12

6.1K 381 0
                                    



12.





























PDV SONIA

Aujourd'hui j'ai tapé ma première nuit dans cette maison, j'ai pas dormi du tout, je me demandais au moins si mes frères allaient bien. 

La pièce est super grande, je manque absolument de rien, il y a une salle de bain, un dressing, tout. 

Je termine de me préparer, je laisse mes cheveux détachés pour qu'ils puissent respirer. Je me cogne contre le meuble, une lettre tombe, je me baisse pour la ramasser.

« Sonia,

On sait que ça n'a pas toujours été facile pour toi et yemma déjà avec le décès de Baba, ensuite de Khelti Halima... faut dire qu'on a pas eu la vie facile. Mais saches que nous sommes tes frères et que nous serons toujours là pour vous protéger. C'est vrai que Baba a toujours voulu que nous soyons un exemple pour toi, nous l'avons pas vraiment été... il faut que tu saches que parfois nous sommes confrontés à des choix... et nous avons fait le choix d'agir, peut importe les conséquences. N'oublies jamais que quoi qu'il arrives, tu restes notre petite princesse, notre fierté.

Karim B, Moha, et Mamad. »


J'arrive pas à me retenir, mes larmes coulent tous seules, je les essuient, je m'assoie sur le lit, ils ont vraiment tout prévu. Je reste planté la pendant quelques minutes.

Hamza - T'inquiète pas, t'a rien à craindre, j'ai promis que je prendrais soin de toi, t'es comme ma petite sœur.

Je l'ai même pas vu venir, je le remercie.

Hamza - allez viens on va bouffer, j'ai ramené des croissants pour le p'tit dej'

On les entends crier de là-haut, je les salut rapidement vu qu'ils étaient en pleine partie.

Hamza - Et sinon ta des nouvelles de Lina? Moi la dernière fois que je l'ai croisé, elle était accompagné d'une gadji et tu sais quoi?

Sonia - Quoi?

Hamza - Elle m'a même pas calculé. Elle a changé, je la croyais pas comme ça.

Hamza connaît Lina parce que la famille d'Hamza connaît bien sa famille, quand je vous dis que le monde est petit.

Sonia - Peut être qu'elle t'a pas bien vu, tu sais dès fois elle est comme ça Lina... elle est maladroite.

Hamza - Nan j'suis pas d'accord Sonia, elle m'a très bien vu, moi personnellement j'men bat les couilles, je la respecte parce que je connais bien sa famille, mais qu'elle arrête ses meniks parce que quand elle est solo elle vient bien taper la discute.

J'comprend, je sais que j'aurai pas aimé qu'on me le fasse, c'est juste que je trouve sa bizarre venant d'elle, elle réagit jamais comme ça.

Hamza - Fait attention Sonia, les gens d'aujourd'hui wAllah ils sont devenus méchant. Tu sais même plus faire confiance à qui. T'es comme ma petite sœur, c'est normale que je sois présent pour toi, mais méfie toi de Lina, je sais pas mais wallah je la sens pas. Toi t'es pas comme elle j'sais pas, tu réfléchis pas comme elle.

Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant