Le voyage fut interminable. Plusieurs heures en avion avec trois escales et pas en première classe.
-Bordel, quelle chaleur !... Sur la passerelle à la sortie de l'avion, la bouche béante, Dao Lee porta une main contre sa poitrine. Gu Hai et les autres membres de Bleu-5 rigolèrent de la mimique.
Sur toute la classe 07-2016 de la base de Bangzhongcun, plus d'un tiers avait été recalée. Restaient 700 hommes et femmes. Dans cet essorage, les groupes de recrues encore présents, composés de quelques unités, étaient démantelés et ré-assemblés pour former des commandos de dix soldats.
Parmi les 12 'Bleu', seul sept équipes étaient qualifiées, dont Bleu-5, Bleu-12 et Bleu-2, les premières du classement. Les autres sections étaient des amalgames des formations défuntes.
-Ouais, bah, je ne ferais pas ça tous les jours !... Gu Hai se tâta les muscles des jambes. Presque une journée pour arriver ici... Il fit un tour d'horizon de l'aéroport de Jinghong ou de Xishuangbanna Gasa, un ressentiment en pensée.
La météorologie avait retardé de quelques jours cette séquence primordiale pour l'engagement des volontaires. Des trombes d'eau s'étaient abattues sur toute la région, avaient gonflé les ruisseaux, les rivières et détrempé un milieu déjà bien humide.
L'air transpirait cette moiteur et certains soufflaient déjà, presque à la peine. Ils subissaient également les contrecoups de l'attente, d'une mauvaise nuit et de la vaccination, à ne pas prendre à la légère.
C'était leur première étape avant les épreuves.
Ils allaient être emmenés en camions de transport de troupes à leur casernement.
-Allons, dépêchons !... Les gradés étaient à la manœuvre pour orienter les paquets des débarqués vers les bahuts.
-Après la boîte de conserve, le tape-cul !... Gu Hai jeta un œil à ses camarades. Tous avaient l'air bien, malgré les traits tirés par le voyage.
Leur avion tactique avait pris à son bord, en cours de route, d'autres hommes du rang en service dans une région différente.
Pendant le vol, chacun retrouva un peu des réflexes des premières endurances, à la fois enjoués et inquiets.
C'était aussi le baptême de l'air pour nombre d'entre eux.
La Commandante de Bleu-5, Min Dia Sun, avait eu une attention particulière pour les nouveaux venus parmi notre escouade. She Kun Ju, dans la chambrée de Gu Hai et Dao Lee, anciennement de Bleu-8, surnommé 'Le Groupe de la Mort', en raison de la tragédie de Liu Chung... Hum... Qiu Shen Nung, 19 ans, de l'ex Bleu-9, une unité ayant finie à trois la première semaine de tests. Il est plutôt réservé et a une grande compétence dans les plantes médicinales, un atout pour notre... notre randonnée dans la jungle luxuriante... Dia Sun le présenta à Dao Lee, un autre féru du monde végétale.
Ces deux-là remplacent Huan Li, le fils de fermiers, mort d'une embolie pulmonaire au col du 'Passage du Chas de l'Enfer' et Bao Guan Li, encore hospitalisé après sa chute... sa chute vertigineuse... En outre, nous avons perdu deux bidasses recalés après une série de faux pas dans leur comportement. Je n'en sais pas plus... Elle contempla les files des jeunes bidasses.
-... Allez, la bleusaille, on se grouille, grimpez et prenez place !... Pressés de regagner un abri climatisé, les sous-officiers bousculèrent les rangs apathiques.
Nous sommes tous habillés en simples treillis et tee-shirts, même les demoiselles. Les vestes sont vite tombées et les signes de... de l'acclimatation fulgurante se distinguent sur les visages. Là-haut, au Tibet ou dans les régions septentrionales, les prémices de l'Hiver pointaient ses... ses armes. Ici, même si la transpiration joue son rôle, pour la plupart, ce n'est pas suffisant. La soif nous saisit au corps. Des bouteilles circulent parmi nous... la cohorte malmenée...
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
General FictionNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...