3%

11.7K 475 15
                                    

Point de vue Maya

Avec Sasha nous arrivons tout juste à notre étages, je sort les clé de mon petit sac et les entre dans la serrure. 

- Tu voie, en fin de compte tu t'est bien amuser, me dit-elle

- Oui, je te remercie, lui dis-je en souriant.

- Bonne nuit Maya!

- Bonne nuit, dis-je en entrant chez moi. 

Je retire mon sac de mon épaule et le laisse dans l'entrée, je récupère mon portable à l'intérieur, un tout neuf, je n'ai aucun numéro dans mon répertoire mais je m'en ferai, il me faut juste du temps. Je passe par la salle de bain me changer, je file ensuite dans ma chambre, je me met sous la couette. 

Le lendemain je suis réveiller assez tôt, la cité est plonger dans le silence, nous sommes dimanche et aujourd'hui j'ai décidé de rester en pyjama, je suis installer dans mon canapé, une tasse de café bien fumante, mon carnet a dessin et un crayon. Je dessine une nouvelle robe, enfin j'essaye. Je laisse mon carnet de côté et attrape mon ordinateur, internet, youtube, Pnl. Je passe plus de la moitié de la journée a écouter et regarder leurs clips. Ils sont vraiment douer. 

Nous sommes lundi, je me réveille assez tôt, aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le coiffeur pis à la banque. Je quitte mon appartement vers les 9h00, quand j'arrive dans le hall, ils n'y a personnes, je quitte alors mon immeuble et commence a me diriger vers ma voiture. 

- Maya! entendis-je crier.

Je me retourne et vois Nabil arriver vers moi, mes mains deviennent moite, qu'est ce qu'il veut. Quand il arrive a ma hauteur, je suis surprise qu'il me fasse la bise. 

- Comment tu va? me demande-t-il.

- Ca va merci, dis-je, et toi? 

- Ca va. Dit moi sa tiens toujours.

- De? demandais-je perdue. 

Il sourit.

- Pour que je te fasse découvrir notre musique.

- Oh, oui, j'ai passé mon après-midi sur youtube hier, dis-je.

- D'accord, et tu en pense quoi? 

- C'est vraiment bien, tu est ... enfin vous êtes super douer. 

- Merci beaucoup, me dit-il. Tu allais où? 

- Sur Paris, j'ai un rendez-vous. 

- Ah ok, bon je te laisse alors, on se revoie vite.

- D'accord, dis-je en le saluant. 

Je quitte la cité des Tarterêts en voiture. Une fois à Paris, je passe en premier chez le coiffeur, j'ai décider de couper mes cheveux long, un carré plongeant frisser, mes cheveux rebique tout seule. Après avoir payer je quitte le salon, je reprend ma voiture et direction la banque. Je suis assise dans la salle d'attente, mon portable en main, je le découvre un peu plus. 

- Mlle. Le Blanc.

Je relève la tête, un homme se trouve à l'autre bout de la salle, je me lève et me dirige vers lui, je lui serre la main, nous nous dirigeons vers son bureau. Je lui explique ma demande, lui donne tout les papiers que j'avais. Il tape sur son ordinateur en silence et me regards. 

- Vous avez deux comptes c'est bien ça?

- Oui, dis-je. 

- Alors celui où vous recevez l'argent de votre salaire a été bloquer.

Quoi? Elle m'a pas fait ça, bordel, ils non pas perdu de temps.

- D'accord et l'autre? lui demandais-je.

- L'autre est toujours actif, il n'y a que vous qui avez procuration.

- D'accord, merci. 

Une demi-heure plus tard, je sors de la banque un peu déboussoler, je rentre ensuite chez moi mais je ne me sens pas très bien. Une fois dans le hall, se trouvent une dizaine de personnes, dont Nabil, Tarik, Lukas, S-pion, Moha, je l'ai salue timidement et me dirige vers l'ascenseur. Il s'ouvre j'entre, je relève la tête et croise le regard de Tarik, on ne se quitte pas des yeux avant que les portes de l'ascenseurs brise notre contact. Je rentre ensuite dans mon appartement, il est plus de 13h00, je pars m'allonger dans mon lit, bordel, il va falloir que je trouve vite du boulot pour remplis mon compte en banque, il me reste juste assez d'argent pour vivre un peu près un mois, c'est l'argent que j'ai gagner en faisant des extra. J'ai du mal a croire qu'il m'ai bloquer mon compte en banque, mais bon enfin si je comprends je suis partie comme une voleuse par ce que je ne voulais pas me marié a un gros porc. Je me relève, me dirige vers ma cuisine, je fait a manger en vitesse. La porte sonne ensuite. 

- Tiens salut Sasha.

- Comment tu va? 

- Bien et toi? lui demandais-je.

- Bien, dit ta envie de venir te promener avec moi, j'ai rien a faire?

- Oui, pourquoi pas.

- Et j'adore ta nouvel coupe, sa te va super bien.

- Tu trouve? lui demandais-je.

- Oui.

Je prends une petite veste et nous quittons mon appartement. Nous passons de nouveau devant les teneurs de murs, puis nous nous dirigeons vers le terrain de foot. 

- Tu te fait à la cité? me demande-t-elle

- Oui, ça va, doucement.

- Ta trouver un boulot? me demande-t-elle.

- Non,je cherche encore. 

- T'est créatrice c'est bien ça? 

- Oui, dis-je.

- Pourquoi tu ne travaillerais pas avec les deux frères.

- Pourquoi? lui demandais-je.

- Si j'ai bien compris il veulent faire de nouveau t-shirt pour le groupe et Antony les a lâcher.

- Non, je ne préfère pas, dis-je.

- Pourquoi? Ils ne vont pas te manger, me dit-elle.

- C'est pas ça, dis-je, c'est que je ne l'ai connais pas et pis, je ne suis pas sûr que mon travaille va leurs plaire. 

- Si tu ne leurs montre pas, tu ne saura pas, me dit Sasha. 

- J'ai pas envie, d'accord.

- Ok.

- Sinon tu a un copain? lui demandais-je.

- Non, mais bientôt je pense, je le fréquente depuis deux semaines mais je reste sur mes gardes. 

- Pourquoi? 

- Ici les mecs c'est pas des princes charmant, me dit-elle. Evite de sortir avec un mec du zoo.

- Du zoo? lui demandais-je.

- Oui, c'est le surnom de cette cité. 

- J'ai beaucoup a apprendre je crois, dis-je. 

Elle rie, nous nous séparons ensuite, je reste dehors à profiter du reste de la journée, même ci elle a mal commencer, je prend mon carnet et dessine plusieurs croquis. Je quitte le banc et rentre chez moi, en chemin je croire Lukas, nous échangeons un sourire puis je rentre chez moi.

Parle à mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant