44-« Le voilà ! »

79 1 0
                                    


Une couronne de nuages moutonneux siégeait sur les monts cernant la plaine de Mong Hsat et l'aéroport la jouxtant. La chaleur moite de ce début de journée incitait les mammifères et autres représentants d'un genre, à trouver un refuge rafraîchissant dans une atmosphère aux parfums doucereux. Les pluies de la veille avait gonflé les cours d'eau et il était prudent de ne pas se promener sur les rives fragilisées.

La base de l'Armée Populaire de Libération (APL), près de la piste d'envol et de la rivière Kok, s'éveillait après une nuit cauchemardesque. Un criquet commun... Eh ! Oh !... Commun ?... Je suis le descendant de Hpi Bi Yaw (Déesse Birmane présidant à la riziculture). L'animal arrêta son vol plané sur une branche de carambolier.

-Pardon, Monsieur criquet, mais une certaine tension occupe mon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Pardon, Monsieur criquet, mais une certaine tension occupe mon... mon cerveau.

-Appelez-moi, Bi Yaw ! Qui êtes-vous ? Bi Yaw lustrait ses antennes articulées.

-Un observateur attentif au sort de quelques humains, surtout deux en particulier. Tu vois les soldats sous leurs tentes là-bas ?

-Oui, d'ailleurs ils nous dérangent depuis leur implantation... Mais bon, du moment qu'ils ne nous chassent pas... Bi Yaw orienta son premier tagme vers le campement et stimula ses organes sensoriels. Alors, que puis-je pour vous et votre ressenti ?

-Si vous me le permettez, j'aimerai votre aide pour relater cette partie de l'histoire de ces braves. Un doigt gigantesque pointa des abris précaires en particulier. Je suis trop concerné par les événements à venir et pour imbriquer tout ceci dans le grand tout, votre point de vue me semble un compromis souhaitable.

-Comme je vous comprends... L'insecte souleva son labre et remua sur ses pattes. Nous n'arrêtons pas de vous le dire, mais apparemment nous avons un problème de communication.

-Oui et je le déplore, croyez-moi. Ce n'est pas Solenopsis Invicta Première qui me contredira !

-Vous connaissez la Reine des fourmis rouge ? Un bruit strident presque inaudible jaillit du couple ailes-métathoraciques.

-Oui, elle occupe le campus d'un certain Lycée où un de nos protagonistes à étudier. Je ne vous entends plus ?...

-Désolé, j'avais oublié votre défaillance auriculaire... Il émit un chant plus mélodieux. Voilà, ça devrait être plus... plus compréhensible...

-Merci... Êtes-vous d'accord ?

-Bien sûr ! Bi Yaw agita ses élytres. Il importe, comme le dirait un de mes ancêtres, d'écouter la raison. J'ai ma condition, à laquelle je ne peux échapper, mais en ces temps troublés, nous dérogeons à celle-ci pour essayer d'éviter le pire.

-Le pire ?

-Enfin, vous ne croyez tout de même pas que vous allez survivre après tous les désastres causés !? Il prit une teinte foncé.

Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant