Cela faisait deux semaines.
Deux putains de longues semaines que je ne digérais pas le départ de Shawn.
Tata avait vu que j'étais mal, alors elle m'avait posé un tas de questions.
Pour la coupure sur mon cou, je lui avait dit que mon chat, Pat, avait malencontreusement fait glisser sa patte sur mon cou pendant mon sommeil, que j'étais amoureuse d'un garçon qui avait dû déménager et que j'avais plus envie d'aller en cours.
Elle m'avait cru, évidemment puisque je n'avais jamais menti c'était évident pour elle de me croire. Je ne pouvais tout de même pas lui raconter ce qui c'était passé avec Shawn.. non non c'était trop dur et inenvisageable, pour sa sécurité et parce que j'avais pas envie d'en parler.
Ça faisait deux semaines que je ne foutais plus rien en cours, que pouvait bien faire Shawn ?
Ce matin là, je m'habillais en jogging avec un débardeur, je ne prenais même pas la peine de me maquiller. Je prenais des lunettes de soleil, un chewing-gum et faisais un chignon avec mes cheveux.
Niall m'attendait pour aller en cours. Je saluais ma tante, qui me prit dans ses bras et me dit d'être forte.
Niall me voyait arriver et faisait des yeux ronds.
-Me regarde pas comme ça, tes yeux vont sortir de tes orbites.
-Heather ça va pas du tout là ! Ria-t-il mais moi j'avais pas envie de rire.
-Non tu crois ?
-Ca c'est la tenue typique de la dépression ultime ! Tu es toujours classe et bien apprêtée !
-M'en fou j'ai besoin de plaire à personne, et je suis pas née pour plaire.
Le visage de Niall se crispa.
-Tu n'arrives pas à l'oublier hein ?
J'enlevais lentement mes lunettes de soleil et le regardais avec un regard pleins de larmes qui n'osaient sortir de là où elles se cachaient. J'avais des cernes affreuses sous les yeux qui formaient des poches, à cause de la fatigue.
-Non... .
-Il faut que je t'avoue quelque chose... dit il en rapprochant son visage.
-Quoi ?
-J'étais de mèche avec Shawn.
Dit il avec un sourire malicieux, je ne me sentais, mystérieusement, plus à ma place.-Quoi !!? Mes larmes menaçaient de réellement se déverser.
-Il y'a de ça maintenant plus d'un mois, il m'avait demandé de t'éloigner de lui, il m'a dit qu'il ne t'aimait pas et m'a donné un tas de choses à te dire, pour que tu t'en éloigné la plupart sont des choses vraies et d'autres non. Il continuais de me fixer avec ce même sourire, je trouve qu'en ce moment Niall à un comportement anodin.
Alors tout s'explique, Shawn avait eu toutes les informations, sur là où j'habitais, tout ça grâce à Niall, et je sais que si il a demandé à Niall de me dire qu'il avait pirater les archives pour trouver toutes ces informations, c'était pour m'éloigner de lui, dans le but de me protéger... il savait que je ferais des recherches sur lui pour en savoir davantage... il avait tout prévu... woah ce garçon m'étonnera toujours.
-Mais je ne comprends pas. Pouffais Niall en regardant ailleurs.
-Pourquoi se donner tant de peine à t'éloigner de lui, tous ces mystères là, il aurait pu seulement te montrer qu'il ne t'aimait pas, puisque il m'a dit qu'il ne t'aime pas. Il fit un rire sarcastique avant de planter son regard à nouveau dans le mien.
Oh mon pauvre Niall tu es bien crédule. Je sors de la voiture, prise d'une nausée.
-Heath j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Il souriait malicieusement, ce qui me donnait encore plus envie de me vider. Il est malsain.
Je me dirigeais rapidement vers le fond du jardin et vomit tout mon déjeuner, sur la pelouse fraîchement tondu par ma tante. Niall me rejoignait et soulevait mes mèches pour m'aider à vomir sans me salir les cheveux.
-Heath... tu m'avais dit que tu ne l'aimais pas... tu m'as menti.
Son ton était désolé, triste et à la fois complètement cinglé. Dès lors qu'il avait relâché mes cheveux, alors que je m'agenouillais, je le voyais toucher sa poche droite malicieusement de sa main.
-Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Hurlai-je
-Putain Niall tu m'as menti depuis le début, à faire le mec étonné et à avoir pirater le site des archives ou je sais pas quoi ! Cette fois les larmes ruisselaient sur mes joues et il me regardait l'air indifférent.
-J'ai fait ça pour toi, pour ton bien. Il approchait son autre main de mon visage que je repoussais violemment, une once de haine apparaissait dans son regard.
-Non. Arrête maintenant tu es instable !
Je le poussais violemment, il manquait de trébucher. Je me levais et tentais de garder l'équilibre tout en fixant Niall le regard sévère.
-Espèce de salaud ! Tu t'en fous de ce que je pense ! Tout ce que tu voulais en faisant ça c'est que Shawn sorte de ma vie ! J'ai pas raison ?! T'es qu'un égoïste ! Tu penses qu'à tes sentiments qui se sont "soudainement" réveillés il y a peu ! Tout ce que tu voulais c'était que je l'oublies et que tu sois l'épaule sur qui j'allais pleurer et que j'allais succomber à ton charme ! Désolée d'avoir remis en cause tes plans !
Je plaçais une main sur mon front, les larmes toujours plus grosses.-Si je ne t'ai pas pour moi, alors Shawn ne t'aura pas non plus. Hurla-t-il
Niall sortit un revolver de sa poche et le pointa droit sur moi. J'hoquettais légèrement de peur, mes larmes se stoppèrent instantanément.
-Niall... qu'est ce que tu fais... je me crispais à la vue de ce revolver sur moi, mais enfin qu'est ce qui lui prend ? Pourquoi est-il aussi instable ? C'est mon meilleur ami qu'à t il bien pu lui arriver ?
-Surprise, chérie. Il pencha sa tête sur la droite et sourit
Un coup de feu retentit.
VOUS LISEZ
Problems - Shawn Mendes
FanfictionShawn est nouveau dans le lycée d'Heather Brooks, Mais ce garçon est étrange et intéresse particulièrement Heather. Embarquez pour une histoire à laquelle aucun ne s'attend ! (Les premiers chapitres mettent seulement en place l'histoire l'action ar...