20

5.6K 374 5
                                    



20.






PDV SONIA

Je repense à la soirée de hier soir et du mec qui m'a agressé, j'ai même pas envie de me lever.
Et de la discussion dans l'ascenseur avec le boss? Encore pire.

Mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi il donne cette allure qu'il est méchant alors que dans le fond, il ne l'ai peut-être pas?

Il m'a quand même sauvé deux fois...

Je prend l'ascenseur, c'est vraiment la pagaye dans les couloirs ça pue la cigarette et l'alcool c'est insupportable.

Je prend le ballet dans la cuisine. Je commence par le rez de chaussée, puis les étages, j'hésite à allez au dernière étage, j'ai pas envie de le croiser...

C'est vraiment pire qu'en bas! On voit vraiment que la fête venait d'en haut. Je balaye toutes les ordures et les jètes.

Je sursaute lorsque je le vois assis sur une chaise on dirait qu'il a pas bougé de la nuit, il est insomniaque ou quoi?

En plus il fume et je supporte pas la fumée. En plus c'est pas normal de fumer dans une maison, normalement ça devrait être dehors mais bon.

Samir - Ça serre à rien de te cacher c'est pas parce que j'ai la tête ailleurs que j'te vois pas.

Sonia - J'me cache pas.

Samir - Mmmh...

A force de fumer il va abîmer sa santé pour rien, je trouve sa bête.

Sonia - Vous allez abîmez vos poumons pour rien.

Samir - Pourquoi tu me vouvoies?

Sonia - Je sais pas... c'est la moindre des choses, je suis pas chez moi... et j'vous connais pas.

Comment j'fais trop la meuf civilisé alors qu'en vrai j'suis pire que folle.

Samir - Quand j't'ai demandé de pas bouger, pourquoi tu l'as pas fais?

Sonia - J'vais pas rester emprisonné ici, non seulement on me prend ma vie et ma liberté aussi?

Je rigole nerveusement.

Samir - T'avais qu'a voir sa avec tes frères, sa m'regarde pas, tu crois que sa m'fais plaisir de jouer les babysitters? Y'a pleins d'choses à faire ici.

"Baby-sitter " il a dit à croire que j'ai 2 ans.

Sonia - Comme?

Samir - Chez pas, la vaisselle, le ménage, tout ce que tu fais.

Donc je suis une soumise maintenant?

Je rigole nerveusement.

Non mais il croit vraiment que j'ai que ça à faire? Je fais ça à longueur de journée, et personne ne le remarque.

C'est une blague.

Sonia - Je fais ça tout les jours, et j'pense que c'est assez suffisant.

Samir - Eh bah continue d'le faire, comme ça la baraque elle sera toujours propre, et j'aurais pas besoin d'engager une femme de ménage.

J'espère que c'est vraiment une blague.

Je lâche le balai, non mais pour qui il se prend?

Sonia - J'ai été patiente jusqu'ici mais la, vous dépassez grave les limites, depuis que je suis ici, je fais tout vous pouvez même demander à vos hommes, quand vous rentrez, vous faites attention à rien, vous enlèvez même pas vos chaussures, limite vous avez même pas de respect pour votre propre maison et c'est vous qui parlez? Vous êtes plus occupé à forniquer avec votre copine qui fou absolument rien de sa journée mais qui se permet de tout juger, alors avant de parler, regardez-vous un minimum.

Il se lève très énervé, parce qu'il sait très bien que c'est la pure et stricte vérité...

Personne n'ose lui dire quoique ce soit sous prétexte que c'est le grand boss, mais moi j'en ai rien à foutre, personne me manque de respect c'est tout.

Samir - Regarde moi bien sale pute, c'est pas parce que t'es la sœur à Karim que j'peux pas te saigner... Tu sais pas qui je suis mais tu vas bientôt le savoir.

Sonia - Lâchez-moi vous me faites mal !

Samir - Quand j'te dis de faire un truc tu l'fais. Oublie pas que j'peux te jeter dans la rue à tout moment. Je peux faire ce que j'veux de toi. Sourire*

Je pousse sa main, il me dégoûte.

Il rigole et s'en va.

Il est vraiment cruel, il me dégoute, j'le déteste.
Je veux retrouver mon ancienne vie... je peux plus rester ici.






















































À suivre...
_____________________________

Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant