Éreintés par leur ascension, Gu Hai et Dao Lee ne participèrent pas aux entraînements du soir.
Après leur ablution et le repas, ils en profitèrent pour admirer, dans la grande cours du Temple réservée aux initiés, les différents groupes à l'ouvrage.
Sous la lumière de spots modernes, de lanternes antiques, dans la fraîcheur de l'altitude, ils étaient à plus de 1900 m, une bonne couche de vêtements les couvrant, au milieu des exhalaisons gazeuses, des fumées du thé, de feux dans les brûloirs, des novices et des invités, Gu Hai, Dao Lee et Fei Lu n'osaient pas transgresser le silence relatif nimbant les exercices. En dehors de la vapeur dégagée par l'activité intense, des éructions propres aux efforts des athlètes, du choc des instruments tranchants, des commandements martiaux des professeurs, personne ne bronchait et tous observaient en connaisseurs ou en débutants, les démonstrations d'enchaînements, de défenses-attaques et les duels avec des armes blanches.
Jing Wei s'échauffait dans un coin avec son partenaire et son ami, le moine Guan Li Yang. Ils étaient dans leur tenue bleue, grise et noire.
Maître Li Tang était là aussi, entouré par d'autres compères.
Gu Hai n'osait pas aller vers lui sans l'aval et l'appui d'un mentor. Il devait le voir le lendemain matin avant le premier stage et pourtant, tout son être le poussait à se joindre à son ancien instructeur de Kung-Fu. Des œillades furtives insistantes vers l'encadrement, la direction du monastère, alertèrent la vigilance de Maître Liu. Il envoya un jeune quérir Gu Hai.
-Bordel, je vais me faire engueuler ! Le cœur affolé, il suivit les pas feutrés et sans tergiversation, du disciple.
-... Dao Lee, émerveillé par la dextérité d'apprentis, cadets d'une douzaine d'années, se pencha vers l'ouïe de son voisin, pour ne pas perturber le déroulement de la séance et se retrouver à la place d'un de ces mu ren zhuang¹ en bois ! Il renforça sa prudence avec une paume cachant sa bouche. Qu'est-ce que tu as fait ?
[Image du film 'Ip Man 3' (2015), de Yip Wai-shun ou Wilson Yip (1963- ) avec Donnie Yen (1963- ).]
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
General FictionNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...