57.PDV SONIA
Sonia - Peut-être qu'on devrait partir à sa recherche?
Samia - Non ne t'en fait pas, de toute façon c'est pas la première fois hein... Et toi ça va? Tu sais que tu m'as fait peur? J'ai faillis devenir folle!
Je souris légèrement. Comme quoi sa veut absolument rien dire, tu peux rencontrer quelqu'un en si peu de temps, et elle devient ta meilleur rencontre.
On se connaît que depuis quelques temps et pourtant, c'est comme si on se connaissait depuis des années.
Sonia - J'ai perdu ma meilleur amie Samia.
Samia - Quoi? Mais comment ça? Qu'est-ce qui c'est passé?
C'est plus fort que moi, j'éclate en sanglot, je contrôle plus mes sentiments, j'arrive pas à la sortir de ma tête.
Samia - Explique moi.
Sonia - C'est... c'est trop dure, je sais pas si je vais y arriver.
Samia - Shhuuut calme toi, respire, et explique moi calmement.
On était dans la chambre, elle prend mes mains et les serre fort dans les siens, ma tête est baissé, mes larmes coulent dans le vide.
Sonia - Depuis le jour où j'ai décidé de suivre mes frères, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, j'ai du quitter pleins de choses qui comptais pour moi, déjà mon quartier, l'environnement, l'ambiance, mes amies, surtout Lina, c'était vraiment la seule en qui j'avais le plus confiance, elle était toute ma vie, jamais l'une sans l'autre.
J'essuie mes larmes avec les manches de mon pull et renifle.
Sonia - Avant de partir, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, mais je l'appelais tout les jours, matin, midi et soir, histoire de savoir comment elle se portait. Elle me disait que c'était pas la distance qu'allait nous séparer, qu'on restera des sœurs pour toujours, quoiqu'il arrive. Puis un jour, je l'ai appelé plusieurs fois mais elle ne répondait plus, j'avais beau insister mais rien. Jusqu'au jour où on la croisé avec Hamza, elle était avec une fille. C'était plus la même, je le voyais dans son regard, elle avait changé, elle avait beaucoup minci aussi, c'était plus la Lina avec qui j'avais grandi. Puis il a fallu deux, trois jours, pour que je reçoive un appel, et c'était elle. Elle était en panique et...
Samia - Shuuut respire.
Elle caresse mon dos, je reprend doucement mon souffle.
Sonia - Elle me demandait de l'aider, je comprenais pas, elle articulais pas, j'étais perdu, alors j'ai pris une des voitures de Samir et je suis parti à sa recherche. Jusqu'à ce que je finisse par la trouver, elle était toute pâle, en pleure. Je lui est demandé de m'expliquer ce qui se passait et...
Sonia - C'est la qu'elle a commencé à me dire qu'elle c'était fait violer. Je savais pas quoi faire, à part la prendre dans mes bras, j'essayais de me mettre à sa place même si je savais que c'était impossible, qu'il fallait vraiment le vivre pour comprendre, j'ai sorti alors tout ce que j'avais sur moi, les seules billets qui me restait pour qu'elle puisse se changer, mais...
VOUS LISEZ
Sonia | « Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. »
DragosteDans un monde où la haine ne fait que submerger, elle était là seule qui illuminait son cœur. Sonia | Si la vie était rose, je t'aurai donné mon cœur. ♛ aitaayz