CHAPITRE 34

19 1 0
                                    

Je baisse la tête et me faufile discrètement vers le dortoir. Bien sûr cette entreprise est vaine car une dizaine de personnes se tournent tout de même vers moi. Mon altercation avec mon père semble avoir fait le tour du bâtiment résistant. Sans oublier que mes vêtements sont tachés de sang, ce qui ne m'aide pas particulièrement. J'ai perdu Ant dans les couloirs, je ne crois pas qu'il m'ait suivie. Peu importe. La seule chose qui compte c'est de m'éloigner le plus vite possible.

J'entre dans le dortoir et me rue sur mon lit. La seule chose dont j'ai envie pour le moment c'est de me peloter sous les draps et de ne penser ni à mon père, ni à la vision, ni à Elia. Bien sûr le dortoir n'est pas vide. Quasiment tout le monde est là. Je tente de passer discrètement sans attirer l'attention mais il faut croire que quelque chose cloche chez moi. Cassie s'approche de moi inquiète. Elle fronce les sourcils, aperçoit le sang sur mes vêtements et revient à mon visage. Je dois vraiment avoir une tête affreuse.
- El ?
- Tu t'es battue ? Demande Ed en me voyant.
Je détourne le regard.
- J'ai croisé mon père... On avait beaucoup de choses à se dire.
- Tu parles ! S'exclame Corey en me dévisageant de haut en bas, tes poings avaient beaucoup de choses à dire.
- Corey ! S'exclame Cassie.
- Rho du calme ! El est une grande fille !
Je souris à Corey et le remercie d'un coup d'œil. Oui je suis grande. Je m'assois sur mon lit et ferme les yeux. Je ne regrette pas d'avoir frappé mon père. Jamais encore je ne l'avais fait, même hausser la voix devant lui était quelque chose qui me semblait totalement impossible. Je crois qu'il a compris que je n'étais plus la même. Et j'espère qu'il a peur maintenant.

Tout à coup Ray entre en courant.
- Et dites est-ce que c'est vrai que El et son père se sont...
Son regard tombe sur moi et il perd ses mots. Je grimace. La rumeur a donc fait le tour du bâtiment. Il fallait s'y attendre.
Tout à coup le silence tombe. Je relève la tête d'autres personnes viennent de surgir dans la pièce et ont plongé le dortoir dans un profond silence.
- El ! Grogne Kurt.
Aïe. Je me mords la lèvre, je sens que je vais avoir des problèmes... Warren croise mon regard et soupire à son tour. Je grince des dents, aucun d'eux n'a l'air très heureux de me voir. En croisant rien qu'une fois le regard assassin de Kurt, je peux deviner qu'il se retient de m'envoyer son poing à la figure.
- Alors c'est vrai ?
Je relève la tête, le corps encore engourdi.
- Quoi ?
- Que tu viens de tabasser un dirigeant loyaliste. Lache Kurt.
Je fronce les sourcils et le fusille du regard.
- Ce n'était pas un dirigeant loyaliste, c'était mon père tiqué-je
- Qui est chef dirigeant El. Souffle Warren.
- Cette conversation était entre père et fille et rien d'autre.
- Quoi qu'il en soit sa fonction t'expose à de graves représailles. Ça pourrait passer pour une déclaration de guerre.
Je frémis. Une déclaration de guerre ?! Et puis quoi encore !
- Tu vas devoir nous suivre.
Je frémis. Dans quelle histoire je me suis encore mise ?
- Maintenant, grogne Kurt.
J'acquiesce silencieusement et les suis hors du dortoir. Kurt se place devant moi et Warren derrière. Comme deux gardes du corps pour être sûr que je ne m'enfuis pas. Ce qui je l'avoue pourrait être assez tentant.
En quelques minutes nous sommes dehors. Je lance un regard tendu à Warren. Pourquoi dehors ? Est-ce qu'ils comptent me torturer à l'abri des regards pour que je leur dise tout ce que je sais. Je frémis. Je ne dirai rien. Je suis beaucoup trop en colère pour flancher.
Il fait très froid ce soir. Le vent a soufflé toute la journée et a laissé derrière lui un souffle glacé qui brûle la peau. Je me frictionne les bras pour empêcher la chair de poule de me contaminer.
- Où va t'on ? Pourquoi est-ce qu'on sort du bâtiment ?
- Tu as peur ? Lâche Kurt d'une voix mauvaise sans se tourner.
Un peu oui... J'ai beau avoir passé la majeur partie de mon temps avec chacun des deux dirigeants dernièrement, je serais sotte de nier leur force physique et mentale. Ces deux là sont de véritables machines de guerre.
- Non. Soufflé-je tout de même.
Si je me démonte je serais prise au piège. Garder la tête haute et ne pas faiblir. Comme au combat. Baisser sa garde, c'est déjà avoir perdu.
- El nous allons au bâtiment du Jour. Lance Warren en essayant de sonder mon regard.
- Pourquoi ? lancé-je d'une petite voix.
- Tu as été mise en examen. Une audience va avoir lieu pour déterminer ce qui va se passer maintenant.
Je me fige. C'est de pire en pire. Respire Elissia. J'entrouvre mes lèvres et me force à aspirer le plus d'oxygène possible. Puis j'expire lentement.
- Il sera là ?
- Qui ?
- Mon père, il sera là ?
Warren se tourne vers moi et j'évite son regard. Ne me regarde pas. J'ai beaucoup plus froid tout à coup. Je n'ai pas envie de revoir mon père. Et s'il me tuait là bas, devant tout le monde, pour le bien du peuple loyaliste. Maintenant qu'il sait que mon pouvoir est éveillé je sais qu'il fera tout pour y remédier. Et m'expédier tout droit en enfer est sûrement le chemin le plus rapide.
- Sûrement. C'est la victime dans cette histoire.
- La victime ? Laché-je d'une voix amère. Alors personne ne va parler du fait qu'il ait essayé de me tuer aussi !
Le regard de Warren devient plus tendu. À croire que j'ai été la seule à le voir m'étrangler tout à l'heure. La journée s'annonce longue et fatigante.
- Je vois que ce genre d'information n'a pas été diffusée ! Maugréé-je en me murant dans le silence.
Kurt s'est tourné vers moi et je fais tout pour retenir les larmes de frustration qui menacent de dévaler. Je dois me montrer forte.

DESCENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant