43-Feux croisés et nourritures masquées.

59 1 0
                                    


Lu Yang et deux adjoints de sa discipline entrèrent dans la classe du p'tit démon. Celui-ci se redressa, rayonnant comme un paon.

-Les enfants, sortez votre cahier d'anglais ! Le Maître passa dans les rangs et vérifia la tenue du matériel. Nos jeunes du Lycée vont vous faire la leçon pendant une demi-heure, alors restez calmes !

Depuis la rentrée, à la demande du Directeur, des enseignants des écoles primaires et des élèves des sections linguistiques et sous l'égide du Ministère de l'Éducation,  un partenariat avait été mis en place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis la rentrée, à la demande du Directeur, des enseignants des écoles primaires et des élèves des sections linguistiques et sous l'égide du Ministère de l'Éducation, un partenariat avait été mis en place. 

Lu Yang et ses congénères intervenaient dans le groupe de Tong Tian, le premier et le quatrième jour hebdomadaire scolaire.

-Bien ! Nous allons reprendre les civilités... Il écrivit au tableau. Hello, my name is Lu Yang ! Il parla avec un léger accent. Le 'bonjour' et votre nom... Deux camarades aidaient les garçons et les filles à écrire dans leurs livrets. Chacun va se lever et le dire à haute voix du mieux qu'il peut. Qui veut commencer ? Des doigts se levèrent. Le Maître assis au fond la classe apprécia l'application lente, méticuleuse, précise et intelligente de ces postulants. Il était là pour veiller à la bonne transmission et parer les excès.

-Hello, my name is Lua Mae ! Le jeune fille s'abaissa, contente d'elle-même.

-Bien ! Suivant... La classe se déroula ainsi, entre oral et leçon à apprendre.

A la fin, le p'tit démon vint voir Lu Yang.

-C'était bien ? Il avait un œil vers une fille.

-Oui, mon disciple ! Lu Yang savait l'attirance entre les deux. Il prit l'air du sage. Votre élocution s'améliore et vous progresser à bon train ! Continuez ainsi et vous pourrez déclamez des vers à, il se pencha, ta promise.

-Ouais... Tong Tian repartit en fanfaronnant.

-Celui-là... Lu Yang salua le Maître. Un Gu Hai numéro deux avec un zeste de Luo Yin ! dit-il, en s'adressant à ses compagnons.

-Ah, l'amour !... Une force inépuisable qui n'attend pas le nombre des années ! Xiao Fu, 19 ans, un attrait pour les cultures slaves, était un des plus proches soutiens du programme en cours.

Avant de regagner leur établissement, un petit pincement au cœur, ils quittèrent l'école dans le brouhaha réjouissant d'une cour de récréation, où se jouaient les destins de mondes imaginaires et de passions secrètes.

-C'était bien aujourd'hui. Les petits apprennent vite, non ? Xiao Fu lut ses messages sur son téléphone

-Ouais, ça fait plaisir, mine de rien ! Lu Yang rangea ses affaires dans son casier. Il prit son ordinateur portable pour établir la note de leur besogne. Ils nous redonnent de la pêche et de les voir essayer, déformant leur bouche pour baragouiner, c'est trop drôle ! A chaque fois je me retiens... Il pouffa.

Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant