-Ils sont partis ? Huan Ter Gu, mon boss depuis huit ans, n'a pas digéré d'être privé de son trafic, mais, surtout d'être mis en échec par un trio de jeunes lycéens un peu trop curieux. Il est assis dans le petit salon et déguste son thé du matin.
-Oui, ils arrivent à Beijing dans quelques minutes... Je fais semblant de ne pas divulguer les infos de but en blanc, il n'aime pas ça. J'ai demandé une enquête à des gars sur place, depuis leur identification. Il y a quelques surprises... Je m'apprête à le trahir pour la troisième fois depuis mon entrée à son service. Je ne le supporte plus et il est devenu une menace pour... pour ma fille. Une chose qu'il ne sait pas encore...
-Oui, je vous écoute ? Il parle sèchement. De même qu'il est un danger pour mon enfant, je suis son plus grand péril pour ses affaires, sachant tout ou presque de ses magouilles et ses atrocités.
Je tends une tablette électronique. Il doit se décaler à cause de la réverbération du Soleil.
-La première surprise est que nos... les jeunes gens ne sont pas totalement inconnus. Lui, je pointe la photo de Bai Luo Yin, a eu son petit quart d'heure de notoriété dans son quartier et tout Beijing, après trois affaires médiatiques. La première, bien qu'anodine, lui valut une petite réputation sur le web. La deuxième, plus conséquente, le lie à l'autre garçon, Xing Lu Yang, un neveu d'un baron local, chef de la sécurité de son quartier en son temps et impliqué dans pas mal de malversations. Les deux jeunes hommes sont connus pour avoir sautés du toit de leur Lycée, en fin d'année de la Chèvre et s'en être sortis sans trop de mal... Le tout s'est fini dans un imbroglio entre la police et le Commandant Général de Beijing qui a dû démissionner, mais, pas suite à cela. Pour la troisième affaire... Je fais une pause, le temps de la lecture des documents recueillis.
-Décidément, je commence à être convaincu qu'ils ne sont pas tombés sur nous par hasard... Il me fait signe de continuer. L'homme aime les faits autant que les histoires.
-Rappelez-vous l'épisode avec le Directeur du MSP, il y a quelques semaines et comment cela a fini pour lui. Eh bien, comme vous le voyez, ils étaient encore impliqués eux et leur famille, à part la jeune femme, dans cette fusillade... Je laisse le temps de digérer les implications des informations.
-Comment un hiérarque du régime a pu échouer face à ces jeunes ? Il me rend l'objet.
-C'est là qu'intervient le Commandant Général de Beijing, qui est le beau père de Bai Luo Yin. Il a protégé les familles au détriment de sa place de privilégié... Je montre quelques photos de la fameuse nuit, du pendu en place publique, des rencontres entre ce Commandant Général et les cadres du Parti Communiste Chinois. Mais, l'homme a des ressources, comme vous pouvez le voir. Il serait à la tête d'une agence non gouvernementale, de contre-espionnage. Il y a un grand mystère autour de ça... Pour la jeune fille, elle est connu des services de police pour ses frasques avec devinez qui ? Le fils du Commandant Général. Lui, le fils, fait actuellement son service, mais, avant, il vivait avec son frère dans un appartement localisé. Bai Luo Yin et Gu Hai auraient une liaison amoureuse, d'après les racontars du concierge... Je fais défiler les images de l'immeuble et les portraits des protagonistes. Ça reste à vérifier...
-... Hum... Vous avez bien travaillé mon ami... Il se lève et se met face à la baie de Hong-Kong. Je suis persuadé de deux choses : la première, effectivement, cette fille est passée par hasard proche du terrain vague où nous effectuions le transfert. D'après sa déposition, cela ne fait aucun doute. La deuxième, nous avons eu affaire a des jeunes gens, comme vous dites, pas comme les autres. J'en suis absolument convaincu et mon échange avec ce Bai Luo Yin me force à l'admettre, même si cela ne me fait pas plaisir... Oui.. C'est et ça sera, car cela est ma conclusion de cette histoire et de vos informations, un adversaire pour nous et nos affaires !... Il se tourne vers moi. Je pourrais le faire éliminer dans l'heure, comme ses amis, mais, en vertu du marché conclu, je suis comme... comme pieds et poings liés... Une lueur scintille dans ses yeux. Celle de l'annonce d'atrocités. Je veux que vous gardiez un œil sur nos... partenaires et que vous rassembliez le maximum d'informations. Le temps passera sans bruit pour eux... Avant les représailles... Je me doute bien de ses intentions pour élimer ces jeunes gens trop curieux, trop audacieux pour se mettre en travers de son chemin. Une tâche à solder, il y a longtemps...
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
Ficção GeralNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...