Chapitre 31

964 58 14
                                    

L'écho de la balle se fait entendre dans toute la maison.
Un fracas règne dans la pièce alors que le corps s'étend à terre, et se vide a une allure phénoménale de son sang. Plus aucun bruit n'apparaît, tout est vide. Tout est fini. Plus aucun espoir de retour.

-Je te hais ... il murmure dans son dernier souffle...

Ça y est.

Enfin. L'homme que je voulais le plus voir mourir en ce bas monde est aujourd'hui décédé. Pourtant, je ne ressens rien, même pas de la joie. Est ce que la vengeance était nécessaire ?

John est mort.

C'est fini ?

Plus de coups

Plus de bleus

Plus de griffures

Plus de sang

Plus d'alcool

Une vie... sans lui ?!

Je suis si soulagé même en même temps pas totalement satisfait... j'ai tué un homme... de mon pleins grès cette fois... pas comme Niall c'était de la légitime défense... c'est mon ticket pour l'enfer... mais après tout j'ai sûrement sauvé la vie de ma mère au sous les coups de John, n'aurait pas eu une longue espérance de vie.

Je me dirige dans le salon, nauséeux, à cause de l'odeur du corps et du sang dans la chambre.

Ma mère est devant la prostituée qui est allongée au sol et me regarde fixement avec une lueur d'espoir dans les yeux.

-Shawn... les larmes roulent sur des joues, ses rides s'étirent lorsqu'elle s'apprête à pleurer devant moi.

-Je dois y aller. Dis-je fermement, je m'avançais vers la porte pour partir loin d'ici.

-Laisse moi 2 minutes. S'il te plaît.

-Ok...

-Je sais que j'ai été une mauvaise mère pour toi... mais sache que moi aussi j'ai vécu dans la terreur... de cet homme...

Elle sort de l'argent de sa poche de pantalon et s'approche de moi.

-Je l'avais caché pour toi, c'est de l'argent que j'avais mit sur un compte privé et confidentiel. Il y a 10 000 euros, prends y. Elle pose l'argent dans le creux de ma main, en reniflant, un petit sourire aux lèvres.

-Non je peux pas accepter..

-Je veux que tu partes et que tu recommence ta vie. Tu le mérites. Elle hoche la tête silencieusement

-Je ne peux pas prendre cet argent

-Pourquoi pas ?

-J'ai intégré le gang de Nash. Je n'en ai pas besoin mais toi si.

-Prends quand même l'argent, Shawn, ou je le brûle, et tu fais une erreur en rejoignant les Magcon...

Je m'avance vers elle et prend l'argent

-Merci, ne parlons pas de choix bons ou mauvais tu n'es pas en position pour. À mère souffle un petit "c'est vrai" et renifle à nouveau.

Je la prends dans mes bras, j'avais envie de sentir le réconfort d'une maman, vous savez ça m'a manqué, j'ai jamais vraiment eu de l'attention de ma mère depuis que John est arrivé.... j'avais besoin d'une maman pour me dorloter, me chouchouter, me câliner et me dire qu'elle m'aime, qu'elle me protégera du danger... j'en avais besoin...
je remarquais que j'avais une balle dans le bras ... Mais je ne dis rien à ma mère je soignerais ça plus tard... John m'avait touché...

-Tu sais... je m'excuse aussi d'avoir été dur avec toi, tu ne le méritais pas non plus dans le fond.

-Je t'aime aussi Shawn. Mes yeux s'écarquillent, ma mère vient tout juste de me dire qu'elle m'aime.

Elle ressert son étreinte.

-Je t'aime de tout mon coeur mon fils. Je suis fière de ce que tu es. Et je suis sûre que de où il est, ton père est fier de toi. Je peux la sentir sourire contre moi.

-Maman... je...

-Aller vas-y, vas vivre ta nouvelle vie... tu as déjà sauvé la mienne... . N'oublie pas la musique Shawn.

-À dieu maman.

Elle toussote légèrement et porte la main à sa bouche en versant quelques larmes.
Je me retourne et me dirige vers la porte et sors de la maison, que je referme derrière moi.

-Au revoir mon fils.

PDV omniscient

C'est ainsi que Karen la mère de Shawn, laisse partir son fils, parce qu'elle l'aime, parce qu'elle veut qu'il accomplisse son rêve... mais elle savait qu'au fond... Shawn serait condamné à cause de Nash... et n'aurait pas une ville calme avant un moment.

-----
Bim lol-shawny t'avais pas raison je te l'avais dit !
Ca y est une chose est rentrée dans l'ordre !

Problems - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant