9.PDV SONIA
Mamad - Sah on va pas lui cacher les choses pendant décennies, faut qu'on lui dise saillez.
Karim - On fait rien pour l'instant, elle a pas besoin de savoir, t'es devenu fou quoi?
Mamad - C'est toi qui délire, on peux pas la jeter la bas du jour au lendemain réfléchi un peu.
Karim - Je sais ce que j'fais et je dis que la c'est pas le moment de lui dire ça maintenant.
Mamad - J'ai pas envie qu'elle m'en veuille pour rien, si tu lui dit pas, c'est moi qui lui dis.
Karim - De toute façon elle aura pas son mot à dire, Sonia ira là-bas point, c'est la seule solution, t'en vois d'autre?
Mamad - ...
Donc il s'agit bien de moi... Je peux pas rester là les bras croisés à rien faire et rien dire alors que sa me concerne.
Je rentre dans le salon.
Sonia - Sonia elle doit savoir quoi ? Vous parlez de quoi ? Fronce les sourcils*
Karim - T'espionne maintenant?
Sonia - J'ai entendu mon prénom en arrivant c'est tout.
Karim - c'est pas ton problème.
Sonia - Bien sûr que si, je veux savoir, je vais aller où? Pourquoi faire?
Karim - Souffle* Commence pas Sonia, tu vas me zehef pour rien, je t'ai dis que c'était pas tes affaires.
Sonia - Mais ça va te servir à quoi de me cacher les choses hein?
Karim - Te protéger.
Je rigole nerveusement, me protéger dit t'il.
Non mais je rêve, justement ça va encore plus m'énerver qu'autre choses.Sonia - Je vais pas bouger tant que je serais pas ce que je dois savoir.
Karim - souffle* t'es en train de me les casser zebi!
Je tiens jamais tête à mon frère, surtout parce que c'est l'aîné mais là il est en train de m'énerver.
Mamad - Assis toi on va parler.
Le téléphone de Karim sonne, encore une excuse pour fuir ses responsabilités comme d'habitude quoi !
Mamad - Souffle* Tu veux vraiment savoir ?
C'est vraiment si grave que ça? Et Karim qui comptait me le cacher...
Sonia - Oui.
Après tout y'a pire dans la vie.
Mamad - Ok bon tu t'rappelles quand on pensait à l'époque que Baba était mort d'une maladie ? et bah... c'était pas ça. Il est mort parce que y'a eu un complot. Toi même tu sais que le passé de Baba il était assez sombre, quand il vendait de la drogue, fin voilà je vais pas te faire un dessin. Moi Karim et Moha on le savait depuis un moment mais on voulait pas vous faire souffrir toi et Mama du coup on a préféré ne rien dire... tu comprends ?
J'ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens, enfaite j'en reviens pas mais alors pas du tout. J'avoue que je m'attendais à tout, sauf à ça.
Sonia - Je comprend, mais vous savez très bien que Baba n'aurait jamais aimé qu'on le venge, peu importe la manière dont il nous a quitter.
Mamad - Je sais Sonia mais tu pense que c'est facile ? Nous aussi on en paye le prix mais la c'est pas rien... tu comprends ? Et moi, Karim et Moha' on compte pas rester là à rien faire surtout si ils sont encore vivant ceux qui ont fait sa... c'est pas possible. Tout les soirs sa me hantent l'esprit, j'en fais même des cauchemars.
J'essaye d'être forte mentalement pour moi mais aussi pour eux. Fallait bien que je le sache tôt ou tard.
Sonia - C'est la vie c'est comme ça, il faut l'accepter.
Mamad - wAllah smeh' Sonia, je suis désolé que tu l'apprennes brutalement comme ça mais wAllah que j'pouvais pas te cacher ça, j'sais que la mort de baba nous a tous affecté surtout toi, vu la complicité que t'avais avec lui. Mais y'a autre chose qu'il va vraiment falloir que t'accepte.
Sonia - Quoi ?
Mamad - Il va falloir qu'on bouge d'ici, faut que tu nous fasses confiance. Sa doit faire beaucoup à encaisser, mais c'est la seule solution Sonia, toi même tu as vu comment Karim est deter', il compte pas abandonner, en tout cas pas maintenant. Ne t'inquiète pas, on a déjà tout prévu, tu seras pas seule... pendant qu'on sera en déplacement, je peux te jurer Sonia, que sur mes deux yeux, tu risques rien du tout, je me suis bien assurer avec Moha que tu ne manques de rien pendant notre absence.
Je l'écoutais même plus j'étais noyés dans mes pensées.
[...]
Je n'ai pas arrêté de pleurer, et pourtant, rare sont les moments où je lâche une larme. La dernière fois que j'ai réellement pleurer, c'est le jour où mon baba nous a quitté.
J'aurais aimé le voir une dernière fois, juste pour qu'il soit fière de moi et qu'il voit à quelle point j'ai grandis, à quelle point j'ai muri.
Mon baba m'a toujours dit que peu importe les épreuves auxquelles nous sommes confrontés, il faut toujours placer sa confiance au Créateur car en vérité, il sait ce que nous, nous ne savons pas.
Alors si tel est mon destin, je l'accepte tel qu'il adviendra.
Dans la soirée, je me suis levé pour boire de l'eau, Karim venait juste de rentrer. Je l'ignore. Il me déçoit énormément, c'est mon frère, je l'aime et personne ne pourra remplacer cette amour fort que je porte pour lui, mais je préfère ne pas lui parler pour l'instant.
Lina m'a appelé aujourd'hui, vous savez pas comme sa m'a tellement fait du bien, au moment où j'en avais le plus besoin, comme quoi, c'est quand t'es en galère qu'on voit qui est vraiment la.
J'ai appelé ma mère aussi, pour savoir comment elle allait et tout se passe au mieux pour elle al hamdoulilah.
QUELQUES MOIS PLUS TARD...
À suivre...
________________________________
VOUS LISEZ
Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »
RomanceDans un monde où la haine ne fait que submerger, elle était là seule qui illuminait son cœur. Sonia | Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. ♛ aitaayz