- C'est dingue ce truc ! S'enthousiasme Corey en engloutissant une plâtrée de nourriture dans son assiette.
La cafeteria est presque vide. Il est 20h mais personne chez les résistants ne semble avoir faim. Cassie rit à nouveau en voyant Corey renverser dans la précipitation la moitié de sa bouchée sur sa manche.
- On appelle ça du thon rouge ! Précise Cassie entre deux quintes de rire.
- Ah bon ?! Et bien je peux vous dire que rien que pour ça, je suis un homme comblé. Quelle idiot d'avoir un jour hésité à quitter les loyalistes.
- Il n'y pas ça chez vous ?
- Nan, les loyalistes ne goûtent qu'à la nourriture basique pour permettre à toute la population de manger à sa faim. expliqué-je avec un nouveau sourire en voyant Corey lorgner une autre tranche du « tonrouge ».
- Quelle idée ! Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais condamnée à manger de la nourriture en boite toute ma vie...
- Je te le fais pas dire ! Si j'avais su qu'il existait un truc pareil j'aurais fugué depuis bien longtemps. Lance Corey.
Je plante à mon tour ma fourchette dans le plat pour attraper une tranche du met apparemment si délicieux.
- Les résistants ne mangent pas ? demandé-je à Cassie
- Oh si bien sur, mais il est encore tôt.
- Il est plus de 20h, annoncé-je avec un froncement de sourcil.
Elle étouffe un petit rire.
- Ici en temps normal tu ne mangeras pas avant 22h.
- Ah bon c'est fou ! Attends, ne me dis tout de même pas que je peux me coucher à l'heure que je souhaite Cassie ?! S'écrit Corey la bouche pleine.
- Qu'est ce que vous faites ici ? Annonce une voix claironnante derrière nous.
Je me tourne vers elle. A l'autre bout de la vaste salle, juste dans l'encadrement de la porte, se tiennent les deux frères.
- Ray ! Lançe Cassie dans un sourire. J'ai trouvé les deux apprentis ex-loyalistes ici présent à se morfondre dans la salle commune, ils étaient morts de faim !
Je ne peux m'empêcher de rougir. Avant j'étais habituée à manger tôt afin de ne pas me coucher trop tard.
- On peut se joindre à vous ?
- Bien sûr.
Les deux frères aussi grands l'un que l'autre s'avancent et s'assoient autour de la table.
- Alors vous pensez quoi de ce début de nouvelle vie ? Demande Carter après que Corey ai laissé un nouveau soupir de ravissement franchir ses lèvres.
- La bouffe est génial, lance aussitôt celui-ci.
- J'aime bien avoué-je avec un mince sourire.
Aussitôt je vois des sourires emplis de fierté s'afficher sur leur visage. Leur geste devient rapidement contagieux et je ne peux pas m'empêcher moi aussi de ressentir un peu de leur joie.
Je me tourne vers mon assiette encore pleine. Je prends une bouchée, prête à faire ma véritable entrée dans le monde résistant. Le tonrouge sur ma langue a un petit gout salé inoubliable et je suis envahie par la même sensation de ravissement que Corey, me demandant comment j'ai pu vivre jusqu'ici sans connaître l'existence de cette merveille. Le met semble plus raffiné et délicat que tout ce que j'ai pu mangé jusqu'à aujourd'hui, une multitude de goûts et de sensations qui se redécouvrent à chaque bouchée sans que je puisse m'en lasser. Je souris oubliant momentanément mes parents, la blessure dans mon dos et les épreuves à venir en enfournant une autre cuillerée avec délectation.
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Bilim KurguAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...