14.PDV SONIA
En fin d'après-midi, la porte c'est mis à sonner, ça ne peut pas être les gars vu qu'ils ont les clés et y'a pas de voisins ici...
[...]
Les gars sont rentrés vingts minutes après. Je l'ai fusille du regard.
Sonia - Vous êtes sérieux? Même pas vous enlevez vos chaussures alors que j'ai passé toute la journée à laver cette maison.
Anis - Oh pardon... excuse nous on recommencera plus promis.
Hamza - C'est juste des chaussures Sonia, tranquille!
Sonia - Et puis quoi encore?
La vie c'est pas un kiwi.
Nassim - Avoue tu t'es ennuyé sans nous? Tu t'es dit oh nan y'a pas Nassim.
Hamza - Mais allez toi...
Sonia - C'était surtout calme... maintenant j'ai mal à la tête.
Abdellah - Prend un doliprane.
Nassim - Maintenant on est la , tahia l'magrheb on est la !!!
Yanis - Qu'es-tu racontes khoya ? TAHIA DJAZAIIIRRR!!!!
Nassim - Mais qu'est-ce tu dis toi ? C'est nous les boss.
Yanis - Nan tu forces, dz on est partout, on a ça dans le sang, ta capté ou quoi?
[...]
Sonia - C'est quoi le prénom de votre boss?
Hamza - Samir.
Sonia - D'accord, et c'est quoi le but de votre travail enfaite? Je comprend pas.
Même si je sais un peu près en quoi sa consiste... je préfère lui demander, c'est pas assez claire pour moi.
Hamza - Tu veux vraiment savoir? T'es pas un peu trop jeune pour savoir ça toi?
Sonia - Pourquoi ? C'est un boulot grave?
Il rigole et fume.
Hamza - Très grave.
Sonia - Alors explique moi, je veux pas que mes frères soient impliqués dans des affaires malsaines qui pourrait les faire tomber.
Hamza -T'inquiète pas pour tes frères Sonia , ils sont assez intelligents pour savoir ce qu'ils font.
J'ai peur de voir un de mes frères tomber... d'ailleurs c'est même pas un travail, j'espère vraiment qu'ils savent dans quoi ils se sont embarqués.
De plus, je n'ai pas confiance en leurs boss, quand je vous dis qu'il est tellement ignorant, je comprend pas, on dirait qu'il s'en fou de tout.
Le téléphone que mon frère Moha m'a donné, c'est mis à vibrer. Je me précipite, j'espère que c'est eux, depuis qu'ils sont partis j'ai n'ai eu aucune nouvelle.
« C'est Mamad , vient derrière la baraque j'ai besoin de toi. »
Mamad ? Mais il est pas censé être avec les autres? Pourquoi il aurait besoin de moi ? Je comprend pas.
Je sais pas peut être qu'il a vraiment besoin de moi pour le coup...
Je préviens au moins Hamza, il me fait signe vu qu'il était au téléphone, j'enfile des grosses claquettes sa doit appartenir à un des gars.
Je sors, je fais le tour de la maison mais rien, il se fiche de moi ou quoi ? Peut être qu'il est venu en voiture et qu'il cherche une place pour se garer, je sais pas, j'en sais rien...
Je l'appel mais toujours rien, j'attend deux bonnes minutes avant de rentré, je marche puis plus rien, j'arrive plus à voir devant moi, on m'attrape par derrière, on me cache la vue, je n'arrive plus à crier.
TROU NOIR.
À suivre...
________________________________
VOUS LISEZ
Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »
Roman d'amourDans un monde où la haine ne fait que submerger, elle était là seule qui illuminait son cœur. Sonia | Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. ♛ aitaayz