L'Airbus A319 du vol CA 4125 franchissait à plus de 30000 pieds (environ 3200 m) et 800 km/h, la région du Qinghai, à l'Ouest de la Chine.
Une mer de nuages le séparait des terrestres et les rayons du Soleil inondait la carlingue du jet, de la China Airlines. L'air vif et glacial n'atteignait pas les usagers du bolide climatisé et pressurisé, derrière ses parois d'aluminium et de carbone.
Gu Hai et Dao Lee somnolaient depuis deux heures, sur leurs sièges de la classe affaires.
Ils avaient pris le petit déjeuner offert et conversé sur leur séjour respectif, les jours à venir, sans entrer dans les détails de la visite de Dao Lee chez Gu Hai.
L'un et l'autre attendaient une certaine harmonisation avec leur état de soldat, d'être plus proche de Bleu-5 et moins du civil. Non pour fuir, mais pour ne pas dénouer le lien des deux existences comme une évacuation, une mise au placard de l'oubli volontaire, une dissimulation des moments passés difficiles.
Gu Hai et Dao Lee aimaient être des combattants, des camarades attentifs aux leurs dans le cadre du service. Pour cela, ils ne souhaitaient pas polluer par des pensées trop émotives, trop prégnantes, la réintégration à la base, à un choix crucial pour chacun d'eux. Ils acceptaient donc cette première permission et son lot branlant, faite de tergiversations, de très beaux instants, de découvertes, d'impatiences, d'erreurs, de joies, de chaleurs humaines, d'amour pour Gu Hai et d'espérance pour Dao Lee.
Ils étaient conscients du travail en cours et à définir, pour une meilleure réalisation des prochains congés.
Gu Hai remua sur son assise au hublot clos.
-... Hum... Il vérifia l'heure sur l'écran digital du dossier devant. Bordel, nous arrivons !...
-... Hein ?... Quoi ?... Déjà ?... Dao Lee, qui avait voyagé par le train au trajet aller, conçut tout l'attrait temporel de son retour aérien.
-Eh, oui, joli cœur !... Gu Hai se leva et s'étira. N'y prends pas goût, c'est exceptionnel et surtout, hors de prix pour nos soldes !
-Tu m'étonnes... Il imita son compagnon. Quand même, c'est tellement plus pratique, bordel ! Il hocha la tête en songeant aux cinq heures pour cette traversée et à ses deux jours d'expéditions pour atteindre le domicile familial.
-Faudra pas traîner à Lhassa... Il reprit sa place et consulta son billet. Le transport régional partira moins d'une heure après notre atterrissage ! Il scruta le voyant pour les toilettes.
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
Ficción GeneralNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...