-Putain mais Heather ! Qu'est-ce que tu fous là ! Hurlais-je je ne veux pas qu'elle soit ici.
-Fallait que je te vois ! Une légère larme coulait sur sa joue et elle semblait tellement faible.
-Mais comment tu-
-Comment j'ai trouvé ta maison ? J'ai regardé dans le carnet d'adresse.
-Sors d'ici Heather, maintenant. Je déteste quand elle me coupe la parole, mais je fais abstraction, je veux simplement qu'elle s'en aille.
-Mais pourquoi ?
-Putain fais juste ce que je te dis merde quand comprendra-t-elle que mon monde est bien trop dangereux pour une fille comme elle ? Je ne veux pas la briser, pas elle.
-Shawn ? À qui tu parles ? S'écrie ma mère non loin de moi.
Je me retourne pour regarder ma mère en soupirant puis je me retourne pour regarder à nouveau Heath, elle n'était pas là... Désespéré par mes illusions, j'ai encore moins envie de parler à ce qui me sert de mère.
-Personne, laisse moi. Je m'enfonce plus dans ma chambre et me retourne pour lui faire face.
-Shawn tu-
Je ferme la porte de ma chambre au nez de ma mère, c'est bon merde elle me saoule. Je l'entends souffler de l'autre côté.
Vous avez un nouveau message
De : Matteo 🤙
Matteo : Salut Shawn, je voulais savoir si t'étais chez toi ?
Moi : Ouais j'y suis, mais pas pour longtemps.
Matteo : Ah merde... bon tu me préviens s'il se passe la moindre couille !
J'éteins mon téléphone et m'allonge sur mon lit, le coup que j'ai reçu sur la tête m'a fait croire à une hallucination d'Heather... . Quand je la voyais je voulais à tout prix qu'elle parte, c'était trop dangereux, Mais je suis quand même déçu de ne pas l'avoir vu réellement, sa présence arrive à me combler si facilement... .
*FLASHBACK*
Shawn
J'étais assis à côté d'elle en cours de français. On devait faire des groupes de deux.-Le premier de vous deux qui donne le plus de figures de style gagne ! Lança la prof
-On va pimenter le jeu Heath. Un petit sourire diabolique s'affiche sur mon visage.
-Comment ? Elle me regarde un peu hébétée, et à la fois impatiente de découvrir ce que j'ai à lui dire.
-Celui qui gagne à le droit de donner un gage à l'autre. Je me cale un peu mieux sur ma chaise de manière à être en face d'elle.
-Ok vas y ! Euh oxymores, antithèse, métaphore euh euh... ah je sèche déjà ! commença Heather en faisant une mine boudeuse.
-Tautologie, antiphrase euh euphémisme, hyperbole, anaphore, énumération !
J'ai gagné ! Un sourire triomphale s'affichait sur mon visage, elle me faisait sentir comme étant jen garçon normal et sans problèmes, avec elle tout allait bien mieux, elle me changeait.-Tricheur ! S'écria-t-elle et je ne pus m'empêcher de rire
-Quoi en quoi j'ai triché là ?
J'explose de rire et lui poque la joue.-Tu m'as stressé !
-Mauvaise joueuse.
Elle esquisse un sourire et je rigole à en avoir mal au ventre. Elle me regarde de ses beaux yeux bleus profonds... on dirait un océan d'émotions dans lequel je nage... c'est si... indescriptible mais la voir sourire ça me fait du bien.
-Très bien c'est quoi mon gage ? Dit elle exaspérée d'avoir perdu.
-Je veux que lorsque j'aurai besoin d'un service tu me le rende. Si je dois lui donner un gage, autant qu'il serve réellement un jour.
-Hum ok très bien.
-Tu restes jusqu'à 16h ?
-Ouais pourquoi ?
-J'aimerai aller manger une glace avec toi... tu veux bien ? Elle me sourit, légèrement gênée mais à la fois toute heureuse par ma proposition.
-Ça ne se refuse pas !
-Devine mon parfum préféré.
-Chocolat ?
Je secoue la tête et elle lève les yeux aux ciels
-Fraise ?-Yep et toi ?
-Vanille. Je gloussai légèrement, elle est simple jusqu'à dans ses goûts, je ne dis pas que c'est mauvais que c'est un défaut.
-C'est tellement classique et banale... je soufflais
-Ouais bah j'aime ce qui est classique et habituel. Et bah t'es plutôt mal tombée avec moi ma pauvre.
Je replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle était mal mise et assez rebelle.-Merci... murmure-t-elle
-De rien j'allais me lever quand je sens une petite main se poser sur mon bras et je me retourne pour regarder Heather.
-Shawn... est ce que... tu me trouves jolie ? Elle semblait avoir du mal à articuler les mots et hésitante.
-Tu plaisantes ? Je riais de bon cœur en cherchant à la provoquer, ce qui fonctionna.
Elle ouvre grand la bouche, celle ci formant un coeur. Elle est surprise et choquée, elle se retourne et commence à s'en aller vers un autre bureau, la sonnerie retentit. Tous les élèves sortent de la salle, j'attrape son bras et l'attire vers moi. Je lui susurre dans l'oreille.-Je plaisante t'es belle Heath. Même de dos je pouvais la voir sourire, elle était sûrement satisfaite puisqu'au final, je me suis fait prendre à mon propre jeu.
-Mouais tu le pense pas. Tu veux juste pas me vexer.
Je la tourne vers moi de façon à voir son visage. Pendant un instant les secondes me paressent des heures.
Je la regarde intensément, nos visages sont très proches l'un de l'autre et manque de se rapprocher encore dangereusement.-J'ai jamais été aussi sérieux.
Elle me rend mon regard et nous nous fixons pendant une fraction de secondes, qui me paressent une éternité.
C'est la qu'une vieille cruche vient tout gâcher.-Qu'est ce que vous faites encore là ?! Sortez d'ici ! Hurla cette satanée prof
-Oui madame répliqua Heath.
Elle s'éloigne de moi probablement gênée et s'en va.
FIN FLASHBACK
Je prépare mon sac avec le nécessaire et sors de ma chambre en vitesse. En passant je croise John, j'avais presque oublié sa présence.-Bouge pas. Chuchota-t-il de sa voix rauque, aucun mouvement ne pouvait l'être accordé, qui sait ce qui allait désormais se passer.
VOUS LISEZ
Problems - Shawn Mendes
FanfictionShawn est nouveau dans le lycée d'Heather Brooks, Mais ce garçon est étrange et intéresse particulièrement Heather. Embarquez pour une histoire à laquelle aucun ne s'attend ! (Les premiers chapitres mettent seulement en place l'histoire l'action ar...