22-« Je serai vôtre fin... ! »

67 1 0
                                    


Le camp 1, en plus de celui à mi-chemin, faisait face au 'Passage du Chas de l'Enfer', sur le plateau calcaire à environ 3900 m. Le Soleil avait disparu derrière les sommets à plus de 5000 m et laissait de grandes ombres envahir tous les creux aux pieds des montagnes. Une nuit semi-obscure s'imposait au monde à dominante minérale. Le froid tomba avec un vent glacial et dévala les pentes vertigineuses de ces monstres granitiques.

Il balaya le replat sélectionné par les Sherpas et secoua en tous sens, les frêles installations des humains.

L'emplacement n'avait pas été choisi au hasard. Gu Hai et Dao Lee avaient demandé à leurs guides, de trouver un site suffisamment protégé des éléments, avec une vue imprenable sur l'objectif de la mission.

Les gars de Bleu-2 s'étaient acquittés de cette tâche avec une certaine réussite, compte tenu de la situation géographique. Ils étaient loin des avalanches possibles de neige, de la glace d'un sérac ou d'une chute de pierres. La région était soumise aux tremblements de terre et un éboulis était envisageable à chaque seconde, comme l'apparition d'une crevasse sous leurs pieds.

Contre les éléments de l'air, comme le vent, la pluie verglaçante, la neige, ils ne pouvaient rien faire, si ce n'était évité les poches d'accumulation ou le lit de passage d'un torrent soudain.

Les hommes finissaient le montage des 7 tentes légères, spécialement étudiées pour les alpinistes de très hautes montagnes. Le sergent Zhuang ne voulait prendre aucun risque et ne pas faire revivre la terrible tempête à ses jeunes recrues.

Elles formaient un cercle autour d'un feu de bouses séchées de yacks et autres mammifères. Les Sherpas avaient ramassé celles-ci sur le chemin de l'ascension, à l'écart du tracé envisagé, pour une meilleure récolte.

Ces gars savaient ce qu'ils faisaient et cela rassura grandement tout le groupe, moralement et physiquement. Ils encouragèrent leurs camarades à s'aventurer en dehors du sentier, pour découvrir quelques merveilles minéralogiques, des géodes de quartz par exemple, végétales, des plantes médicinales utilisées depuis des millénaires par les peuplades de l'Himalaya, dont seul l'héritage culturel transmis de bouche à oreille, dans les familles, les villages, pouvait les repérer.

Gu Hai, Dao Lee aux anges, la Chef Dia Sun, Ding Fen curieux de tout, le Chef Zhuang étaient les plus attentifs à l'instruction de ces gaillards. Ces hommes possédaient un savoir et des connaissances très riches. Malgré cela, ils devaient s'engager dans l'armée, seule exutoire possible dans la région, pour aider les leurs à survivre un tant soit mieux, dans ce paysage extraordinaire et sans pitié.

Le feu crépitait et dégageait une odeur désagréable, vite couverte par les herbes sèches, lichens et mousses aussi.

Une fois le camp prêt et le repas chaud en perspective, Gu Hai, Dao Lee et Ding Fen s'isolèrent pour parler de leur impression, après la lecture de tous les documents fournis par le gradé.

Ils avaient un œil sur le Chef de Bleu-8, de plus en plus mal à l'aise. La vue sur le col sera un juge de paix, estimèrent Gu Hai et Dao Lee en silence. De voir le lieu où a été commis un acte supposé criminel, nécessitait une bonne dose de cran et de solides nerfs.

Ils étaient arrivés à cette conclusion, car plus la réalité du terrain s'imposait, plus la faiblesse des témoignages apparaissaient.

-Alors, mec, t'en n'as pas trop chié ? Dao Lee employa le ton de la franche camaraderie, car eux aussi, Gu Hai et lui, sentirent le poids des futures heures comme cruciales et très fortes en émotions.

-M'en parle pas ! Si je disais ça à mes parents, ils me croiraient pas ?... Ding Fen souffla fortement et agita une main. Refaire un chemin de souffrance pour une cause intéressante, juste même d'après mes lectures, vous oblige à vous dépassez ... Mais, bon, je referais pas ça toutes les semaines, bordel !

Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant