Chapitre 4

1.8K 97 10
                                    

Ok, aujourd'hui on est mardi 12 septembre 2017, et c'est le jour des inscriptions aux clubs.

Je me dirige jusqu'à la table où se trouvent les élèves en charge des clubs. J'ai toujours aimé le chant, alors je décide de m'inscrire au club de musique.

-Voila t'es inscrite, tu peux t'y rendre quand tu veux
Maddie elle, s'est inscrite au club d'échec. Cette fille est surprenante.

Quelques heures plus tard, je me rends à la salle du club, c'est un club libre alors on peut y aller pour faire ce que l'on veut.

Je prends le jukebox, je l'allume et je mets la chanson Love me harder d'Ariana Grande, je prends le micro et je commence à chanter seule dans la salle d'enregistrement.

Je me sens libre quand je chante, j'extériorise tout ce que je ressens, c'est comme vivre une autre vie pendant quelques instants... .

Soudain, une voix fait écho dans mon dos, cette voix est ... magnifique et enchanteresse et masculine ?!

Je me retourne précipitamment en arrêtant de chanter et vois la personne qui se tient en face de moi.

-Shawn... . Je murmure son nom dans un souffle, tout en l'observant en train de chanter. Je suis charmée. Il se dirige vers moi un micro à la main.

La chanson se termine, Shawn souffle les dernières notes paisiblement, un sourire plaqué au visage, il me regarde droit dans les yeux, avec une lueur étrange. On peut y voir une réelle passion mais une grande part de souffrance aussi... .

-Heather ta voix est... incroyable... il pose doucement le micro et me regarde intensément.

-Tu es sérieux ?! Et c'est toi qui dit ça ?! Tu t'es inscrit ? Je sautille de joie et je pose mon micro

-Oui.. il semble mal à l'aise et je ne sais pas pourquoi, il est différent d'hier...

-Oh sérieux ? C'est génial ! Je lui sourit chaleureusement puis je perds mon sourire quand je remarque que Shawn est vraiment tout bizarre.

Il se gratte nerveusement la nuque et tremble de tout son corps. On dirait qu'il est mal à l'aise à l'idée d'être ici, enfin c'est peut être juste une impression.

-Ça va Shawn ? Je pose ma main sur son bras pour qu'il me regarde, il avait le regard vide.

-Ouais je dois juste.. y aller. Il commence à se diriger vers la sortie tandis que d'autres élèves entrent.

-T'es sur que- il me coupe et fait volte-face pour me regarder avec un regard de souffrance

-Bon arrête de me saouler Heather ! Sa mâchoire se contracte et son regard est flippant, il me donne une pilo-érection. Mais qu'est ce qu'il t'arrive ?
On pouvait voir une veine gonfler sur sa nuque, ses yeux devinrent très sombre, il avait les poings fermés, les sourcils froncés.
Il n'allait pas bien et il fallait que je découvre pourquoi.
Shawn et moi on s'était bien rapprochés ces derniers temps, mais c'est étrange, je ne l'avais jamais vu dans cet état... .

Il sort en courant de la pièce en claquant la porte derrière lui, me laissant au milieu d'une masse d'élèves, confuse. Je suis restée dans le doute pendant 8 jours. Car pendant 8 longues journées, Shawn n'a pas daigné se pointer au lycée.
Je le connais à peine mais j'aime bien ce garçon et je veux savoir ce qui lui arrive. Durant toutes les pauses midis je réfléchissais et je pensais à ce garçon, qui est arrivé mystérieusement dans ma vie.
Qu'a t-il pu arriver ?

J'ouvre mon iPhone et j'envoie un message à Shawn. Pour la centième fois.

Moi : Euh salut Shawn... je voulais savoir si tu vas bien ça fait un moment que je ne t'ai pas vu au lycée... bisous.

Je pose mon téléphone et lâche un soupir alors que je suis assise dans le hall, avec Niall.

-Ne t'inquiète pas Heath je suis sur qu'il va bien, et Shawn est un grand garçon tu sais.
Me dit Niall en essayant de me consoler en quelques sortes, il met sa main dans mon dos et le frotte affectueusement.

-Niall... je sens qu'il y a un truc qui ne va pas avec Shawn. Ce garçon a beau avoir l'air "parfait" il a des défauts. J'aimerai connaître le vrai Shawn, pas le garçon que j'ai rencontré le premier jour, ce garçon irréprochable, c'est qu'une facette, ce garçon est comme la lune, il ne montre qu'un visage. Et les gens sont crédules, cette image leur suffit alors il ne cherche pas à comprendre qui est réellement Shawn.

-Heath, ne te retourne pas... il me montre une scène du doigt que je m'empresse de regarder.
Niall me regarde avec des yeux ronds, il a l'air surpris, je me retourne alors et là... oh mon dieu... je n'arrive pas à le croire... .

------

Et voilaaaa j'espère que ça vous plait jusqu'à présent. 

Problems - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant