- Quoi?
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Il fait que j'aille leurs parler, pour qu'ils arrête tout ça!
- Maya, non, j'ai pas envie que tu y aille.
- Tarik, s'il te plais comprend moi et en plus je serais de retours dans deux jours. Tu sera occuper et tu ne verra pas mon absence, lui dis-je.
- Si je la verrai, car tu ne sera pas dans mon lit pendant deux nuits.
Je m'approche de lui.
- Je me ferais pardonner quand je reviendrais, dis-je en souriant.
Il pose ces lèvres sur les miennes.
- Tu t'est déjà a moitié pardonner là.
Il m'embrasse de nouveau, puis je quitte le studio pour aller préparer ma valise. Une fois à mon appartement je prépare ma valise, cherche un billet de train pour le lendemain matin.
Le lendemain Tarik m'emmène à la gare.
- Tu est sûr de vouloir y aller? me demande-t-il.
- Oui, dis-je, c'est pour moi que je le fait, j'en ai besoin.
- Appelle moi quand tu arrive, me dit-il.
- Oui, promis, lui dis-je en l'embrassant.
Je monte ensuite dans le train après avoir donner un dernier baiser a Tarik, je pars m'asseoir à ma place et le temps du voyage, je sort mon carnet et dessines. Le trajet terminer, je prends un taxi qui m'emmène dans la grande maison familiale. Je paie le taxi, et rentre dans la maison. Je retrouve mon père et ma mère installer à table pour leurs petit déjeuner. Quand ils me vois, ils me regarde surpris, ma mère tartine son pain comme-ci de rien n'était.
- Ma chérie tu fait quoi ici? me demande mon père en se levant et en venant m'embrasser.
- Un problème avec Tarik? me demande ma mère en souriant.
- Non, avec Tarik tout va très bien, merci de t'en inquiété maman!
- Tu a déjeuner? Me demande mon père.
- En vitesse ce matin, mais je ne suis pas venu là pour ça!
Mon père retourne a table, je m'approche de celle-ci et m'appuis contre une des chaises.
- Alors qu'est ce que tu vient faire là, tu n'a pas un travaille? me dit ironiquement ma mère.
- Vois tu maman j'ai démissionner.
Elle s'arrête et remonte c'est yeux sur moi.
- Pardon?
- Oui, tu a bien entendu, travailler avec Alphonse était super, mais tu vois, on n'était pas trop d'accord, sur le style. Et il m'a tout dit bien sur, je ne reviendrais pas avec vous, dans l'entreprise, je vais monter ma propre marque.
- Tu ne te rend pas compte du travaille qu'il faut! me dit ma mère.
- Ne t'inquiète pas maman, j'ai tout le soutiens qu'il me faut.
- C'est ce Tarik qui ta mis ça dans la tête?!
- Parlons en de Tarik, puisque tu le met sur le tapis! Vous avez quoi contre lui?!
- Ton père a engager un détective pour qu'on en sache plus sur lui.
- Ta fait ça papa?! Demandais-je surprise.
Mon père se replonge dans son journal, une vrais vie de bourge. Dire que je vient de ce milieux...
- Il a fait de la prison tu te rend compte!
- C'est du passer maman! C'est fini les conneries, il c'est ranger.
- Il a vendu de la drogue, tels père tels fils! cris ma mère.
- Ma chérie son père était braqueur, lui dit mon père.
- C'est la même choses!
- C'est fini tout ça d'accord! dis-je. Ils sont ranger, et son passer a autre choses!
- Jusqu'à quand? me demande ma mère, je n'ai pas envie que tu aille en prison pour complicité!
- Mais arrête un peu maman!
- Maya! Je t'interdit de me parler sur ce ton!
- Je te parlerais comme je veux, j'aime Tarik et il fait partie de ma vie! Alors vous allez l'accepter comme il est! C'est une personne important pour moi! Cet un homme honnête et droit maintenant, il fait passer sa famille avant tout le reste.
- Tu ne fait pas partie de sa famille Maya!
C'est mot me pique, elle m'a toucher.
- Peut être pas maintenant mais un jour peut être.
- Peux être? Tu n'ai pas sûr de c'est sentiments? ma mère se met a rire.
- Oui, dis-je.
- Votre relation est un échec et le restera. C'est pas un homme pour toi, tu n'ai pas une fille de cité, tu est une femme de la haute société, je ne vous donne même pas un an! Tu pourrait tellement te trouver un bon parti, mais tu préfère une racaille de cité! Tu me déçois...
- C'est toi qui me déçois maman! Quand on était petit tu nous disait de nous ouvrir au monde, que notre argent ne devait pas nous changer, mais regarde toi, c'est toi qui a changer, je ne te reconnais plus...
Elle ne répond rien.
- Quoi que je fasse, je te décevrais toujours, lui dis-je.
- Ma puce ne dit pas ça, intervient mon père.- C'est la vérité papa, elle n'a jamais compris que je ressemblais plus a toi qu'à elle... Je vais vous laisser...
- Et où tu va? me demande mon père.
- Je rentre chez moi à Paris.
Je reprends ma valise et quitte la maison, je marche jusqu'au café, je me pause sur la terrasse après avoir commander un chocolat. Je prends mon téléphone compose le numéro de Tarik.- Hbiba, me dit ça voix grave. Tu vient d'arriver?
- Non, je sort juste de chez mes parents.
- Alors?
- Je prends le premier train et je rentre.
- Ca c'est mal passer? me demande-t-il.
- Je ne sais pas trop... dis-je.
- Rentre je t'attends.
- Oui, dis-je.
Je bois ensuite mon chocolat, une visite qui aurai dû durer deux jours n'a durer que quelque heures. Après avoir réussi a trouver un taxi, je pars pour la gare, nouveau billet de train qui me reconduira à Paris.
Une fois à Paris, Tarik vient me chercher, la journée c'est écouler, il est plus de 18h00 quand je rentre à mon appartement, je pose ma valise dans l'entrée, retire ma veste. Tarik me serre un verre d'oasis.
- Alors raconte moi tout... me dit-il.
Je vois mon verre, m'installe sur mon sofa. J'attrape sa main et lui raconte tout...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1an plus tard
- Epouse moi?
- Quoi?
- Epouse moi... me dit Nabil.
- Mais ta penser à Tarik?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouveau chapitre en ligne, vous en pensez quoi? Dîtes moi tout! Merci de me lire, de me donner vos avis! Vous êtes vraiment super! Bisous
VOUS LISEZ
Parle à mon coeur
Hayran KurguMaya est une jeune femme de bientôt 28ans, elle a décidé de tout quitter famille, amies, pour aller vivre dans une cité. Elle n'ai pas du tout née dans ce milieux , d'une grande timidité qu'elle va devoir surpassé. Tarik, 30ans, de plus en plus con...