Chapitre 30

4.1K 443 153
                                    

20 000 vues, plus de 2 000 "likes" et un bon millier de commentaires ! C'est que mon histoire commence à plaire, il semblerait. Voilà qui me donne encore plus envie d'écrire, de vous faire plaisir, à vous, mes fabuleux lecteurs !

Dans ce trentième chapitre, on marque un réel tournant dans l'histoire et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi. 

Bon lecture...


Shun 

------

Les jours passent et se ressemblent bien trop à mon goût. Je suis de plus en plus faible et mes geôliers perdent patience. Les coups sont systématiques et deviennent un peu plus forts chaque jour. Et toujours cette question, à laquelle je n'ai aucune réponse à fournir : Pourquoi les loup-garous pensent que les vampires enlèvent les leurs ?


La journée avait pourtant bien commencée. Je m'étais levé sans subir aucun contrecoup comme les jours précédents et j'avais pu régler efficacement quelques petits problèmes en Europe. Cependant, un bien plus gros s'approchait. Son arrivée était accompagnée d'un rire haut perché qui vous écorchait les oreilles.

Tatiana passa la porte de la villa en tenant Alec par le bras. Vêtue d'une robe noire très élégante mais qu'on aurait plus vue à une soirée, son brushing était impeccable et sa manucure fraîchement faite. On sentait encore nettement l'odeur du vernis. Elle avait voulu plaire, de toute évidence. Et cela semblait marcher tant j'avais l'impression qu'Alec la reluquait de haut en bas, avec un sourire tendre en prime. Cette vision me mit en rogne et je m'éloignais en pas silencieux, mais énervés.

Je rejoignis Adele, qui s'affairait en cuisine. Je posai mes fesses sur un plan de travail et croisai les bras. D'un point de vue extérieur, je devais sûrement avoir l'air d'un gamin boudeur.

— Un problème ? s'enquit la Lupa d'une voix douce.

— Non, aucun. Enfin, si, finis-je par admettre.

— Tatiana ? tenta-t-elle.

— Bingo.

— Tu ne la supportes pas, on dirait.

— Pas vraiment non, c'est un fait.

— Pourquoi ?

— Je déteste sa façon d'être. Et je déteste aussi sa façon de déambuler ici en terrain conquis, comme si tout lui était dû, exposai-je.

— Tu es sûr qu'il n y'a que ça ? fit Adele en se tournant vers moi.

— Heu...oui, pourquoi ?

— Pour rien, répondit-elle avec un sourire en coin.

Elle retourna à sa préparation et la conversation s'arrêta là. Je restais pensif un moment avant de décider de bouger et de mettre la table. J'attrapai assiettes et couverts et partis en direction de la salle à manger. En chemin, je croisai Alec et Tatiana. Cette dernière s'empressa de me saluer :

— Oh, bonjour Corwyn ! Quel plaisir de vous revoir !

— Tatiana, la saluai-je simplement, et je continuai ma route, sans même laisser à Alec le temps de me dire bonjour.

Je dressai prestement la table et retournai aider en cuisine.


Je restai tendu tout le long du repas, la simple présence de la louve m'indisposant. Le pire resta quand Alec proposa de prendre le café dans la salle de musique. Tatiana se tenait agrippée à son bras et souriait ou riait à la moindre de ses remarques. Insupportable.

Silver LakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant