-Bonjour ma chérie. S'écria ma mère, presque sévèrement
-Bonjour maman. Je pris le même ton qu'elle
Ma mère est une femme stricte, avec des règles et des disciplines, tout l'opposé de ma tante. C'est pour ça qu'elle me traite de rabat-joie. Ma mère a toujours tenu à ce que tout soit parfait et organisé, c'est comme ça.
-Comment se passe tes cours ? Dit elle en entrant dans la maison de ma tante suivie de mon père, qui n'a rien dit jusqu'à lors.
-Bien j'ai 15,8 de moyenne générale. Je m'assois à la table et ma mère regarde mon père déconcertée et souffle lourdement.
-Ce n'est pas suffisant Heather. Si ses yeux pouvaient envoyés des éclairs, je serai foudroyée.
Tata la regarde surprise et tente d'intervenir, en vain.-Pas suffisant ?! Mais sa moyenne est excellente ! Elle resté bouche ber alors que ma mère s'assoit.
-Ne t'en mêle pas Amélie.
La gronde t elle-Je m'en mêle, je suis son responsable légal. Dit elle en amenant une assiette manquante sur la table
-Je vois que tu es toujours aussi douée en cuisine. Critique mon père en dévisageant les plats un à un
Tante Amélie dévisage ma mère. Une atmosphère froide s'installe dans la maison. Je décide de réchauffer l'ambiance.-Vous avez soif ? Je peux vous servir quelque chose ?
-De l'eau plate s'il-te-plaît. Demande ma mère
-Idem. Signale mon père
Je m'avance à la cuisine et prends quatre verres et sers ce que chacun a demandé. Je retourne dans le salon. Ils sont assis sur le canapé et discutent calmement, je sens que la soirée va être longue, mes parents parlent toujours affaire et même si ils viennent ici uniquement dans le but de me voir, ils font presque comme si je n'existais pas, il ne m'accorde pas d'attention. Mais je préfère ça à la situation de Shawn... .
Pendant ce temps chez Shawn.
PDV Shawn.
Je suis dans ma chambre, je sais que j'ai dit des choses horribles à ma mère Mais elle n'en parlera pas à John, alors elle fait comme si tout allait bien entre nous et ça m'énerve. Je préfère qu'il me batte plutôt que de jouer à ce petit jeu avec elle.
-Shawn ! Viens changer de chaîne ! J'ai pas envie de me lever et apporte moi une bière fiston !
Je me lève et me dirige vers le salon, je prends dans le minibar une bière et la lui tend.
-Tu veux quelle chaîne ? Dis je en soupirant, il me fait chier
-20h foot il rote et éclate de rire ce gros porc
Je change de chaîne et retourne en direction de ma chambre quand ce con m'interpelle encore.
-Shawn. Qui t'as dit que tu pouvais partir ? Il a la voix enrouée et il a l'air totalement bourré
-Je vais faire quoi ici à part te regarder bouffer tes chips comme un porc et à te saouler la gueule ? Dis je en frappant dans le mur
Il explose de rire tandis que moi j'ai les muscles crispés, j'ai fait une belle connerie la, mais je ne pouvais pas contenir ces paroles, fallait que ça sorte.
-Tu crois vraiment pouvoir me tenir tête ?
-Tu me fais pas peur.
Je mens évidemment que j'ai peur de cette grosse brute.
-Règle 5, Shawn, règle 5
-Je fermerai pas ma gueule.
-Shawn s'il-te-plait, tais toi.
Réplique ma mère.Je la dévisage de la tête aux pieds avec dégoût, elle prend encore la défense de ce salaud.
-Ferme la Karen ou je te bute.
Voila il en a rien à foutre de ta défense.
Ma mère baisse la tête et tremble de tout son corps.
Il se lève et s'approche de moi, il est assez grand et imposant, il a beaucoup de ventre, il est chauve et à des yeux noirs qui ne laissent paraître aucunes émotions. Il porte un Marcel gris qui moule son gros ventre, il a une chaîne en or autour du cou, des chaussures de chantier et un pantalon noir.Il pu l'alcool, sa respiration est haletante et je sais exactement ce qu'il va faire.
Il est en face de moi, son visage à dizaine de centimètres du mien, une nausée me monte à la bouche quand je sens son odeur de transpiration, d'alcool et de tabac.-Je vais t'apprendre à me respecter ptit batard.
Un sourire sournois est affiché sur son visage, je le regarde droit dans les yeux et d'un ton sévère.
-C'est une chance qu'à l'hôpital, ils n'aient pas vu tes jolis hématomes. Mais à ce que je vois il te reste de la place pour de nouvelles blessures ?
-----
Hop un petit chapitre, bonne lecture donnez moi vos impressions du moment sur l'histoire 😉
VOUS LISEZ
Problems - Shawn Mendes
FanfictionShawn est nouveau dans le lycée d'Heather Brooks, Mais ce garçon est étrange et intéresse particulièrement Heather. Embarquez pour une histoire à laquelle aucun ne s'attend ! (Les premiers chapitres mettent seulement en place l'histoire l'action ar...