Chapitre 12

6.1K 548 32
                                    

Hey !

Eh oui, encore un autre chapitre. Mon inspiration est florissante ces derniers jours et j'espère que vous en profitez autant que moi ! Cependant ne vous y habituez pas trop, vous risqueriez d'être déçus. 

La bataille est de plus en plus imminente...vous avez des pronostics ? 

Comme d'habitude, vos commentaires et votes sont appréciés comme il se doit et je prendrai toujours un grand plaisir à vous répondre.

Bonne lecture ! 

Shun

------


Dès le lendemain, je contactai Jake, le mage de la meute. Je lui donnai rendez-vous dans l'après-midi dans la zone industrielle désaffectée afin de voir avec lui pour le mur de silence. Je prévins aussi Jenna de mon entreprise, qui s'y joignit avec enthousiasme.

Nous voilà donc tous les trois, entre les containers et les entrepôts vides. Le mage examina les lieux, nous demanda la distance entre la limite de la zone sur laquelle nous avions prévu de combattre et les habitations. Nous nous empressâmes de répondre à ses questions. Après avoir fait le tour, il se tourna vers nous, poings sur les hanches.

— Bon ! En effet le mur de silence me semble le plus approprié. Je vais le faire légèrement courbé - il nous montra sur la carte le tracé qu'il envisageait - comme ça le bruit restera bien à l'intérieur. Par contre comme l'a fait remarquer Corwyn, si vous visez l'effet de surprise, faites attention à ce que les vampires ne le traversent pas.

— D'accord. Quand veux-tu le mettre en place ? demanda Jenna.

— Je peux d'ors et déjà le faire. J'ai juste à le laisser en dormance et à l'activer quand nécessaire.

— On fait comme ça alors, intervins-je. On pourra plus facilement réagir dans l'urgence si tu le fais maintenant.

Le mage acquiesça et s'attela à la tâche. Le mur de silence était composé d'une série de runes répétée sur la longueur souhaitée. C'était un sortilège simple, aussi en à peine plus d'une demi-heure, ce fut plié. Le jeune homme fut remercié puis ramené chez lui et nous reprîmes la direction de la vieille zone industrielle. Jenna m'expliqua le placement des troupes qu'elle envisageait et je la laissais faire. Après tout, elle les connaissait bien. Moi, pas du tout. De ce qu'elle me raconta d'eux, sa disposition me satisfaisait amplement. Le but de la manoeuvre était d'amener les vampires jusqu'au creux de la zone, où les loups se tiendraient en embuscade. De là, il serait simple de leur tomber dessus et de les décimer. Du moins, en théorie. Je ne doutais pas un instant que les pisteurs étaient coriaces et qu'ils seraient durs à tuer. Néanmoins, j'étais relativement confiant. Nous avion l'avantage du nombre sans compter l'effet de surprise.

Nous prîmes le chemin du retour lorsque Jenna reprit la parole :

— Je réunirai tous les combattants ce soir, à la villa. Tu...ferais sûrement mieux de sortir.

Elle me glissa un regard inquiet. Je soupirai :

— Ouais. Je demanderai à Natasha si elle veut m'accompagner en ville, pour trouver un truc à faire.

Après un temps, je secouai la tête.

— Ces loups vont se battre pour moi et ils ne me connaissent même pas.

— Tu fais partie de la meute désormais, fit remarquer Jenna. Tu n'es pas un parfait inconnu non plus. Puis ça leur dégourdira les pattes ! Nous n'avons pas eu de menace de la sorte depuis trop longtemps.

Je grognai face à son ton plein d'entrain. Je n'avais jamais aimé les batailles. La louve posa sa main sur mon avant-bras et je me détendis à son contact. Je n'avais même pas conscience de m'être tendu.

Silver LakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant