J'attrape un verre d'eau le bois cul sec et le repose. J'entends frapper, je fixe la porte...
~~~~~~~~~~~~~
Je pars ouvrir et c'est sans surprise que je découvre Tarik, derrière cette porte, je m'écarte et il entre chez moi, je referme derrière lui, et m'adosse contre la porte.
- Je ne savais pas que tu était assez sanguine, me dit-il.
- Comment ça? lui demandais-je.
- Comment tu t'est énerver en quelques seconds, me dit-il en souriant.
- Ma journée à mal commencer, lui dis-je en soufflant.
Je bouge de ma porte et me dirige vers le salon, où je m'installe sur le canapé.
- C'était qui? me demande-t-il, je sais tu va me dire personne, mais je ne vais pas te croire et je vais rester ici jusqu'à que tu me le dise.
- Tu ne lâchera pas, lui dis-je.
- Jamais.
- C'était mon père, et hier le mec avec qui Cloé m'a vue c'était mon frère.
Il s'installe à côté de moi.
- Qu'est ce qu'ils faisait là? me demande-t-il.
- Ils veulent que je revienne à Bordeaux.
- Tu va y aller?
- Non, dis-je.
- Pourquoi? me demande-t-il.
- Si je revient, je vais devoir faire un truc d'on je n'ai pas envie.
- Comme quoi?
- Epouser un homme de vingt ans de plus que moi...
- Quoi? Il en ai hors de question! dit-il en se levant.
- Donc tu comprend que je ne veuille pas y retourner.
- Je ne savais pas que dans les familles de bourge, il se passait ce genre de chose.
- J'ai 28 ans, je ne suis pas marier, je n'ai pas d'enfants, je n'ai même pas un copain. Ma mère a mon âge avait déjà deux enfants, elle c'est marier a 23 ans. Alors sa petite fille toujours célibataire, elle pense que je le resterais toute ma vie.
- Arrête tes conneries, tu ne restera pas célibataire longtemps croie moi.
- Pour l'instant je ne suis pas a sa prêt, dis-je. C'est pour ça, que je suis partie, je ne vois pas le mariage comme ça, mon frère m'a dit que ce mec me mettrais à l'abri de tout, et que je n'aurai qu'a aller voir ailleurs.
- Tu n'ai pas une femme a aller voir ailleurs n'est ce pas? me demande-t-il.
- Ce n'ai pas ma vision du mariage, et si je me maris un jour, sa sera avec la bonne personne. Alors sa prendra le temps qu'il faut, mais sa sera avec la bonne personne, fini-je par lui dire.
Tarik, ne m'a pas quitter des yeux pendent tout mon monologue. Il se tiens devant moi.
Point de vue Tarik
Sa sera elle m'a femme, elle et pas une autre, elle qui se tiens devant moi toute timidement. Elle a la même vision sur le mariage que moi. Elle me rend fou.
- Je suis désoler pour qu'elle t'a dit Cloé.
- Je n'en ai rien a faire d'elle, me dit-elle.
- Peut être, mais elle n'avais pas a te traiter de pute, tu en ai loin d'être sur.
VOUS LISEZ
Parle à mon coeur
FanfictionMaya est une jeune femme de bientôt 28ans, elle a décidé de tout quitter famille, amies, pour aller vivre dans une cité. Elle n'ai pas du tout née dans ce milieux , d'une grande timidité qu'elle va devoir surpassé. Tarik, 30ans, de plus en plus con...