Je rentre à mon appartement, je pose mon sac dans l'entrée. Merde mon carnet est passé où?! Je reprends mon sac le cherche à l'intérieur mais rien je pars faire le chemin inverse, je vais jusqu'au banc mais rien, je regardes partout sous le banc, sur le trottoir mais rien. Merde qui me l'a pris, c'est pas possible je l'avais il y a 20 minutes. Je souffle en arrivant dans le hall. Je le cherche aussi ici, mais rien. Je rentre alors à mon appartement, je retire ma veste, mon sac. Je me prépare a manger, mais je me demande où est passé mon carnet. Je passe la soirée devant la télé. Le lendemain je termine mon ménage quand j'entends frapper à ma porte. Je pars ouvrir, et me retrouve devant une jeune femme, qui si je me rappel bien se nomme Eliana, je l'ai vue à la soirée du barbecue.
- Salut, Maya, je suis désolé de te déranger, mais c'est possible que tu me rendre un énorme service?
- Bien sûr, lui dis-je en souriant.
- Tu aurai moyen de me garder les petits c'est après-midi?
- Oui, bien sûr, a partir de quel heure?
- 13h30 jusqu'à 18h00?
- Il n'y a pas de problème, je pourrait les emmener à la piscine?
- Ouais, bonne idée, me dit-elle.
- Je viendrais chez toi, les prendre alors.
- Super, merci beaucoup tu me sauve la vie là! Je suis dans la bâtiment 6, l'appartement 4C.
- D'accord, a tout ta l'heure alors.
Eliana me sourie et quitte le couloir, elle a deux enfants, une fille et un garçon, la petite Mila a 4 ans et le plus grand Issa 6 ans. Ils sont vraiment adorables. Il est midi et demi dans je mange, je prépare ensuite mon sac, prends mon maillot de bain noir et un sac avec plusieurs serviettes. 13h45 quand je quitte mon appartement, en passant dans le hall je ne peut m'empêcher de chercher mon carnet, je retourne plusieurs gars assis sur les marches de l'immeuble, je passe en les saluant toujours timidement et pars en direction du bâtiment 6. Le soleil est bien haut dans le ciel, c'est vraiment agréable sa change du mauvais temps. J'arrive devant le bâtiments 6, je ne connais aucune personnes qui se trouve devant ce bâtiment. L'ascenseur ne marche pas, alors je montre les 4 étages a pieds. Une fois devant la porte, je sonne, Eliana m'ouvre.
- Tu est en avance c'est super, merci.
J'entre dans l'appartement, les deux petits son assis devant la télé a regarder une chaîne de dessin animé.
- J'ai préparer un sac avec leurs maillots, je vais te donner de l'argent pour les entrés.
- Non, laisse c'est pour moi et sa me fera plaisir.
- Tu est sûr? me redemande-t-elle.
- Oui, je t'assure, dis-je en souriant.
- Mila, Issa, Maya est arrivé.
Les deux petits arrive vers moi, ils me sourit.
- C'est vrai qu'on va à la piscine? me demande la petite Mila.
- Oui, dis-je.
- Trop bien! Cries les enfants en même temps.
Nous partons alors pour la piscine, je prends la petite dans mes bras. Une fois à la piscine nous nous amusons comme des petits fous, Issa n'arrête pas d'aller faire du toboggan, avec Mila nous le regardons faire, nous quittons la piscine sur les coup des 16h00, et nous rentrons à mon appartement. Avant de monter chez moi, Mila et Issa disent bonjours au gars. Quand j'entre dans le hall, je croise le regard de Tarik, il ne me quitte pas des yeux avant que Mila soit en face de lui.
VOUS LISEZ
Parle à mon coeur
FanfictionMaya est une jeune femme de bientôt 28ans, elle a décidé de tout quitter famille, amies, pour aller vivre dans une cité. Elle n'ai pas du tout née dans ce milieux , d'une grande timidité qu'elle va devoir surpassé. Tarik, 30ans, de plus en plus con...