PDV Heather
Tout ça... c'est si soudain... je ne m'y serait jamais attendu.. je ne sais plus trouver mes mots...
-Ta voix est merveilleuse Shawn.
Ses yeux s'assombrissent légèrement.
-À ce qu'on dit.
Je le vois se renfermer sur lui même.
-Tu as un problème avec la musique.
-Quoi ?
-Bah oui, tu as une voix incroyable mais tu fais rien pour l'exploiter.
Il glousse légèrement.
-Détrompe toi Heather c'est pas aussi simple.
-Pourquoi pas ?
Il se lève et retire sa veste, puis son pull et son tee shirt.
-Recouvre toi tu vas attraper froid !
-Tais toi je sais ce que je fais.
Il pointe son doigt vers le bas de son abdomen atrocement battu et musclé.
-Cette marque je l'ai eu parce que j'ai essayé de participer à une audition de musique. Il y a inséré une petite dague et m'a gentiment dit que si je ne voulais pas qu'il l'enfonce plus profond la prochaine fois, je devais abandonner l'idée.
Je me lève et m'approche de lui, je touche légèrement son abdomen, il est glacé, tout comme sa voix et ses yeux en ce moment même... .
-J'ai rayé cette idée de ma vie. Ca fait partie des règles de chez moi.
-Mais tu vas avoir 18 ans ! Tu peux partir de chez toi ! Et accomplir ton rêve !
-Putain mais Heather réfléchis 5 minutes ! J'ai pas d'argent je vais aller où ?! En ce moment je squatte chez Matteo pour éviter les coups de colère de John ! Je t'ai pas demandé de venir pour qu'on parle de ça.
-Je sais mais-
Soudain un craquement retentit sur le sol. On se retourne simultané et Shawn me pousse derrière lui. Il éteint le feu, repli la tente en deux deux, prends sa guitare et attrape ma main.
-Qui est là ?
Shawn me murmure "c'est le gardien recule lentement ne te fais pas voir"
La lumière de la lampe de poche du gardien fait le tour des environs sûrement à notre recherche.-Je sais que vous êtes là.
Nous nous reculons lentement et progressivement.
Puis je marche sur une brindille, le craquement résonne dans le parc.
-Idiote ! Murmure Shawn.
La lumière de sa lampe se dirige droit sur nous désormais et Shawn me cri "Fonce !"
-Attendez ! Revenez ici !
Nous courrons du plus vite que nous pouvons et passons par un chemin étroit on se trouve désormais sur la route et on se dirige à toute allure vers chez moi.
Quand on y arrive enfin, je suis essoufflée et morte d'épuisement.
-T'es chiante !
-J'ai fait quoi ?!
-Putain mais c'est pas compliqué d'éviter une brindille !
-Dis ça à ma chaussure !
-Je vais pas dire "chaussures de Heather la prochaine fois faites gaffe lorsque vous croisez du bois !" C'est ridicule.
-C'est toi qui es ridicule.
Il souffle et me regarde.
-Je vais y aller, passe une bonne nuit boulet ambulant.
-Merci toi aussi rabat joie de service, c'était sympa.
Il esquisse un sourire, m'embrasse l'front et s'en va, disparaissant dans la pénombre d'une nuit qui me semble de plus en plus noire à mesure qu'il s'en va.
C'était une soirée géniale, Mais je pense que je suis la seule qui puisse ressentir une quelconque émotion lors de ce moment, parce que je l'ai vu plonger ses yeux dans les miens, parce que j'ai ressenti tout ce qu'il m'a dit. Je monte à mon balcon et entre dans ma chambre, un mot est déposé sur mon lit.
VOUS LISEZ
Problems - Shawn Mendes
FanfictionShawn est nouveau dans le lycée d'Heather Brooks, Mais ce garçon est étrange et intéresse particulièrement Heather. Embarquez pour une histoire à laquelle aucun ne s'attend ! (Les premiers chapitres mettent seulement en place l'histoire l'action ar...