11.PDV SONIA
Alors la, c'est la dernière personne que je m'attendais à voir ici. Mais qu'est-ce qu'il fait la?
L'expression « le monde est petit » est bien réel.
Il tcheke les gars, il ne m'a pas encore vu, une fois son regard posé sur moi il fronce les sourcils.
Hamza - Sonia? Mais qu'est ce tu fou ici toi?
Sonia - Je te retourne la question.
Yanis - vous vous connaissez ?
Hamza - Ouais.
Il frotte sa barbe et se pose avec nous, je crois qu'il en revient toujours pas.
Hamza - Tu bicraves ou quoi?
Je rigole.
Sonia - Mais non...
Hamza - Chez pas t'es chelou... tu me suis ou quoi? Karim est au courant au moins?
Sonia - Oui. Souffle* Tu peux pas comprendre, c'est une longue histoire.
Je lui explique rapidement pourquoi je suis là.
Hamza - A ouais chaud... et zehma la ils sont partis et ils t'ont laissés toute seule avec ces cons?
Yanis - Arrache t'a gueule.
Sonia - Mddddr décidément nos chemins sont fait pour se croiser et toi alors, tu fais quoi ici?
Hamza - Tu connais les affaires sont les affaires.
Sonia - C'est bon j'ai compris.
Nassim - Comment vous vous connaissez?
Hamza - J'lai bousculer dans une épicerie et la coup de foudre...
Je ris.
Sonia - Mdddr depuis il me suit partout.
Je me sens plus à l'aise, surtout depuis que Hamza a débarqué.
Je parlais en message avec Lina, je lui est dit que j'étais bien arrivé et que je l'appellerais ce soir.
[...]
22h00.
Hamza est parti après manger, il compte revenir demain d'après ce qu'il m'a dit, j'espère en tout cas.
Quelques minutes après son départ, un homme inconnu est rentré. J'imagine cette fois-ci que sa doit être l'homme dont ils me parlaient.
L'ambiance c'est vite stopper depuis son arrivé. Il nous a même pas remarqué, vu comment il était concentré sur son écran.
Je me penche discrètement vers les gars.
Sonia - C'est lui votre boss?
Nassim - Ouais c'est lui.
Yanis - Si il dit pas bonjour fais pas attention il est comme sa.
Anis - Y'a des jours où il est comme ça, ça dépend de son humeur.
Sonia - Mmh...
Je pars me coucher, cette journée a été assez éprouvante pour moi.
Comme on dit, demain sera un jour meilleur...
Les gars m'ont accompagnés jusqu'à ma nouvelle chambre, sans eux je me serais perdu c'est sure, la villa est immense.
[...]
J'arrive à peine à fermer l'œil, je n'arrête pas de penser à mon baba, il n'y a pas une seule nuit où je ne pense pas à lui. Je repense à mes souvenirs d'enfances... à tous ces soirs où mon père nous lisait des histoires. On a pas grandi avec une cuillère en or, et pourtant, mon baba a absolument tout fait pour rendre nos vies meilleures, si tu savais baba à quelle point tu nous manques, ton décès nous a tellement affecté tu étais notre seule soldat, notre seule repère, le seule qui pouvais nous comprendre dans se monde, tu es pourtant venu avec rien, tu t'es détaché de t'es racines pour nous offrir une vie meilleur, chaque jours tu as travaillé dur pour que nous ne manquons de rien. Tu disais que la famille est sacrée même si parfois nous somme amenés à être en désaccord, personne ne doit la séparer.
J'aimerais tellement te reprendre une dernière fois dans mes bras, juste pour te dire à quelle point je t'aime Baba.
À suivre...
________________________________
VOUS LISEZ
Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »
RomanceDans un monde où la haine ne fait que submerger, elle était là seule qui illuminait son cœur. Sonia | Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. ♛ aitaayz