Je déglutis. Le livre est presque terminé. À vu d'œil il doit me rester un tout dernier récit. Celui de ma grand mère.
Je ne l'ai jamais connue, je crois qu'elle s'était fâchée avec mes parents lors de leur union. Peut-être à cause d'Elia. Peut-être savait t'elle qui était mon père et qu'aucun sentiment n'était à la source de ce mariage.
Aussi loin que je m'en souvienne, je l'ai rencontrée une fois. Je me rappelle d'une femme au visage fin, aux yeux pétillants et au sourire triste. Avec des cheveux blancs et soyeux retenus dans une longue natte qui venait rebondir sur ses omoplates.Je ferme les yeux, respire profondément et ouvre le livre au chapitre de Sonia Rose.
1er juin 2503 :
Je m'appelle Sonia Miller. Mais d'après ce que j'ai lu j'imagine que je devrais dire Sonia Rose. Cette histoire devrait me sembler complètement folle et pourtant j'ai l'impression que j'ai toujours vécu pour ça. Que c'était ma destinée. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose en moi de différent. J'ai toujours eu cette soif d'expérience, de pouvoir. Même petite, je voyais les choses en grand.
Je me demande pourquoi on ne m'a rien dit. Pourquoi ma mère a t'elle tu l'existence de ce pouvoir incroyable ? Pourquoi personne ne m'a jamais dit que j'étais vouée à un destin exceptionnel ?
J'aurais mérité de savoir qui j'allais devenir.
4 aout 2503 :
J'ai eu ma première vision il y a quelques jours. C'était, je crois, aussi terrible que fantastique. Je vis pour ces visions depuis des années. Je ne me laisse pas abattre par ce destin effroyable comme toutes ces pleurnichardes avant moi. Je l'assume pleinement.
Ce pouvoir je veux qu'il soit mien. Je veux le contrôler. Je veux devenir exceptionnelle.
13 avril 2504 :
Ce pouvoir est dévastateur mais il m'attire irrévocablement. Sa puissance me fait le désirer comme jamais. Voyager dans le temps. Découvrir d'autres époques. Voir l'avenir ! C'est un rêve qui devient réalité.
Mais il y a un revers à la médaille. Je le sens chaque jour. Ou du moins je le sais car à ce stade les effets secondaires ne se font pas encore sentir. J'imagine qu'avec le temps la vie deviendra plus dure. Je le devine déjà, ce pouvoir pompe mon énergie. Il me dévore de l'intérieur. Et je crains de ne pas être assez forte pour lui.
Mais j'ai bien envie de le laisser se nourrir encore un peu de moi, rien que pour voir jusqu'où il ira...
28 novembre 2505 :
Aujourd'hui j'ai eu une vision des plus fascinantes. Plus le temps passe et plus je sens que j'ai de prise sur ce pouvoir. Les visions viennent et m'apportent leurs réponses. Celle de ce matin a achevé de me fixer. Je sais maintenant pourquoi je suis ainsi.
Ils ont tout effacé.
7 mai 2506 :
Ce pouvoir est trop fort ! Je n'en peux plus de lutter... Je n'arrive pas à y croire. J'ai toujours vécu pour ce pouvoir. J'ai vu ma mère mourir à cause de lui. Je me suis jurer que je le surpasserais, que je serais celle qui le vaincrait. Et voilà que je faiblis. La volonté est là mais mon corps ne suit plus. Je me suis évanouie hier. Le jour d'avant je n'ai pas pu sortir le pied de mon lit.
Ce pouvoir me ronge de l'intérieur et si je ne parviens pas à le vaincre alors je mourrai.
23 juillet 2506 :
J'ai réussi ! Je l'ai fait ! Pour la première fois j'ai réussi à contrôler ma vision.
Je sens que c'est le premier signe d'un avenir prometteur. Mon premier pas vers ma destinée !
2 septembre 2506 :
J'ai peur. J'ai peur de ne pas avoir encore assez de temps devant moi pour réussir à me sauver.
Les jours sont comptés. À partir de maintenant c'est une course contre la montre.
8 octobre 2506 :
Je ne comprends pas. Que faut-il de plus pour y arriver ? J'ai fait tout comme il le fallait ! J'ai vécu pour ce pouvoir, j'en ai rêvé, je voulais tant devenir digne de lui.
Alors pourquoi me rejette t'il ?
16 octobre 2506 :
Tim ne me comprend plus. Il dit que je deviens folle. Que ce pouvoir me ronge. C'est faux Tim, ce pouvoir c'est moi, il est tout pour moi. Sans lui je ne suis rien.
Mon amour comprend nous !
9 novembre 2506 :
Je crois que j'ai perdu... C'est trop tard pour sauver quoi que se soit. Je ne suis pas assez forte. Personne ne l'est.
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Science FictionAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...