1%

14.1K 565 44
                                    

Point de vue Maya

Nous sommes en pleins mois d'août, il est 6h00 du matin et je vient d'arriver à la cité des Tarterêts, la cité est plonger dans le noir et dans le silence, je me gare à une place libre, j'ai quitter Bordeaux vers les minuits, je ne voulais que personnes ne me vois, je suis partie comme une voleuse mais il le fallait. C'est pour ça que je me retrouve ici, je sort de ma voiture, les clé de mon nouveau chez moi doive être dans ma boîte aux lettre, j'entre dans le bâtiment, l'entrée est simple marron et gris, je m'avance vers le mur où se trouve des dizaines de boîtes aux lettres.

- Alors, 5b, 5b, 5b, ah voilà, dis-je en l'ouvrant. 

Je récupère un trousseau, je referme ma boîtes aux lettre a clé, j'empoigne ma valise et la fait rouler jusqu'à l'ascenseur. Je me découvre dans l'ascenseur, j'ai l'air fatiguer des cernes aussi grosse qu'un sac, je suis vêtu d'un jean slim et d'un sweat noir adidas, j'ai au pieds mes adidas Stan Smith. Ma queue de cheval ne tiens plus en place. L'ascenseur s'arrête à mon étage, je sort ma valise et cherche dans le couloir la porte de mon appartement, les murs son orange clair et les portes orange. Je trouve enfin la mienne, j'entre et découvre tous les cartons poser dans mon nouveau salon, une grosse journée m'attends, mais c'est pour la bonne cause. Mais la première chose que je fait c'est d'aller prendre une douche, je prends des affaires propre de ma valise et me dirige vers la salle de bain. Après une douche rapide, et mettre habiller, je pars aménager mon appartement, j'espère ne pas faire de bruit, je commence par mon lit, une fois qu'il est fait, je m'allonge et m'endors. Je suis réveiller par la musique qui provient de chez le voisin, je quitte mon lit épuiser. Je regarde par la fenêtre, le soleil est bien haut dans le ciel, j'entends des rires, des moteurs de scooter. Je quitte ma chambre, mon ventre réclame a manger, je récupère le gâteau que j'avais mis dans mon sac pour la route. Ce n'ai pas grand chose mais pour l'instant ça ira. Après l'avoir manger, je pars de nouveau vers la salle de bain et me fait une petite toilette, ensuite je me met au boulot, déplace mes meubles, mon appartement me convient parfaitement, deux chambres enfin une pour moi puisque l'autre va me servir d'atelier pour faire mes vêtements, une salle de bain, un wc, une petite cuisine... En fin de journée j'ai un peu près terminer, après une nouvelle douche, je récupère mon sac pour aller faire des courses. Si je me souvient bien, il doit y avoir une petite supérette pas loin. Je quitte mon appartement, et croise dans le couloir, une jeune femmes d'environ mon âge. 

- Salut! me dit-elle.

- Salut, dis-je timidement.

- Tu vient d'emménager?

- Oui, je suis arrivé tôt ce matin. 

- D'accord, moi c'est Sasha, me dit-elle en souriant.

- Maya, lui répondais-je. 

- Contente de te connaître, si tu a besoin de quelques chose n'hésite pas. 

- D'accord merci. 

Elle entre dans son appartement, donc c'est de la que venait la musique ce matin. Je reprend l'ascenseur, quand j'en sors je tombe nez a nez sur plusieurs hommes. Je m'arrête une demi-second et reprends ma route. Je l'ai salue timidement en passant devant eux, je ne suis pas très à l'aise. Je sais qu'ils me regarde. Je reprend ma voiture et conduit jusqu'à la première supérette. J'attrape un caddie et sort ma liste de course, nourriture, soin du corps, produit ménager, boissons. Une foie terminer, je passe par la caisse et retourne à la cité, je met tout dans des grand sac pour ne faire qu'un n'allé retour. Mince ils son plus nombreux que tout ta l'heure. Les sacs son lourd mais je ne veut pas passer de nouveau devant eux. J'avance doucement et une des hommes un peu plus grand que moi, un peu près du même âge, des cheveux court, il m'ouvre la porte du bâtiments. 

- Merci, dis-je timidement. 

Je passe devant plusieurs autre hommes, un m'interpelle. 

- Besoin d'aide? me demande-t-il.

- Euh... non merci ça va allé, lui dis-je. 

Je me dépêche de traverser le hall, l'ascenseur s'ouvre au même moments, deux hommes en sorte. Il ne me salut pas et moi non plus, j'entre alors et appuie sur mon étage. Les porte se referme et je suis soulager. Quand j'arrive à mon étages, Sasha sort de son appartement. 

- Re! me dit-elle

- Salut, lui dis-je de nouveau. 

Je la trouve très jolie cette fille, elle est un peu plus grande que moi, à les cheveux plus long que moi et plus foncer et frisé , elle a de grand yeux marrons. Elle est habiller d'un jean slim et d'un t-shirt blanc avec une veste noir. 

- Oh comme tu est nouvelle, demain soir il y a un grand barbeuc, ça te dirait de venir? 

- Oh je ne sais pas, je connais personnes, et enfin ça me gêne. 

- Je doit y aller, mais je te laisse réfléchir d'accord! On se vois demain! 

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle entre dans l'ascenseur. J'entre dans mon appartement et range mes emplettes. Il est 19h00 quand je termine d'aménager mon ateliers, j'ai mis en place ma machine a couture, et mon mannequin de couture. Ensuite je décide de me préparer a manger. Je me couche vers les 23h00. Mais ne dors pas tout de suite. Dois-je aller à leurs grand barbecue? Je ne connais personnes, et je ne veux pas m'imposer. Et puis au fond de moi, je n'ai pas envie d'y allé, ma timidité me bloque. 


Alors qu'en pensez vous de ce 1er chapitre? Dîtes moi tout! Suite dans 10 votes? Bisous

Parle à mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant