L'échange attendu eut lieu le lendemain soir. Alec avait décidé de dormir avec moi cette nuit, aussi étions donc tous les deux dans sa chambre. Il était allongé la tête posée sur mes cuisses et je caressais distraitement ses cheveux.
— Kyle m'a dit que ça n'allait pas fort quand j'étais parti, attaquai-je.
L'entrée en matière était loin d'être fine et je m'en rendis compte après coup. Heureusement, Alec ne se braqua pas :
— Ouais, admit-il simplement. Et toi ?
— Pas terrible non plus. C'était...douloureux, admis-je. J'ai mis ça sur le coup du lien de meute, mais je me questionne à présent. En fait...c'est sûrement un lien noué entre toi...et moi.
Le loup se retourna sur le ventre et me regarda de ses yeux curieux :
— Ah oui ? Pourquoi ?
— Autant l'éloignement de la meute entière aurait pu expliquer une telle réaction pour moi. Mais toi...J'entends par là que l'éloignement d'un seul de tes loups n'aurait pas dû te mettre dans une humeur si massacrante. De plus, le simple fait de revenir a rétabli les choses à la normale.
Alec prit quelques secondes pour réfléchir avant de hocher la tête.
— Tu dois avoir raison. Mais d'où vient ce supposé lien alors ?
— Je pense qu'il s'est formé quand je t'ai ramené. J'ai fracturé mon éther pour redonner un souffle de vie à ton corps. Ça ne m'étonnerait pas que le lien soit lié à cette minuscule part de moi en toi.
— Ça fait sens. Mais d'ailleurs, comment as-tu réussi à guérir toutes mes blessures ? Parce que bon je suis mort sacrément amoché si je me souviens bien. Et je peux te garantir que c'est le cas ! Mourir, ça laisse des souvenirs impérissables, plaisanta-t-il.
Je me tortillai un instant, mal à l'aise. J'allais devoir lui en révéler un peu plus sur moi, sur les vampires. J'avais dû forcer les premiers mots mais le reste suivit naturellement :
— Outre des sens hyper développés, une résistance et une capacité de régénération démentes, certains vampires possèdent d'autres...aptitudes. Il s'agit majoritairement de vampires issus de lignées dites pures, c'est-à-dire dont le sang n'est pas mélangé à celui d'humains. Tu dois le savoir mais la reproduction chez les vampires est extrêmement compliquée aussi pour s'étendre, beaucoup d'anciens ont préféré transformer des humains. Plus simple, plus rapide. Sauf qu'en agissant de la sorte, ils ont créé une descendance plus faible. Aujourd'hui, hormis les sept familles primordiales, le nombre de lignées qui possèdent encore des pouvoirs particuliers se comptent sur les doigts de la main.
— Je vois, acquiesça Alec. J'en déduis que ces aptitudes ont quelque chose à voir avec ma guérison ?
— C'est exact. La lignée Alucard est réputée pour ses pouvoirs d'empathie. Et je ne parle pas d'empathie sentimentale. Là il s'agit d'absorber les blessures des autres, de soigner par le toucher. Le contre-coup à payer sont des dégâts physiques sur notre propre corps mais nous possédons aussi une régénération bien plus élevée que la moyenne vampirique aussi cela équilibre notre processus de soin. Jusqu'alors, je n'étais jamais parvenu à faire cette prouesse. J'ai réussi ce soir-là, avec toi. Depuis, j'ai réessayé, mais rien, soupirai-je.
Alec pencha la tête sur le côté, l'air pensif. Il se mordit soudainement la paume et j'écarquillai les yeux de surprise.
— Mais enfin, tu fais quoi ? m'alarmai-je.
Je portai instinctivement ma main contre sa blessure et je sentis les sensations vécues quelques semaines plus tôt. Une fois la plaie effacée, je le regardai, surpris.
VOUS LISEZ
Silver Lake
FantasyCorwyn Alucard fuit depuis maintenant trois longues années les vampires à ses trousses. En arrivant à Silver Lake, il ne pensait pas que les évènements prendraient cette tournure. Maintenant, il est presque prisonnier de cette ville et de sa meute d...