Chapitre 17

1.2K 73 8
                                    

Niall s'étend à terre dans une grande marre de sang, le sien. Que s'est-il passé ? Il était celui qui posséder le revolver alors pourquoi est il a terre ? Je m'effondre en Le voyant baigner dans son propre sang. Pourquoi ? Pourquoi faire ça ?

Soudain je me souviens que Niall avait des problèmes de bipolarité... mais qui aurait pu savoir qu'il pourrait en venir jusque là.

J'explose en larmes et manque de m'évanouir. Je regarde au loin mais je vois trouble, je vois une silhouette masculine s'approcher de moi et mes yeux se plissent.

-Putain.. je deviens folle je vois encore des mirages. Je me frotte les yeux, injectés de larmes

Je crois voir Shawn mais j'hallucine sûrement il m'a laissé pourquoi serait-il là ? Je pense que je deviens tarée, il ne peut pas être là, ça serait trop beau. Je le regarde en hurlant

-Qui t'es toi ?! T'es pas Shawn ! Il m'a abandonné ! Mes larmes roulent sur mes joues et j'hurle Niall ! pourquoi ?! Je cale ma tête sur le corps de mon meilleur ami devenu instable et aujourd'hui mort sous mes yeux. Du sang vient tâcher ma joue gauche.

-Je suis vraiment là Heath... ça va aller.. viens avec moi... dit Shawn d'une voix peinée et il me regarde avec pleins de douceur et d'empathie.

-Non ! C'est pas la première fois que je vois un mirage je ne me laisserai plus avoir ! Vas-t-en ! Sors de mon esprit Shawn ! Niall est mort par ta faute ! Mes larmes ricochent sur mes joues

PDV Shawn

Elle pense que je suis un mirage... une sorte d'illusion...
j'ai une idée. Ca va lui remettre les idées en place. Ca risque d'être un peu violent et surprenant mais elle s'en remettra, à mon avis c'est la première fois qu'un garçon osera lui faire ça, Mais là j'ai pas le choix, il faut qu'elle sorte de son délire. Je sais bien que c'est pas le moment ni l'endroit mais elle est tellement choquée.

Je lève ma main et agrippe sa joue et scelle mes lèvres aux siennes dans un baiser doux et léger, ses lèvres ont un goût de pomme, sûrement un baume qu'elle applique quotidiennement. Ce fût mon premier baiser. Ouais je sais c'est ringard, j'ai 17 ans et j'ai jamais eu aucunes expériences avec les filles et après ? Je suis fier d'avoir attendu pour que ça soit elle.
C'est pas le premier baiser idéal au vu des circonstances mais je crois que mon idée a fonctionné. Elle s'est arrêtée nette de pleurer et me fixe avec un regard brillant et intense.

-C'est vraiment toi ? Tu es là ! Cri t elle

Elle me repousse, je ne peux que la comprendre après tout elle vient d'assister à la mort d'un être cher.

-J'arrive au bon moment à ce que je vois.

-J'aurais préféré mourir à sa place

Elle se détache de moi mais garde nos visages à proximité.

-Je viens régulièrement ici, dans la plus grande discrétion pour vérifier que tu allais bien et que John ne t'avais rien fait. Dis je en tournant la tête vers Niall encore couché au sol.

-Niall putain... pourquoi tu as tiré Shawn !

-J'allais pas le laisser te tuer dis Je calmement et elle pleure de plus belle

-C'était mon meilleur ami !

PDV Heather
Oh mon dieu. Il m'a embrassé. Dans l'émotion du moment j'ai comme fait un zapp sur ce passage là. Mais à vrai dire je me souviens de l'effet que ça m'a fait. Tout ce que je ressentais pour lui s'est décupler à cet instant.

Mais le corps de mon meilleur ami est parterre et se meurt dans une mare de sang, une vision horrible que je ne peux expliquer avec des mots... .

Qu'est ce qui a bien pu arriver à Niall ? Il n'y avait pas de quoi se mettre dans un état pareil ! Mais c'est vrai que ces dernières semaines je l'ai trouvé étrange. Il m'observait plus souvent que d'habitude et avait tendance à toujours parler de Shawn en trifouillant sa poche droite. 

-J'ai un plan pour que toutes ces histoires se terminent. Dit il en s'approchant de Niall, enfin de son cadavre

-C'est quoi ce plan ? Je m'agenouille et prends le frêle visage de Niall entre mes mains, versant plusieurs larmes, tout s'est passé si vite, il avait juste déliré, je ne pense pas qu'au fond il voulait m'exterminer...

-Je peux pas t'en dire plus, je dois y aller Heather. Dit il en me fixant

-Quoi ? non attends ! Je reste dans ma position a le fixer complètement perdue

-Oh pardon j'avais oublié.

Il m'embrasse mais mieux cette fois-ci, nous étions vraiment connectés et je me sentais comme fusionnée avec lui. Magique c'est le mot. Je ne vais pas lui demander si nous sommes ensemble, ça serait stupide comme question. Mais comment peut il faire ça dans un moment pareil, mon meilleur ami d'enfance vient de mourir sous mes yeux...

Les événements des ces derniers temps m'ont vraiment bouleversé.

Ma tante avait tout vu, inutile de vous dire que j'ai dû lui expliquer la scène, elle était choquée que Niall est pu tenter de faire une chose pareille, mais surtout que c'était Shawn qui l'avait achevé. Nous appelions la police et les pompiers, et lorsqu'ils arrivèrent nous leur expliquons que c'était de la légitime défense, j'avais gardé le pistolet de Shawn, sur lequel, il y a désormais mes empreintes, pour que notre baratin soit cohérent. 
Les pompiers sont entrain d'embarquer le corps de Niall, et c'est les yeux pleins de douleur et de larmes que je le salue pour la dernière fois de ma vie. Je t'aime Niall.

Ma tante est allée faire une déposition et dans une semaine et demie aura lieu l'enterrement de Niall... . qui aurait cru qu'en entrant dans ma vie, Shawn la bouleverserait à ce point ? Je ne me remet pas de la mort de mon meilleur ami Niall.. qui avait complètement déliré... je n'ai même pas oser revoir sa famille ou en parler à ma tante. Qu'avait il pu lui passer par la tête ?
PDV Shawn

Ça fait un moment que j'y songe. Je dois le faire. Je peux y arriver... .

---
OUI Je sais ça fait beaucoup a avalé d'un coup peut être même un peu trop mais voilà j'avais envie d'action
Sur ce bonne nuit 😴

Problems - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant