Point de vue Maya
Sa fait des heures que je suis assise dans cette cellule, je ne sais même pas quel heure il est, et je n'ai même pas pus appeler Tarik, putain c'est quoi cette histoire, je suis simplement habiller d'un jogging et d'un débardeur, Tarik a réussi a me donner un pull, bien trop grand pour moi mais il sent son odeur.
Cette cellule est froide, beige mais la peinture commence a s'en aller par petit bout. J'ai froid, même si j'ai replier mes jambes contre ma poitrine, j'entends un clé tourner et la grosse porte s'ouvrir, je reconnais l'homme qui me suivait depuis plusieurs jours.
- Debout, me dit-il.
J'écoute ce qu'il me dit, il m'attrape le bras un peu fort mais je ne dit rien, nous marchons jusqu'à ce qui est sans doute son bureau, je m'installe en face de lui, il fait meilleurs ici, mes poignets son menottées.
- Nom Prénom.
- Maya Le blanc.
- Profession.
- Créatrice de vêtements et accessoire.
- Vous savez pourquoi vous êtes là? me demande-t-il.
- Non.
- Vous êtes sûr? me demande-t-il de nouveau.
- Oui.
- Dans votre appartement nous avons retrouver une belle quantité de drogue.
- Je ne sais pas ce qu'elle faisait là, cette appartement me sert juste a travailler, dis-je.
- Moi, j'y crois pas.
- Vous avez bien vue, il n'y a plus rien dans cette appartement a pars les outils qui me servent a travailler.
- Peut être que vous ne gagniez pas assez d'argent, et que vous avez voulu mettre du beurre dans les épinards comme on dit, en devenant nourrice.
- Nourrice? demandais-je.
- Vous êtes intelligente Mlle. Le Blanc, qu'est ce que vous êtes venu faire dans cette cité, vous aviez une belle vie à Bordeaux pourtant non?
- Vous savez pourquoi je suis venu, vous savez tout de ma vie non? Depuis le temps que vous me suivez?
- Pourtant vous vous en êtes aperçut que depuis peu, me dit-il.
- J'ai une vie assez remplis, je ne m'occupe pas celle des autres, dis-je.
- Mais ça ne doit pas être facile d'être en couple avec un rappeur comme Ademo.
- Tout ce passe bien, merci.
- Je m'égare, me dit-il en souriant. Alors avec qui tu travaille?
- Personnes, je vous ai dit que cette drogue je ne sais pas ce qu'elle faisait là! J'ai prêter mon appartement a ma cousine il y a des mois quand je me suis installer avec mon compagnon, je n'y faisait que travailler dans cette appartement.
- Vue tout les allés retours que vous faîtes, les visites tard le soir... continue-t-il.
Je pense que sa ne sert a rien de parler avec lui, j'aurai tord et toute les preuves sont contre moi. Je souffle.
- J'ai pas besoin de cette merde pour vivre, dis-je.
- Mais vous vous êtes quand même mise dedans. Pourquoi?
- Cette drogue c'est pas a moi, je vous l'ai dit.
- Alors elle est a qui?!
- J'en sert rien moi! Ok!
VOUS LISEZ
Parle à mon coeur
FanfictionMaya est une jeune femme de bientôt 28ans, elle a décidé de tout quitter famille, amies, pour aller vivre dans une cité. Elle n'ai pas du tout née dans ce milieux , d'une grande timidité qu'elle va devoir surpassé. Tarik, 30ans, de plus en plus con...