41%

5.9K 229 5
                                    

- Je t'aime Hbiba.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une semaine c'est écouler depuis notre retours  à la cité, après les félicitations de tout le monde, j'aime me retrouver seule. Je n'avais pas mis les pieds dans cette appartement depuis le jours de mon arrestation, tout est de nouveau ranger... Je fini par ranger les dernier papier. Tarik est en studio et je ne sais pas quand est ce qu'il rentrera, alors je pense avoir tout mon temps.

Mais ici, je ne me sens plus chez moi, l'appartement a été fouiller, et je me sens plus bien ici, j'attrape une feuille blanche et dessine une robe, j'imagine ma robe de marier, je suis assise par terre, plusieurs feuilles son éparpiller aux sol.

La porte s'ouvre, je me retourne et vois entré Nabil.

- Salut, désoler, je pensais que c'était Lise, me dit-il.

On se fait la bise.

- Non, dis-je en souriant, désolé.

-Pas grave, tu fait quoi ici?

- Je voulais me retrouver seule pour réfléchir, lui dis-je, et je cherche des idées pour ma robe.

Je le vois s'installer à mes côté.

- Pourquoi te retrouver toute seule? me demande-t-il.

- Depuis que je suis revenue, je me sens... demander par tout le monde, dis-je en riant.

- Tu a manquer a beaucoup de personnes et nous les premiers.

- Merci, lui dis-je.

- Pourquoi?

- Pour tout ce que vous avez fait pendant mon absence, il faudrait que je remercie Lise et Nader pour ce qu'ils on fait. Et je te remercie aussi, d'avoir pris soin de Tarik, je sais qu'il ne me le dira jamais mais bon, merci.

Je le vois sourire.

- C'est mon frère c'est normal, j'aurai fait n'importe quoi pour lui. Il tiens a toi et c'est vrai qu'il y a des jours quand tu était pas là, sa a été dure, il a pété des câbles quand il est revenu de Bordeaux.

- Il a été à Bordeaux? lui demandais-je

- Merde... je ne devait pas te le dire, oui il a été voir tes parents... et il est revenu énervé. Mais il m'a pas expliquer...

- J'en revient pas, qu'il a été à Bordeaux.

- Il tiens a toi Maya, tu lui appartiens, enfin c'est peut être un peu trop bestiale de parler comme ça, dit-il en riant, mais tu est sa femme.

- Pas encore lui dis-je, en riant.

- Sa ne devrait pas tarder, me dit-il. Vous en avez parlez?

- On veux faire ça le plus vite, et avec que la famille. Peut être le mois prochain ou le mois d'après.

- Mais le plus vite? me demande-t-il.

- Oui, lui dis-je.

- Montre tes dessins?

Je lui donne quelques feuilles.

- Je suis sûr que tu sera magnifique dedans.

Nabil se lève, il me tant la main, je me lève a mon tour. Récupère mes affaires, il fait nuit quand nous arrivons en bas de l'immeuble. Nabil me raccompagne jusqu'à ma tour. On se fait la bise, puis il s'en va. Je monte jusqu'à mon appartement, quand j'entre, Tarik arrive vers moi.

- Tu était où? me demande-t-il.

- A l'appartement, je suis rester parler avec Nabil.

- Ah oui?

- Oui, il pensait que c'était Lise, lui dis-je en souriant.

Je retire de nouveau ma veste et pause mon sac.

- J'ai préparer le dîner, alors sa ne sera pas super top! dit-il en riant.

- Pas de souci.

Nous dînons en discutant de notre journée, après avoir fait la vaisselle, nous nous installons dans le canapé, Tarik me prends dans ces bras. Je croise mes doigts avec les siens.

- Je pense rendre l'appartement, lui dis-je.

- Ah bon?

- Oui... je ne me sens plus a l'aise là-bas.

- C'est comme tu veux ma belle, c'est toi qui décide. Si ta envie de le rendre, je te suivrais.

- Merci, lui dis-je.

Je sens ces lèvres se poser dans mon cou.

Les jours passe et nous préparons notre mariage, le lieu est choisi, ma robe est en pleine confection. J'ai décider de rendre mon appartement, et le peu de temps libre que j'ai, je le passe a chercher un nouveau local. Nader m'aide beaucoup. Malgré que Tarik ne passe pas toutes ces journées en studio, nous ne nous voyons pas beaucoup, alors le soir nous les passons ensemble, dans les bras l'un de l'autre. Tarik me supporte avec mon caractère difficile en ce moments, je suis fatiguer, a bout, entre les préparations du mariage, la recherche d'un nouveau local...

- Aller vient là ma chérie, me dit Tarik en me prenant dans ces bras. Ca va aller, essaie-t-il de me rassurer.

- Mais je sais! dis-je en pleurant, mais y'a tout qui s'accumule, Sa fait beaucoup d'un coup.

- Je sais Hbiba, mais c'est bientôt terminer.

Je repose ma tête sur son épaule. Je ferme les yeux épuiser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bientôt la fin de cette histoire! J'espère qu'elle vous plais toujours! Bisous

Parle à mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant