Allya
Bien qu'il ne m'ait plus jeté le moindre regard après sa dernière réponse, Melvin était dans la même salle que moi. A la sonnerie, je me suis rué hors de la pièce et j'ai rejoins le réfectoire avec un goût amer dans la bouche. Va t-il resté ? Sans vraiment m'en préoccuper, j'ai quand même essayé de le suivre du regard. D'autres filles doivent être en train de lui tourner autour Allie, qu'est ce que tu fous ? Ça m'a rendu folle.
Je me suis installé à la table habituelle de la bande, tous déjà présents à l'appel. Quand ils m'ont vu, une mine effarée sur le visage, Nicholas a arqué un sourcil:
- Allya, ca va ? demande t-il en se penchant sur moi.
Ca va. Ouais, parfait.
- Il est là, dis-je d'une voix, sans rappel.
- Là ? Qui est là ?
- Salut, dit la voix maudite dans mon dos.
Et naturellement, presque trop, Melvin pose son plateau près du mien.
A l'en voir les autres, ils sont tous autant estomaqués que moi. Je leur lance un regard du genre "voilà qui est là. Vous voyez, c'est Melvin. Il est là. Il est toujours là." Melvin, conscient du choc général qu'il vient de provoquer, relève la tête en ayant à peine entamé son repas.
- Quoi ? Eh. Ça a tous l'air de vous étonner d'me voir ici. J'ai l'droit d'aller en cours, non ?
- Ouais, fait Jérémy. Enfin. T'es pas inscrit surtout.
Melvin feint l'étonnement en fronçant les sourcils avec exagération.
- Quoi ? , gémit-il en jouant, t'es sûr d'avoir bien regardé ?
Il arrive à me foutre le doute. C'est un truc de dingue ce mec. Si j'essaie de le comprendre, je risquerais d'avoir trop mal à la tête pour le restant de la journée.
- T'sais quoi ? Reprend t-il. J'suis venu m'instruire. On me rabâche sans arrêt que je risque de rester un parfait crétin si j'vais pas en cours.
Il repousse brusquement son plateau en sortant son matériel pour rouler. Même son verre d'eau reste immobile, et j'assimile ce geste, et ses conséquences, avec le personnage qu'il est. Quand il dit quelque chose de vrai, et trop brusquement, nous restons tous cois.
Jérémy éclate littéralement de rire, ce qui attire les attentions de tout le monde.
- Pour t'instruire bien sûr.
Il lui balance un bout de pain à la figure qu'il esquive facilement. Il esquisse un petit, tout petit sourire au coin de la lèvre. Je sens alors un contact chaud qui se presse contre ma jambe et découvre sa cuisse qui est collée à la mienne. Je déglutis discrètement. Il ne peut pas être aussi proche de moi comme ça. Et le fait qu'il n'ait pas l'air de s'en rendre compte rend les choses plus intéressantes. Puis je me rappelle de ce qu'il s'est soi-disant mercredi, et m'imagine sa jambe nue contre moi, cette peau douce, cette chaleur qui s'émane de lui. Plusieurs autres élèves se retournent et nous dévisagent. Joss prend une expression exagérée:
- Tu comptes revenir la semaine prochaine ?
- J'sais pas.
- Et.. les semaines suivantes ?
Melvin hausse les épaules en lâchant un bruit qui signifie qu'il ne sait pas non plus.
- Tu sais rien en fait, dit Nicole.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Teen FictionQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...