13-Le Démon est dans les détails.

78 1 0
                                    


-Tu crois que c'est là ?... Si Hu lisait la copie tirée du site internet de réservations et trouvée sur l'ordinateur de Luo Yin.

-Ouais, c'est le nom de l'hôtel en tous cas !... Shuo observa l'entrée du bâtiment.

-Bon, aller, Mon Yin Zi est peut-être en danger ?... Yang Meng avait délaissé le magasin de fleurs et confié les clés à deux stagiaires de confiance.

-Où en train de faire la fête et de s'envoyer en l'air !?... You Qi profita de leur escapade pour envisager des divertissements.

-Toi... Tu... Tu ne penses qu'à ça !... Yang Meng sortit du taxi avec les trois autres.

Ils s'arrêtèrent devant le comptoir.

-Bordel, c'est luxueux !... You Qi regarda les quelques clients et leurs accoutrements tape-à-l'œil.

-T'inquiète, mec, mon père m'a donné de l'argent pour le mois... Si Hu dévoila une liasse assez conséquente.

-Putain, range ça, tu veux qu'on nous braque ?... Shuo dissimula l'argent sous son tee-shirt. En plus, c'est pour notre appartement...

-Ouais, bah, faut choisir !... Si Hu s'adressa à une des hôtesses. Bonjour... Ils vous restent deux chambres, s'il vous plaît ?

-Quel lourdaud !... Shuo prit les commandes. Laisse-moi faire... Deux chambres avec deux lits chacune, si c'est possible ?

-... Oui... Elle fixa Shuo. Il nous reste une chambre avec deux lits et une avec un grand lit ?

-C'est bon, Mademoiselle !... Il jeta un œil vers Yang Meng et You Qi. Hum... Nos amis sont déjà arrivés. Vous pouvez nous dire dans quelles chambres ?

-Vous avez un nom ? Elle attendit, les doigts sur le clavier.

-Xing Lu Yang... Shuo donna le patronyme de Lu Yang, celui utilisé pour la réservation.

-Oui, chambres 1205 et 1208 !... Fière de servir, elle se redressa sur son assise. D'après le personnel du service d'étage, ils sont sortis... Puis, nonchalamment, elle retourna à ses formalités. Vos papiers de circulations, s'il vous plaît ?... Chacun tendit son passeport interne avec les tampons d'autorisations de quitter la région de Beijing. Merci... Voilà !... Elle tendit les pass électronique. Chambres 1117 et 1123... Elle leva une main. Hum... Un groom va vous conduire... Elle effectua une mimique convenue. Merci et bon séjour !... Enfin, elle se tourna vers des touristes étrangers.

Le liftier et groom, le même ayant accueilli Jin Lu Lu, Lu Yang et Luo Yin, emmena le quatuor vers ses quartiers.

-... Hem... Bonjour !... Il parla face aux portes de l'ascenseur gravissant les niveaux. J'ai entendu votre conversation à l'accueil... 

-... Yang Meng, tendu par la situation, éructa son stress. Eh bien, c'est malpoli Monsieur !...

-L'écoutez pas, il a hâte de retrouver son ami... You Qi joua la carte de la proximité et de la décontraction. Il fait son boulot, laisse-le parler... Il l'invita à poursuivre. Shuo et Si Hu écoutèrent de loin et envisagèrent les raisons de la venue soudaine de leurs amis à Hong-Kong.

-Merci... L'employé, droit dans son costume, s'attela à édicter doctement son laïus d'observateur. Je disais ça, car les numéros de chambres citées correspondent à celles de trois personnes que j'ai accueilli comme vous... Plus l'homme parlait, plus le quatuor dressait l'oreille. Il y avait surtout une... une créature fantastique et merveilleuse !... Il perdit son noble rang d'escaladeur mécanisé pour la confidence de comptoir graveleuse. Elle... Elle était vêtue de façon excentrique et avait un langage hors du commun !... Sans parler de sa tenue pour la soirée... 

Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant