15%

8.4K 351 19
                                    

J'espère que Sheïna sera partie a mon retour et surtout qu'elle ne pensera pas que nous sommes ensemble...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1 mois, elle restera à Bordeaux pendant un mois, bien sûre ce n'ai pas moi qu'elle a appeler mais quand Nabil me la dit j'ai cru que j'allais pété un câble, mais en un mois, il n'y a rien qui puisse se passé.

Point de vue Maya

- Nan mais j'hallucine tu m'a fait venir pour ça! dis-je a Bastien. Tu m'a raconter des conneries pour que je vienne ici!

- Tu baisse d'un ton avec moi! Ok! Oui je t'ai raconter que papa était malade pour que tu vienne ici. Il faut qu'on mette les choses au clairs.

- Alors je t'écoute, la nuit a été longue, je suis fatiguer et je n'ai envie que d'une seule chose rentrée.

- On va chez les parents, me dit-il.

Je n'ai pas le choix et le suis a contre cœur jusqu'à la maison familiale. Une fois que nous sommes installer dans le sofa, ma mère se met devant moi.

- Tu me déçois terriblement jeune fille! J'ai honte de toi et de ton comportement, tu ne te rend pas compte de comment j'était mal au près de Paul Le Marchal quand je devait lui dire que le mariage était annulé!

- J'en a rien a faire, je ne l'aurai jamais épouser! m'énervais-je, Ce n'ai qu'un gros porc! Tu ne pense pas a mon bonheur?

- Tu aurai été heureuse avec lui jeune fille tu aurai eu la protection, pas de souci financier.

- Je m'en fous de ça!

- Jeune fille tu ne me parle pas sur ce ton! Cet cette cité qui te rend comme ça! agressive et mal élevée! Tu me déçois encore plus.

- C'est bon, vous avez fini je peut rentrée chez moi?!

- Non, cette fois-ci je ne te laisserai pas le choix, tu épousera Matt Gordon, il a ton âge, il est anglais et il va arrivé d'ici une semaine, C'est un homme de très bonne famille et vous avez plusieurs chose en commun.

- Super, dis-je ironiquement, mais je ne veut pas épouser un inconnu!

- Tu ne l'épousera pas tout de suite, vous allez d'abord apprendre a vous connaître.

Je me tourne vers mon père, celui-ci me regarde et baisse le regards.

- Je pensais que tu allais me soutenir cette fois-ci papa, mais je vois que je me suis tromper... encore.

Je quitte le salon familiale et pars dans ma chambres. Pour me calmer j'attrape mon carnet et dessine quelque croquis de nouveau vêtements pour les gars. Mas j'arrête tout de suite, je pense a Tarik, hier soir je l'ai vue avec deux filles et il leurs bouffait la bouche. C'est vrai que hier soir je lui ai fait comprendre que je regrettais ce qu'il c'était passé, mais en faîte j'était blesser et je me suis sentie humilier, je m'en veux d'avoir été aussi naïve avec lui. Mais Tarik me plais et sa ce n'ai sans doute pas une bonne chose...

- Allo Nabil.

- Maya comment tu va?

- Bien, lui dis-je. Je t'appelle pour te dire que je serai de retour que sans un mois.

- D'accord, prends ton temps.

- Désoler Nabil, mais je continu a dessiner.

- Ne t'inquiète pas Maya.

- Merci Nabil, lui dis-je.

Je raccroche.

1 mois c'est vite écouler et nous sommes de retours à la cité des Tarterêts, oui nous, Matt m'accompagne, c'est un homme très gentil et intentionné. Mais j'ai peur des réactions des gars. J'ai de la chance qu'il parle très bien le français. Une fois dans mon appartement je lui fait visiter, le temps qu'il installe ces affaires, je prend ma pochette et me dirige vers chez Nabil.

Point de vue Tarik 

Je m'arrête net quand je la vois sortir de son immeuble. Elle fait de même, elle s'approche timidement vers moi.

- Salut, me dit-elle.

- Salut, dis-je froidement.

Elle est gêner et joue avec l'élastique de sa pochette.

- Tu allais où?

- Chez Nabil.

Bien sûre...

- J'y allais aussi.

Nous marchons alors en silence vers son appartement. Le trajet est long alors qu'il n'y a que quelques mètre a parcourir. Une fois chez Nabil, mon frère lui a le droit a la bise. Moi jaloux? Oui, même c'est un mois loin d'elle, ma rendu fous. Mais je lui en veux d'être parti.

- C'est quoi? lui demande Nabil.

- J'ai fait quelques croquis, nous dit-elle.

Nabil ouvre la pochette et nous regardons les dessins, je les trouves tous très bien.

- Je ne suis pas fan, lui dis-je.

- Oh euh... d'accord, tu n'aura qu'à me dire ce que j'ai a changer et je le ferais, me dit-elle.

Nabil me lance un regards sévère. Elle se lève ensuite. Et quitte l'appartement.

- T'es sérieux en disant que tu n'aimais pas ces dessins?

- Non, ils son super, mais ...

- Mais quoi? Tu lui en veux d'être partie? C'est ça...

- Oui, mais j'irai m'excuser plus tard.

- Non, tu va y aller maintenant, me dit mon petit frère.

- Nabil, dis-je.

- Non c'est bon, d'accord elle c'est barrer comme ça sans nous donner d'explication, mais ta pas a lui dire que ce qu'elle fait c'est nul, ou au moins donne lui un justificatif parce que le " Je suis pas fan" c'est vraiment nul!

- C'est bon, je vais prendre sur moi et aller m'excuser!

Je me lève et quitte l'appartement de mon frère, je marche d'un pas décider vers son immeuble, puis son appartement. Je sonne. Mais je m'attendais a tout sauf a ça.

C'est qui ce mec???

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre? Vous le trouvez comment?  

Parle à mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant