Un souffle, une apnée.
La nuit débutait sur la province de Jilin, au Nord-Est de la Chine et les températures basses à cette latitude, altitude, n'invitaient pas à la flânerie.
L'intendant du domaine de 'La Maison du Lac', en l'absence de la propriétaire, accueillit nos tourtereaux à l'aéroport de Changbaishan et après des salutations formelles, les conduisit dans leur repère.
L'homme, jardinier de son état, n'en était pas aux premiers convives de Madame Xian Mu Lin et savait adapter au gré des rencontres, un verbiage... diplomatique. Sa forte rémunération, pour ses temps de services, ne compensait pas le dérangement au milieu d'une réunion familiale. Mais bon, ma femme a besoin d'une machine à laver !...
Gu Hai et Luo Yin étaient impatients de revoir cette demeure incroyable, un trompe-l'œil pour le monde extérieur. Non, ce n'est pas plus grand à l'intérieur¹ !... La milliardaire avait réaménagé complétement du sol au plafond la vieille bâtisse, symbole de l'enfance heureuse de Gu Hai, dans un style moderne des plus confortable et adaptée aux besoins de la bouillante chercheuse, pour ses hôtes, son personnel et elle.
-Il y a des travaux pour la nouvelle route du village et nous devons passer par la ville pour les contourner. A peine cinq minutes de plus à cette heure !... Il jeta un œil dans le rétroviseur, curieux de ces jeunes.
-... Luo Yin, une gêne abstraite le triturant, le manifesta par une voix empreinte d'hésitation. Merci !...
-Ça va ? Gu Hai, finalement satisfait de l'initiative de Luo Yin, désireux de ne pas gâcher ces ultimes heures avec lui, était à l'écoute de son idylle. Il lista en un éclair, les conversations précédentes et retint sa bourde, il le concevait ainsi, sur son aveu de laisser le champ libre à son compagnon, après son départ. Il craignait d'avoir ouvert la boîte de Pandore, mais pas pour une orgie permanente en sa défection, mais plutôt un signe, une preuve de son défaitisme, son renoncement à leur couple, leur histoire et un manque total de confiance en Luo Yin. Il le fixa intensément dans la pénombre de l'habitacle. Tu m'en veux ?
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
Algemene fictieNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...