Je lance un regard à Ant. Il a le même regard que d'habitude, perdu dans le vide, inexpressif. Je replonge mon regard vers mes ongles, anxieuse. Comment fait-il pour ne jamais rien ressentir ?
Soudain la porte s'ouvre. Warren apparait et je sens mes jambes se dérober. Ca y est. 2ème épreuve, 2ème jour. Je frémis. Warren nous fait signe d'entrer. Je replace nerveusement une mèche rebelle qui était tombée devant mes yeux.
- Fermez la porte.
Les mains un peu tremblantes je m'empare de la poignée et claque la porte derrière nous. Ant me lance un regard amusé avant de se concentrer sur Warren.La pièce comporte un petit projecteur dans chaque coin et quelques poutres en métal.
- Ça ressemble à la pièce de la première épreuve. Lance Ant.
Je regarde à nouveau la pièce et me rend compte qu'il a raison.
- C'est une sorte version réduite lance Warren en souriant, derrière cette porte il y a les ordinateurs qui vont me permettre de gérer la simulation.
- La simulation ?
- Oui, comme vous avez du le comprendre, cette épreuve vous met en scène dans différentes situations nécessitant sang froid et coopération. Contrairement à la première phase où les situations géographiques mais aussi les tactiques et le niveau de vos adversaires pouvaient varier, ici seront toujours présentées les 5 même épreuves psychologiques qui affecteront votre stress et vos sens. Le but est de garder son sang-froid et de réussir, à deux, à contrecarrer la situation en faisant abstraction de l'effet néfaste qu'elle peut avoir sur vous.
- Quelles sont-elles ? lâché-je tout bas.
- Il en existe trois d'ordre tactique ou vous devrez réfléchir pour vous en sortir : le vide, l'enfermement et le feu. Les deux dernières sont plus personnelles, il vous faudra réussir à contrôler vos sentiments pour ne pas vous faire submerger. Chacune d'entre elles est propre à l'un de vous deux. Une sorte d'épreuve spécifique à chaque apprenti qui peut être réalisée à l'aide des interrogatoires menés hier. Contrairement aux trois précédentes, celles-ci peuvent varier en fonction de l'évolution de votre vous intérieur.
Je reste silencieuse. Trop d'informations se bousculent dans ma tête pour réussir à faire la part des choses.
- L'entrainement à la seconde épreuve va pouvoir commencer.
- Déjà ?
Warren sourit.
- Oui.
Il ouvre alors la porte et disparaît derrière celle-ci. Je relève la tête vers mon coéquipier. Cette fois Ant me regarde aussi. Il me sourit et je manque de m'étrangler. Si ça se trouve je suis déjà dans une simulation...
- Tu sais sourire toi maintenant ? lancé-je pour détendre l'atmosphère
- J'ai toujours su sourire. Je ne le fais juste qu'aux moments opportuns.
Il me regarde malicieusement et je détourne les yeux.
- Ça va commencer.
Je déglutis. Je perçois un mouvement et baisse les yeux vers celui-ci. Soudain j'écarquille les yeux, surprise. Est-ce que c'est vraiment toujours le même Ant qui se tient devant moi ? Sa main est ouverte, tendue vers moi. Je la regarde sans rien dire et puis je la prends, un peu tremblante.
Je reste gênée à ses cotés, un peu figée, avec mon cœur qui bat de façon irrégulière et nos mains timidement liées. Et la lumière blanche nous engloutit.Lorsque tout semble redevenir normal je discerne tout d'abord le bleu intense du ciel. Puis le vent si fort que je manque de tomber en arrière.
Tout à coup je prends conscience du monde autour de moi. Je suis sur un immeuble, je veux dire sur le toit d'un immeuble ! Il est formé d'une immense surface plane avec au centre une sorte de cheminée enroulée de tuyaux en ferraille.
- Ant ?
Je me retourne paniquée et le trouve à quelques mètres. J'avance lentement vers lui en luttant contre le vent.
- Assieds toi tu vas t'envoler !
Je lui obéis immédiatement.
- Qu'est-ce qu'on fait là ?
- C'est la deuxième épreuve. Le vide j'imagine.
- Le vide... Je m'attendais à une pièce vide, pas à un immeuble de trente étages.
- La hauteur hurle t'il par dessus le vent.
- Et qu'est ce qu'on est sensé faire ? Répondis-je sur le même ton.
- On ne devrait pas tarder à le découvrir.
Tout à coup deux détonations se font entendre. Je me plaque sur le sol par réflexe.
- Merde ! Lâche Ant
Je distingue une silhouette armée qui fonce sur nous à plus de 500 mètres. Ant se lève et part se mettre à l'abri derrière la structure de métal. Je le suis en sentant l'adrénaline envahir mon esprit.
Soudain le vent tombe ne laissant plus que le silence.
- Et maintenant on fait quoi ?
- J'en sais rien !
Je me tourne vers l'homme armé qui se dirige vers nous à près de 400 mètres.
- Rassure moi on ne doit pas sauter du toit ?
Il me lance un regard amusé.
- Non, je ne pense pas. Mais je garde cette option en dernier recours.
- Quoi !
Il est complètement fou ! Je replace furieusement une autre mèche de cheveux derrière mon oreille et la tension devient encore plus lourde.
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Science FictionAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...