenir une relation assez spéciale. Comme deux collègues de travail, ils ne s'échangent pas un sourire.
- Tu nous as ramené tes p'tits amis ce soir ?
Bastien nous colle un tampon sur le dos de la main. Melvin n'en a pas besoin, il est privilégié. Il crispe la mâchoire, et je ne peux m'empêcher de le détailler du regard tandis que nous descendons les escaliers, et qu'il jette un coup d'oeil à l'intérieur du bar, celui ci étant séparée de l'extérieur par un rideau tissé.
- On peut dire ça, ouais.
Bastien lance un regard suspect à Drace.
- Il s'est pris un coup le gosse pour avoir une gueule comme ça ? Lance t-il à Melvin.
Celui ci ne répond pas et repousse le rideau qui fait office d'entrée.
- Grouillez vous , ordonne Melvin.
C'est un endroit assez grand, avec un énorme rideau au milieu, accroché à une poutre au plafond et tiré sur le côté. Juste devant, un petit groupe d'hommes est installé sur un ensemble de canapés rouges aménagés en rectangle. Quand ils aperçoivent Melvin, le premier le plus proche de l'entrée se lève et nous accueille avec un énorme sourire et deux pommettes adorables. Sa dentition est parfaite, sa tenue impeccable : Une chemise rentrée dans son jean noir moulant qui lui donne un air classe et chic. Ses cheveux bruns peins de gel brillent à la Lumière.
- Melvin ! dit il d'un ton enjoué en adressant à Drace et moi un sourire chaleureux.
Je vois Melvin du coin de l'oeil qui conserve son air pâle et amorphe. Avant même qu'il ne nous présente, il pose un coude sur le bar, et s'y adosse en entamant sa bouteille. Le goulot près de ses lèvres, il tend son index vers nous.
- Justin, Allya, Drace. Allya, Drace, Justin, bref, nous présente t-il mécaniquement d'un ton las avant de boire une longue gorgée de vodka.
Justin pouffe de rire et secoue la tête.
- Qu'est ce que tu fais là à cette heure ci, mec ? lance une voix dans la foule.
Melvin repose la bouteille et hausse les épaules avec une petite moue. Au milieu d'adultes qui semblent tous le connaître, il a l'air d'un enfant dont ils ont la garde. Ils semblent presque le surveiller de près, guettant ses faits et gestes comme un père aurait l'oeil sur son fils. Il nous regarde gardant le visage baissé.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Roman pour AdolescentsQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...