Chapitre 15 - Les gorges du Hoggar (1)

12 3 0
                                    

Les regards rivés vers cette ombre dans le lointain qui sortait lentement de la brume, à chaque pas. Il semblait que rien d'autre n'agitât leurs pensées. Le Hoggar comme un rêve qui se concrétisait, ou une énigme qui touchait à sa fin.

Tarana s'était glissée entre les bras forts et réconfortants de l'homme bleu. Elle fixait, elle aussi, les hautes montagnes et songeait qu'elle était de retour. Sa maison.

- C'est comme si vous voliez mon enfance.

- N'as-tu pas donné ton accord ?

- Je n'avais pas compris que vous me voliez mon enfance.

- Mais nous ne la volons pas. Nous ne resterons pas longtemps.

- Quand nous atteindrons les montagnes, je...

- Tu ?

- Rien. Pourquoi est-ce que c'est si lent ?

- Le désert.

- Il n'a jamais été aussi long.

- Tu es impatiente.

- Peut-être. Et toi ? Est-ce que tu m'aimes ?

- Peut-être.

Il lui sourit moqueur, mais elle était sérieuse. Alors il ajouta gravement :

- Oui.

Et ce fut tout. Tarana pinça ses lèvres en méditant ce simple "oui". Il ne lui en fallait pas plus pour qu'elle divague et divague des heures durant. Elle se sentait heureuse parce qu'on l'aimait. Elle souriait béatement, sans penser à rien d'autre qu'à ce " oui".

Mais quand elle sortit de sa rêverie, qui lui avait parut aussi longue qu'intense, elle crut que les montagnes ne s'étaient toujours pas rapprochés d'un milimètre.

- Y-a-t-il longtemps que nous sommes partis ? Questionna-t-elle avidement.

- Bientôt trois heures.

- Et en trois heures, on n'avance pas ?

- Tarana, tu es étrange. Nul ne connait mieux que toi ce coin de désert et tu es la première à t'étonner des distances !

- C'est que je suis impatiente !

Ce fut long mais vers la fin de la journée la caravane parvenait au pied des montagnes. On installa le campement au pied d'une source avant de se regrouper autour de la jolie targuia :

- Il nous faudra contourner ces deux montagnes par l'Est. Puis nous nous engouffrerons dans ces gorges et grimperons par une rampe qui se trouve par ici. D'ici, nous rejoindrons cette ligne de crète et nous la suivrons jusqu'à ce sommet.

- C'est long...

- Puis nous descendrons par une sente étroite avant d'arriver à un cirque où nous laisserons la caravane. La grotte se trouve dans ce cirque.

- Nous parviendrons au cirque, chargés comme nous le sommes ?

- Cela devrait se faire.

- Eh bien demain, à l'aube, nous partirons.

***

- Est-ce que nous arrivons ?

- Bientôt.

- C'est que la nuit tombe...

- Bientôt. Nous arriverons vers le milieu de la nuit et je vous promets repos et abondance.

L'Homme bleu ou Histoire d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant