60-Une identité peut en cacher une autre.

57 2 0
                                    


Hui Yin reposa son téléphone sur le plan de travail près du four.

-Écoute, rejoins les autres, j'ai besoin d'être seule ! Elle aida Gu Hai à avancer hors de sa vue. T'es gentil, mais parfois un peu trop !

Un message de son secrétaire, Kang Lo-Shen, annonçait un drame près d'un centre d'informations et de recrutements du Grand Projet. Des jeunes filles avaient été lapidées ou enlevées pour avoir défiées l'autorité religieuse de la contrée et l'interdiction de circuler sans chaperon masculin.

Hui Yin ne voulait pas alourdir l'atmosphère avec cet événement l'astreignant à abandonner ses amis en plein... Bordel, en plein vaudeville ! Comme si je n'avais que ça à faire, arbitrer une discussion de mégères !... Elle avertit Lo-Shen de son arrivée imminente.

Les mains sur la plage de l'évier, Hui Yin souffla à plusieurs reprises et retint des larmes face à l'horreur des hommes. Elle serra un torchon sur le grès blanc, à blanchir ses jointures, le front baissé et un poids immense sur les épaules.

-Quand cela finira t-il ?... Elle renifla et se moucha avec une feuille de l'essuie-tout sur son rack.

Dans le salon, l'écho des sonorités nasales alerta le trio au bord du mélodrame.

-Bordel, tu lui as dit quoi ? Sian Li, comprenant le décalage de son acte avec le contexte familial, officiel, les responsabilités de son statut à l'horizon du conjoint de Hui Yin, du mariage et des naissances, s'apprêta à rejoindre sa future épouse, la contrition pour tout bagage.

-Bah rien, juste que j'avais faim ? Gu Hai, dans l'obligation de supporter les éclairs assassins de Luo Yin, était loin d'accorder l'ampleur de ses partenaires à une bagatelle. Il préférait feindre son innocence, encore dans les brumes de son acclimatation à cheval sur le territoire civil, avec ses divertissements infinis et militaire, avec ses classes, les morts, le séisme, le barrage, le labo, tout en éprouvant les implications de sa forfaiture. Il développa son argumentaire à l'aune des faiblesses de tous les protagonistes et en premier de ce démon donneur de leçons. Il estima donc, non pas comme un droit, mais légitimement, l'ensemble des éléments et se plia aux verdicts actuels, aux sanctions, privations futures, pour ne pas perpétuer les considérations de chacun entraînant des représailles aux disputes. Elle m'a fait un sandwich et puis m'a foutu dehors !

-Laisse, j'y vais, ça sera moins... moins conflictuel !... Luo Yin stoppa dans l'encadrement de la porte de la cuisine et vit l'image d'une femme au seuil de l'anéantissement. Son cœur s'effondra sur lui-même, son esprit vacilla et la colère monta peu à peu contre Gu Hai et Sian Li. Ils... Ils vont le payer, ma beauté ! Les poings bandés, le chef en ébullition, il s'approcha lentement, coulant avec l'air, ne souhaitant pas perturber le flux du temps.

-C'est... C'est toi ? Hui Yin, à mille lieues de l'intuition de ce garçon si particulier pour sa vie, se jeta dans les bras de son autre moi, aspirant fortement, décoiffant le portrait précédent. Co... Comment ?

-Nous les privons de tout ! Il aventura cette solution sans trop y croire, le regard en arrière et la volonté de castrer Gu Hai, ce vaurien, ce monstre !

-De... De qui tu parles ? Elle profita de la chaleur de l'étreinte et soulagea sa tension.

-Bah, des deux zouaves ? Luo Yin, tout à ses calculs de vengeance, ne suspecta pas le quiproquo.

-Toi... Elle s'écarta et esquissa une moue dubitative. Elle observa Luo Yin et constata des changements dans son allure, ses traits plus... plus adulte. Elle personnifia aussi des failles, comme d'être centré sur lui-même depuis des jours et l'assommant à longueur de connexions nocturnes, avec ses tergiversations identitaires. Non pas qu'elle le détestait pour sa recherche sur le 'Qui suis-je ?', mais il y avait des sujets tout aussi essentiels, voire plus importants. Ce... Je dois m'absenter, une urgence mon chou !

Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant