INTRODUCTION

94 5 0
                                    


"Aime moi ou déteste moi, les deux sont en ma faveur.
Si tu m'aimes je serais toujours dans ton cœur. Si tu me détestes je serais toujours dans ton esprit."
William Shakespeare.

Après la 5ème guerre mondiale, communément appelée les « jours sombres » le monde était ravagé. Trop de sang avait coulé. Les gens erraient dans les rues sans but, le regard perdu, les pieds trainant sur le sol. Sans doute avaient-ils vu les pires atrocités du monde, entendu les cris agonisants de ceux qui devaient périr, ou bien, senti la mort les étreindre. Personne ne vous dira, jamais personne ne racontera. Ces maux, ses jours obscurs, infranchissables où tant ont perdu, resteront à jamais graver dans le passé. On aurait pu croire qu'une main maladroite avait broyé les vies de tous ces gens. Plus personne n'osait se regarder dans les yeux ou se tenir la main, même respirer était devenu difficile. Les familles, les villes, le monde. Tout avait été réduit à néant. Notre monde n'était plus que cendre. Il fallait tout reconstruire...

Il fut alors décidé de recommencer à vivre, d'entamer une nouvelle vie. Le jour de la Renaissance, généralement appelé Le Jour, toutes les villes encore existantes furent dissoutes et d'autres villes nouvelles furent fondées. On oublia, plus personne ne se souvint, des morts, des hurlements et de ses jours du passé. Seuls les livres, magiques instruments aux feuilles jaunies qui relatent la vie, ressassaient encore l'histoire perdue du monde. Petit à petit les gens retrouvèrent le sourire et chacun commença à reprendre un semblant de vie. On entendait les rires des enfants, les sourires sur les lèvres, les cris enthousiastes des gamins qui martelaient énergiquement le sol de leur pied et la pluie heureuse qui tambourinait joyeusement aux fenêtres. On voyait au loin les gens respirer, le cœur léger. Ses souffles silencieux et insouciants qui reflétaient le souvenir d'un passé oublié et du renouveau de demain.

Au milieu de tout, alors que les vies se reconstruisaient émergea la ville d'Eureka. Là-bas, une nouvelle politique vu le jour. Le principe était assez simple, à 16 ans, le jour de la renaissance, les enfants devaient choisir leur destin parmi deux proposés. Les résistants ou les loyalistes.

Choisir un avenir pour toujours et à jamais.

DESCENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant