Chapitre 29-1

150 12 4
                                    

Allya

Ces deux derniers jours, deux choses ont occupé mon esprit: Drace, et Melvin.

D'une part, que faisait vraiment Drace dimanche quand il a prétendu sortir tout seul sous la pluie ?

D'autre part, le déjeuner avec Melvin qui a lieu ce midi même. C'était du sérieux ?

Oui, je crois.

C'est vrai, on est déjà mercredi.

Ce matin justement, j'ai presque arrêté de me demander si mon frère avait menti comme toutes les autres fois. Je n'aurais jamais pensé que ma mère aurait un jour invité quelqu'un comme Melvin à déjeuner, chez nous, quelqu'un qui n'a eu aucun scrupule à démonter entièrement le portail de notre allée. Je ne pense jamais à cet épisode quand je suis avec lui. Jamais, parce que, Melvin.

Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fait ça, ni pourquoi elle a voulu le faire. Mais elle l'a invité, et je crois qu'à part lui envoyer un message en lui faisant croire que c'est finalement annulé, la dernière solution est de le laisser venir et de voir comment ça va se passer, étant donné qu'il m'a quand même foutu un gros lapin il y a à peine deux jours. Devrais-je lui dire ? À elle, ou Drace ? Ou Jame ? Aucun des trois. Je suis piégée dans un ultimatum, et Melvin sait que je suis bloquée. Melvin sait que je dois garder ça pour moi.

Quel est son but, au juste ?

Je suis affalée sur ma table à fixer les voitures qui passent dehors pendant mon cours de philosophie, quand la sonnerie qui retentit me fait sursauter. Pourtant comme tous les autres jours, je ne me presse pas pour me lever. Après avoir dit à Lucas que je devais parler au prof et que ce n'était pas utile de m'attendre, je décide d'attendre qu'il s'en aille pour passer par les toilettes me refaire une beauté. Je dois être un minimum présentable, et vouloir ça m'étonne. Melvin m'a foutu un lapin, ça veut dire beaucoup de choses non ? Apparemment pas, puisque je décide de me remaquiller.

Je sais que Melvin ne mérite surement pas que je tente d'attirer son attention, de nouveau, mais c'est plus fort que moi. Quand j'y arrive enfin, je m'arrête subitement. De l'autre côté de la porte, j'entends ce qui ressemble fortement à des sanglots. J'hésite avant d'entrer. Quand je me décide enfin à pousser la porte, je m'immobilise. Amélia se tient les deux mains contre le robinet, les cheveux entièrement décoiffés. Elle lève la tête vers moi et nos regards se croisent. Le sien change entièrement de couleur en me voyant.

Ma première altercation avec elle est loin d'avoir été agréable mais son état est lamentable et je ne peux pas me résoudre à la laisser ainsi.

- Amélia, qu'est ce-...

- Dégage.

Elle attrape son sac et me pousse violemment sur le côté avant de sortir. Dans sa hâte, elle laisse tomber un petit bout de papier que je m'empresse d'attraper au vol.

- Attends !

Je sors à mon tour pour le lui rendre mais elle a déjà parcouru la moitié du couloir. Par curiosité, je soupire et le déplie. Tout le monde reçoit des mots étranges dans ce lycée, ou quoi ?

Une seule phrase est vulgairement écrite au crayon à papier:

"Si tu ouvres ta gueule sur cette histoire, tu risques de le payer très cher. -V"

J'ignore qui est ce V, qui semble avoir une forte emprise sur Amélia mais une chose est sûre.

Ce n'est pas quelqu'un qui lui veut du bien.

J'enfonce le papier au fond de ma poche, là où personne ne pourra le trouver.

J'ai encore un bus à prendre et Drace doit m'attendre à la sortie.

Après avoir rapidement recouvert mes cils de mascara, comme il faut, ni trop, ni pas assez, je m'éclipse à l'extérieur. Mon frère m'attend effectivement près de l'arrêt de bus avec son habituel air impatient en désignant le bus au bout de la rue.

Je le rejoins et monte à sa suite. Comme je m'y attendais, il s'installe à l'opposé de moi.

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant