Paresseusement je quitte ma chambre et les bras de Morphée.
Je descends avec une mine affreuse dans la cuisine et ma tante me regarde avec un air choqué.
-Heather... est ce que ça va ? Tu es toute... bizarre ? Dit elle en me regardant de la tête aux pieds avec son pyjama licorne. Je suis vraiment la fille bizarre des deux ?
Je la regarde droit dans les yeux et soupire bruyamment.
-C'est au lycée, rien de grave t'inquiète pas. Je détourne le regard car je n'ai aucune envie de continuer cette conversation
Elle s'arrête de couper son fruit et me fixe d'un air interrogateur.
-C'est à cause d'un garçon ?
Elle fait bouger ses sourcils et plisse les yeux-En fait oui. Je suis tellement sérieuse qu'a la base elle reste stupéfaite. Mais ce ne fut qu'un court instant car elle pointe son couteau vers moi, comme pour dire "j'ai visé juste !"
-Hin hin et ? Elle me regarde comme une gamine de 5 ans en croquant dans sa pomme.
-Il est nouveau et depuis la rentrée on s'est bien rapprochés mais il y a quelque chose d'étrange chez lui. Je prends un bol et verse des céréales chocapic, parce que les chocapic c'est la vie, et du lait. Le regard vide pensant à ses boucles brunes.
-Chi tu veux un bon concheil, n'aborde pas le chujet avec lui, chi il veut t'en parler il le fera de lui même. Me dit elle la bouche pleine de pomme.
Et elle a totalement raison. Je ne devrais pas me mêler de sa vie privée... . Après tout c'est juste Shawn quoi, je vois pas pourquoi je m'en fais autant pour lui.
Je finis mon déjeuner et mets le tout dans l'évier.
Je monte dans ma chambre et je m'habille d'un sweat-shirt court rose pâle, d'un jean skinny bleu et de mes superstar.Niall m'attend devant chez moi pour m'emmener en cours comme souvent en fait.
Je le salue et il me salue en retour. Je monte avec lui dans la voiture et nous nous rendons au lycée, le trajet se fait silencieux, je suis plutôt fatiguée alors je me cale contre la fenêtre. Je peux sentir le regard de Niall sur moi mais il ne dit rien.
Ce matin je commence par sciences économiques et sociales, je suis devant à côté de Matteo.
J'entre dans le lycée pile au moment où ça sonne, alors je me rue jusqu'à la salle et me place sous les yeux choquées de Maddie, à côté de Matteo.Le prof est hyper barbant alors j'en profite pour parler avec Matt.
-Matteo ? Tu sais pourquoi Shawn est venu dans cette école ? Je sais je sais, je devrais pas m'en mêler mais c'est vraiment plus fort que moi, il m'intrigue énormément. Je vérifie que Shawn ne peut pas entendre de la ou il est et c'est okay, il regarde le prof et est assez loin.
-Qu'est-ce que j'en sais ? Maintenant si t'es venu me passer un interrogatoire change de place Heath. Il regarde à nouveau le prof en faisant mine de prendre des notes. Il ment ça se voit c'est son meilleur pote, mais je décide de ne pas insister. Il ne dira rien de toute façon ce fut une idée stupide.
J'envois discrètement un message à Niall.
Moi : Hey ! Tu pourrais faire des recherches à propos de Shawn Mendes ? Sur ces anciennes écoles ?Niall : Pas de problème, je fais ça ce soir, mais en attendant bosse pour une fois !
Moi : Merci t'es un amour, non tu la ferme
Niall : Je sais, t'es une putain de flemmarde Heath
La sonnerie retentit. Je me lève lorsque le professeur me surprend avec mon téléphone.
-Mademoiselle Brooks vous allez me donner ce téléphone immédiatement.
Il tend la main vers moi et je ressers mon emprise sur le téléphone.
Merde. Comment je vais faire ?! Je le fourgue dans ma poche, il me foudroie du regard.-Mais monsieur je-
-C'est de ma faute si elle a utilisé son portable. Vraiment désolé mais j'avais un rendez vous chez un spécialiste et je lui ai demandé de me donner l'adresse, je l'avais perdu. Intervient Shawn en se plaçant à mes côtés.
-Bien je fais l'impasse parce qu'il est nouveau, que cela ne se reproduise pas. Il me dit en me regardant et en remontant ses lunettes sur son nez.
-Oui merci Monsieur. Dis-je d'un ton calme.
Le professeur s'éloigne et je me retourne face à Shawn, qui vient de me venir en aide, et je le dévisage ne comprenant pas son comportement avec moi.
-Alors un jour tu m'envoies chier, un jour tu viens à ma rescousse ? Je le fixe en fronçant les sourcils et il détourne le regard en resserrant sa prise sur son la lanière de son sac à dos.
-Je voulais.. eum "m'excuser" de t'avoir donner des coups dans les côtes la dernière fois... Dis tu veux bien arrêter de tourner autour de moi, tu me donne le tournis... dit il en vacillant et en s'écroulant parterre
-Quoi ? Mais je ne bouge même pas... Oh mon dieu Shawn ! Shawn !
Je m'accroupis face à lui et je le secoue quelques peu mais il ne bouge pas. Qu'est ce que je vais faire ?
——————
L'intrigue va commencer à s'installer petit à petit je posterai la suite après 😉
J'espère que vous appréciez l'histoire, si c'est le cas n'hésite pas à voter commenter ou partager ça me fait trop plaisir.
Vous aussi les lecteurs fantômes !
VOUS LISEZ
Problems - Shawn Mendes
FanfictionShawn est nouveau dans le lycée d'Heather Brooks, Mais ce garçon est étrange et intéresse particulièrement Heather. Embarquez pour une histoire à laquelle aucun ne s'attend ! (Les premiers chapitres mettent seulement en place l'histoire l'action ar...